besoin d'aide

Cette maladie est caractérisée les 3 symptômes suivants:
L'anorexie (perte d'appétit) ;
L'amaigrissement considérable ;
L'aménorrhée (absence de règles).
Comprendre les causes, les symptômes, les traitements et les conséquences de cette maladie aux travers de discussions avec d'autre personne anorexique.

Re: besoin d'aide

Messagede Lucette1 » 10 Mar 2011, 08:15

bien sur la maigreur c'est ce dont tout le monde reve non

ben non... aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais rêvé d'être maigre. c'est prêter aux autres des pensées qu'ils n'ont pas cela.

Personne ne remarque à quel point je me sens déprimée, je n'arrive plus à m'arreter dans cette haine contre moi meme je compte les calories, vomis tout ce que je mange meme si c'est juste un yaourt, j'ai l'obsession de la balance et ce depuis 1an mais je ne me vois pas en parler à mon médecin de peur d'un jugement de sa part, encore moins à mon entourage, je me détruis silencieusement sans comprendre pourquoi je recherche cette maigreur, je ne sais plus quoi faire à part m'enliser dans l'anorexie.

je devrais donc aller voir un psy?

je pense que dans ta première intervention, il y a tous les éléments qui amène à te répondre "oui".
Lucette1

Reputation point: 13

Messagede nicole dubreuil » 10 Mar 2011, 10:00

Et puis il y a un contre-sens dans vos propos :
La névrose, c'est quand on sait que l'on ne va pas bien, qu'on le dit et que l'on cherche à comprendre, voire à se soigner. Et c'est la " normalité ".
La psychose c'est quand on pense que l'on ne va pas bien parce que c'est la faute des autres, qu'ils vous veulent du mal et que ce sont tous des malades. Et c'est " la folie ".

Choisissez..
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire

Messagede nicole dubreuil » 10 Mar 2011, 10:06

Quant à payer un psy pour aller lui mentir, c'est très important aussi.
C'est déjà être en plein dans sa thérapie.
Et pourquoi prendriez-vous des médicaments ? Ce n'est pas votre corps qui est malade, c'est votre coeur.

Pour ce qui est du reste. Nous avons une hygiène corporelle pour éviter des désagréments, des maladies. Il est naturel d'avoir une hygiène mentale pour nous éviter des aberrations mentales, des troubles psy.

On ne va pas voir un psy parce que l'on est fou, on y va justement pour ne pas le devenir.
Bien à vous.
nicole dubreuil

Messagede nicole dubreuil » 10 Mar 2011, 11:08

Si vous avez du temps, lisez mes réponses à THILDOU du 10/12/2010 post : Anxieuse car je ne m'impose peut-être pas assez..
ou tapez sur Recherche en haut de ce site : humanité
Bonne lecture.
Revenez ensuite vers moi si le coeur vous en dit.
nicole dubreuil

Messagede heresie-law » 10 Mar 2011, 18:44

nicole dubreuil a écrit:Et puis il y a un contre-sens dans vos propos :
La névrose, c'est quand on sait que l'on ne va pas bien, qu'on le dit et que l'on cherche à comprendre, voire à se soigner. Et c'est la " normalité ".
La psychose c'est quand on pense que l'on ne va pas bien parce que c'est la faute des autres, qu'ils vous veulent du mal et que ce sont tous des malades. Et c'est " la folie ".

Choisissez..

Ahahah, non mais désolé, personnellement de lire et entendre des trucs de ce genre tous les jours c'est insoutenable, ce genre de choses et d'autres de toutes couleurs, non dans le sujet tellement, mais 'tout ça'.La normalité, chercher à comprendre ; en ce cas pourquoi depuis 5 ans, des années que je QUESTIONNE, personne ne s'interroge, personne ninterroge, en concert, (ni me fait la grace de m'indiquer la sortie, car personnellement, je ne veux pas m'adapter, je veux juste la sortie, autre que la mort)avec, personne n'essaie, personne ne répond, tout ce que j'entends c'est d'oublier, de tasser, de reprendre une vie" normale', c'est une autre forme de censure, mais sociale, normale; de reprendre un questionnement au service de la norme, de l'ordre social, la normalité, chercher à comprendre ? mais c'est l'extinction de tout questionnement, qt à se satisfaire de névrose pour rester "malade', de la vie, c'est vraiment se contenter de peu, finalement, à se vivre malade de l'esprit, malade des autres.
votre définition, j'ai l'impression de lire que penser c'est de la folie, il ne faut pas remettre en cause le consensus, sinon, c'est la folie-deuxième fois que cette définition me semble d'autant plus sédirante que présentée à des personnes qui n'en appréhendent que peu de notions; je lis ceci, et si plus tard je croise une personne qui de façon tranchée ira dire que les personnes en marge de 'tous les autres', pas 'bien, avec des problèmes', et les rejetant, sur l'extérieur, d'apparence, du moins, sont des 'fous', entre guillemets, c'est important, en plus, je saurai que cela peut venir de ce genre de propos, vous avez un poids direct, l'air de rien, pas que vous, mais vous prenez conscience que ce sont des propos qui tuent, des concepts qui déjà viennent à grossir des facteurs d'exclusion ?
C'est la norme, quoi, et il faut bien vivre avec tout ceci, ou non, ou si, et comment, .. et ceux qui ne vont pas dans le meme sens, on justifie de les déshumaniser, et on habitue, on s'habitue ?
lorsque l'on a pas de référents, de repères, voici, dans la teneur ce que l'on entend, de la démission, des discours à rassembler les troupes au grégaire , ici, un propos, ou déjà il est établi la maladie d'une caste de personne, qui chute du statut de personne en conscience à celui de 'fou', autre façon, pour l'"humanité de se retirer l'humanité.. que peut-il s'agir contre ceci ?
finalement, lorsque l'on a pas de repères solides, et un cursus difficile, on peut penser que c'est la 'faute' au "autres', à entendre des discours qui portent en eux déjà des inspirations à tuer l'intègrité de la personne ..suffit de prendre exemple.
avorté de l'infini
heresie-law

Reputation point: -2

Messagede nicole dubreuil » 10 Mar 2011, 20:46

Chacun son truc. On pourrait penser que chaque fois que vous intervenez sur ce site, le vôtre c'est de vous démolir et de vouloir y entrainer les autres.
nicole dubreuil

Messagede myrtille » 15 Mar 2011, 14:02

Ma place n'est sans doute pas ici à te répondre mais qu'importe...
La maigreur n'est pas ce dont tout le monde rêve, demande autour de toi tu verras... Ma mère était anorexique, elle ressemblait, sur la fin à une nana sortie des camps de concentration, elle se dégoutait elle-même... mais la maladie avait pris une telle ampleur qu'il était impossible pour elle de faire demi-tour... Elle a essayé de se faire soigné, internement en clinique etc... qui l'ont sans doute détruit plus qu'autre chose puisqu'elle a finit et nous avons tous finis par la voir exister que par cette maladie... alors qu'elle était loin de n'être que ça... elle a finit par en mourrir...
bref, juste pour te dire que il faut faire gaffe, ça n'a rien d'un jeu et tu es jeune...tu as du temps devant toi pour comprendre ce qu'il se passe... je n'ai rien d'une psy, donc d'autres pourront plus t'éclairer que moi, j'ai juste à partager l'expérience...
en tout cas, prends soin de toi...
myrtille

Reputation point: 0

Messagede geraldine280 » 19 Avr 2011, 09:38

NON, pas tous... Cest une image vehicle par les medias. Ton message me touche beaucoup, cela montre que tu souffres beaucoup. Jetais tout le temps en surpoids. Mais tout le monde me disais que un peu de graise me rendait jolie. Moi, ca m'obsédait les filles sur les magazins, les belles filles sur la plage ou a la tv. Mais j'ai nai pas eu assez de volonter pour entamper un regime ou autre.. Ce reflete dans le mirroir ce n'est pas moi ! Depuis, que j'ai accouhe, 2 ans maintenant, j'ai pris 12 kg depuis ma grossesse, ca ne veut pas partir. les autres femmes redevient mince mais pas moi, lol. Je men fout, tu vois, car jai porté mon fils dans mon ventre et que ca a laisser des traces. Si quelqu un ne me trouve pas belle, tant pis pour lui car il na pas su me connaitre et s'est arreter qu'a laparence. Car je suis quelqu un de vraiment gentille, etc. Pour te dire, mais bon sang, retire ces oeillère !!!!!
Fais toi aider ou
geraldine280

Reputation point: 0

Précédente