bonjour, voilà, je suis anxieuse de nature et ma situation empire de jour en jour depuis que mes parents ont des pb de santé. Je suis fille unique, j'ai 5 enfants et j'habite à 200 km de chez mes parents. Mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer et ma mère ne peut plus s'en occuper. Le pb est qu'il refuse toute aide et donc, encore plus, d'entrer dans une maison de retraite. Il est agressif verbalement et je n'ose pas m'opposer à lui. Du coup, la situation est sans issue, j'attends tous les jours un coup de fil m'annonçant une catastrophe, l'aide à domicile m'appelle tous les 2 jours pour m'annoncer un problème, jamais dramatique pour le moment mais qd on est à 200 km, pas facile de juger de la gravité ou non de la situation. Je culpabilise de ne pas bien m'en occuper (même si personne ne vous le dit en face, bcp de personnes le font comprendre). Je culpabilise par rapport à mes enfants avec qui je n'arrive plus à être intellectuellement présente. Je travaille pour une entreprise qui a licencié 700 personnes il y a 2 ans et pas facile de dire qu'on aurait besoin d'un temps partiel.
Je ne vois pas de solution, si ce n'est la mort.
en attendant, j'ai plein de petits problèmes : problèmes de déglutition, tête qui tourne, pb de concentration, palpitations.
je sais bien que vous ne pourrez pas m'aider mais ça m'a fait un peu de bien d'écrire.