21 ans et déja dans le vice .

Soutien psychologique gratuit de psychologues pour adultes.

21 ans et déja dans le vice .

Messagede Quiditquoi » 14 Déc 2011, 05:32

Bonjour a vous tous qui me liront.

Je suis un gars de 21 ans . J'ai un passé plus lourd que certain . Drogue , vol , mensonge etc.. Je suis un garcon influencable , introverti et extraverti. Je suis orgueilleux et je suis quand même ici a la recherche de
conseils sur ma vie et son déroulement , un point de repère si vous préféré.

Voila , j'ai quelques problèmes dont j'aimerais discuter et avoir des réponses . Depuis environ 14 mois je suis un garcon en voie de se rétablir la chose est que je suis passé d'un mode de vie totalement désinvolte
a un mode de vie presque saint ( comprendrer que c'est une comparaison entre les 2 tranches de vies ) J'ai une fiancé avec qui je suis depuis 18 mois J'attend donc un enfant de sa part . Je me sent bien face a cette decision . Bref J'ai des mauvaises maniere de mentir souvent pour être intéréssant . de penser au sexe trop trop souvent .. et même que je doute de moi meme et je me demande sans arrêt ce que peuvent penser de moi les gens qui m'entoure. J'ai plusieurs petit probleme de ce genre , j'aimerais bien avoir une réponse même a une en particulier . Malgré le peu d'information que vous pouvez avoir a mon sujet . Suis-je atteint d'une maladie quelconque ? Ai-je besoin de consulter ? Car je suis souvent pensif a ces sujets est tres sensible face a ceux ci.

Je ne suis pas ( Clair ) mais si quelqu'un peu me comprendre et me parler un peu j'aimerais bien .

Merci beaucoup .

Maxime
Quiditquoi

Reputation point: 0

Re: 21 ans et déja dans le vice .

Messagede Jeannette » 14 Déc 2011, 08:26

Ce dont j'ai l'impression, c'est que tu manques pas mal de confiance en toi, d'estime de toi.
Que tu as besoin de l'estime des autres pour "compenser".

Je pense que tu "gagnerais" à regarder ton "histoire" autrement.
Apprendre de tes erreurs puis les ranger dans un coin, et ne plus regarder ensuite que les belles choses que tu as faites.
Il y en a évidemment, il suffit que tu t'autorises à les voir.

Quant à consulter... C'est toi qui vois.
Rencontrer un psychologue, ce n'est pas réservé aux "malades" et aux grands névrosés.
Si tu es mal dans ta peau, si tu as envie de mieux te connaitre, simplement d'être plus en accord avec toi-même, ça peut aider.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire