Bonjour à tous,
(désolé pour les longueurs, et encore, j'ai bcp abrégé, c'est une histoire compliquée...)
Je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans, et il y a 5 ans de cela (j'avais 23 ans), alors que j'étais encore étudiant à la fac, j'ai accepté d'aider une élève plus jeune (8 ans de moins) en échec scolaire dans le cadre de cours à domicile. Très intelligente mais fragile pour diverses raisons qu'il serait trop long d'expliquer (si tu penses que c'est important n'hésite pas à me le dire), j'ai décidé de me m'investir à fond pour elle et à raison de plusieurs heures chaque semaine pendant presque 3 ans nous avons réussi à ce qu'elle décroche un Bac L. Ses années ont été pour nous 2 extraordinaires, ont s'est dévoilés l'un à l'autre et je suis devenu son meilleur ami, son mentor et son grand frère (je la cite) et je la considérais comme ma petite soeur, nous étions très complices et on s'adorait, on se comprenait parfaitement, jamais je n'ai été aussi complice avec quelqu'un et réciproquement. En dehors des études nous partagions d'autres moments (sorties, je lui enseignais la boxe, sport qu'elle adorait, et je passais régulièrement du tps avec sa famille qui semblait m'avoir ''adopté'' etc...). Mais après l'obtention de son Bac, j'ai été contraint de déménager pour préparer ma thèse dans une autre ville, et avant de partir je lui ai déclaré que je l'aimais (en lui expliquant qu'il s'agissait surtout d'un amour platonique, qu'en gros malgré mon départ je ne voulais pas la perdre), elle s'est mise à pleurer, est devenue très pâle (c'était impressionnant) et n'a pas su quoi dire, si ce n'est qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir. Mais elle ne m'a jamais rappelé, et me fuyais lorsque je la croisais dans la rue, sans explication. J'ai réussi à la revoir 1 seule fois, et elle m'a dit froidement qu'elle ne voulait plus jamais me voir, que pour elle je n'étais qu'un ami et qu'elle était très déçue par ma déclaration (elle était vraiment lasse et s'exprimait mécaniquement ce jour là). Je sais qu'elle a eu beaucoup de mal à gérer cette situation au cours de cette période(notamment vis à vis de ses parents) ; émotionnellement, nous étions tous les deux à bout (prises de tête avec elle, avec ses parents, etc...), d'autant plus qu'elle s'était entre-temps engagée (à ma grande surprise) avec un mec du même village qu'elle (de son pays d'origine), j'ai donc préféré tout abandonner.
Après un dernier face à face (ridicule, elle jouait la comédie c'était flagrant) nous avons décidé de mettre fin à tout contact, définitivement.
3 ans plus tard, il y a 4 ou 5 mois, elle me recontacte sur mon portable (perso je n'avais plus le sien depuis longtemps), je te laisse imaginer le choc... elle m'explique qu'elle voudrait me revoir, avoir de mes nouvelles, qu'elle vient de rompre et qu'elle vit une période difficile (échec à l'université, retour au domicile de ses parents après n'avoir vécu que 2 mois dans son 1er appart...). Dubitatif, j'accepte et nous reprenons un dialogue comme si nous ne nous étions jamais quittés, nos 1ères discussions étaient vraiment géniales (la complicité semblait intacte), c'est comme si on s'était vu la veille (3 ans c'est pas rien pourtant). Mais 1 semaine après, alors que nous devions nous revoir en chair et en os, elle m'appelle pour me dire qu'elle vient de retrouver quelqu'un et qu'elle préfère annuler notre rendez-vous.
Furieux (plus par le motif que par l'annulation elle-même), j'ai débarqué chez elle, mais elle n'était pas là et je m'en suis pris à ses parents, j'ai été très virulent verbalement (je suis quelqu'un d'orgueilleux) et j'ai tenté de la joindre pour que l'on s'explique, mais elle a ignoré tous mes appels, INCOMPREHENSIBLE. Ce qui m'échappe, c'est qu'elle ait repris contact (malgré tout ce qui c'était passé 3 ans plus tôt), et pire encore, je ne comprends pas pourquoi une semaine après seulement, elle me rejette à nouveau pour un prétexte lamentable (alors que de mon côté je n'ai rien dit ou fait qui aurait pu lui laisser croire que je l'aimais toujours). Depuis la situation est bloquée. Elle a peur de moi, et refuse tout dialogue. En outre, je dois te dire que pour la 1ère fois depuis 3 ans je l'ai revue face à face récemment par hasard, sur son lieu de travail et j'ai profité d'un moment où il n'y avait pas de clients pour me présenter face à elle et essayé de lui demander des explications, elle a refusé en me disant qu'elle n'avait rien à me dire. Elle s'est fermée mais était très choquée de me revoir après 3 ans, je suis resté très calme et lui ai dit que son attitude n'était pas normale, qu'il fallait qu'elle m'explique pourquoi elle m'avait recontacté pour ensuite m'envoyer ballader sans explications. Elle s'est mise à pleurer et à trembler de tout son corps, c'était impressionnant, j'étais très gêné, j'avais l'impression d'être son bourreau, pourtant je ne voulais que discuter avec elle. J'ai insisté, elle a appelé la sécurité (un agent est venu, mais constatant que j'étais très calme il m'a laissé terminer de dire ce que j'avais à dire) et je lui ai expliqué que si elle refusait de m'accorder ne serait-ce que 30 min pour qu'on s'explique, je le prendrai très mal, elle a fini par accepter et m'a donné rendez-vous après son travail. J'ai attendu mais elle n'est jamais venue, elle a appelé ses parents qui sont venus la chercher et puis c'est tout. Cette jeune femme était comme une petite soeur pour moi, nous étions inséparables quelques années auparavant, nous étions très complices et elle m'adorait, je ne comprends pas son comportement, son rejet, alors qu'elle même avait récemment pris l'initiative de me recontacter. J'ai du mal à accepter l'idée qu'elle ne m'ait rappelé que pour se servir de moi, pour simplement remplir un vide entre 2 relations étant donné la nature de notre relation initiale, ce serait vraiment dingue). J'avoue que je suis perdu, mais j'ai très envie de régler cette histoire et de renouer un dialogue constructif, dans le but de retrouver son amitié et la complicité fabuleuse qui nous unissait. Si vous comprenez ce qui se passe donnez moi vos idée(s), n'hésitez pas car j'en ai vraiment besoin je suis vraiment désorienté...
Merci bcp
SEB