Besoin d'aide problème de stérilité

La frontière entre la médecine et la psychologie. Forum psychologue médecin psychiatre.

Besoin d'aide problème de stérilité

Messagede Pion » 19 Aoû 2010, 09:59

J'ai vraiment besoin d'aide,je ne sais à qui parler
Voila cela fait plus de 1O ans que je vis avec mon ami et dix ans qu'on essai bébé car problème de stérilité.je suis très mal dans ma peau à cause de ça,et tension dans le couple.Mon ami très bricoleur n'est jamais là de la journée et en plus il travail les weekend donc on se voit très peu et très peu de dialogue entre nous.Un jour me sentant très seul et abandonné j'ai eu une aventure avec un ami dont je suis très proche,je lui en ai parlé,il m'en a voulu mais la vie entre n'a pas changer ,c'est pire.
Moi j'ai 41 ans aujourd'hui j'ai envie de profiter de la vie sortir,voyager,voir des amis(ies) et bien sur me lancer dans l'adoption.Je suis quelqu'un de très sensible et n'aime pas faire du mal,donc je ne sais que faire.
Pion

Reputation point: 0

Re: Besoin d'aide

Messagede Dubreuil Nicole » 19 Aoû 2010, 10:24

Faites ce que vous venez d'écrire.
Lancez-vous, osez vivre ce que vous êtes. Sortez, voyagez, voyez des ami(e)s.
Je pense que vous devriez déjà commencer par vivre vous-même, peut-être avant d'adopter. Mais comme les démarches sont toujours assez longues vous pouvez faire la demande maintenant.
Par contre, sachez que vous aurez plus de chance d'adopter si vous vivez avec quelqu'un. Et il est impératif que vous vous aimiez et que cela se voit ( demonstrations sincères ! ).
Tout dépend où vous ferez votre demande, mais cela a l'air bien difficile avec votre compagnon. Votre mésentente sera certainement la raison première d'un refus. Ainsi que son âge. S'il a plus de 45 ans.
Plus vous irez en vieillissant et plus on vous proposera des enfants de plus en plus âgés ou handicapés.
*** Durant un temps j'ai fait partie de la D.A.S.S. et je devais, avec d'autres professionnels, donner mon avis sur des adoptions. Il y a votre désir, et en face toute une machinerie administrative souvent sans " coeur ", sans " intelligence " et sans " intérêt réel pour le bien-être des enfants." J'en suis partie pour ces raisons.
Mais qui sait, certains enfants réussissent à " partir " du système, pour être heureux dans une famille qui les aiment.
Quant à votre infidélité, heureusement que vous avez eu la possibilité de cette soupape de survie, c'était sans doute cela ou rentrer en dépression ! Si tel vous me le décrivez, je me demande pourquoi vous êtes toujours avec cet homme..
Vous êtes sensible et ne pas faire de mal ? Mais alors, comment appelez-vous ce que vous vous infligez depuis tant d'années ?
C'est de la torture mentale, en quelque sorte.
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Messagede Pion » 19 Aoû 2010, 13:07

Merci pour le message, mais c'est très dur :cry: :cry:
j'aimerais me trouver un appartement,je ne sais pas la réation qu'il va avoir,ça me fait peur.Cette maison on la faite ensemble et surtout mon père l'a beaucoup aider,mais elle ne m'appartient pas.
L'amour d'un enfant me manque,n'est -il pas possible d'adopter en célibataire à l'étranger?
J'ai essayé plusieus fiv,mais échecs,fausses couches à répétition
Oui, cette relation que j'ai eu m'a fait beaucoup de bien.
j'ai envie de changer d'air tout quitter même mon boulot,car aussi très mauvaise ambiance.

val
Pion

Messagede Dubreuil Nicole » 19 Aoû 2010, 13:22

Si vous décidez de partir de cette maison pour prendre un appartement personnel, et si votre père l'a aidé à faire avec votre compagnon, il faut lui faire comprendre qu'il lui en est redevable dans une certaine part.
Et si votre père, comme je l'espère, est vivant, même s'il refuse quoi que ce soit, il doit accepter ce que votre compagnon lui proposera. Car votre compagnon doit avoir ce comportement s'il est honnête et humain. Cette initiative pour votre père, mais aussi pour vous, pour votre dignité. Et éviter tristesse et amertume plus tard.
Oui, vous pouvez adopter en étant célibataire à l'étranger. Mais en France aussi si vous justifiez d'un bon dossier. Et si vous plaisez au jury ! Il faudrait que vous soyez appuyée dans votre demande par quelqu'un d'influent.

Que faites-vous comme travail ?
Dubreuil Nicole

SolidaireSolidaire

Messagede Pion » 20 Aoû 2010, 11:16

Bonjour,

Oui ,j'aimerais que cettte relation se termine en bon terme.

Je ne savais pas qu'on pouvais adopter en france en tant que célibataire,vu mon âge je préfère un enfant de 3 ou 4 ans.Si je lance les démarches vaut-il mieux que j'ai mon logement que de vivre chez mon ami et en plus mauvaise entente ça ne va surement pas passé.

Je travaille dans une MAS handicapés physiques,en tant qu'agent de service.Je m'entends très bien avec les résidents mais il y a une très mauvaise ambiance car tout le monde s'occupe du travail de tout le monde et ça ne va pas.
Pion

Messagede Dubreuil Nicole » 20 Aoû 2010, 11:42

Pour adopter seule, il faut que vous puissiez justifier d'un logement agréable et décent dans un quartier calme. Avoir une chambre réservée uniquement à l'enfant.
Etre entourée d'amis. Et dire que vous vous entourez de personnes compétentes comme médecins et psy.
Votre salaire doit correspondre a environ 2000 euros par mois. Vos dépenses ne pas excéder le tiers.
Il y aura une enquête sociale, dans votre travail et auprès de votre famille. Une enquête sur votre caractère et comportement.
On vous demandera pourquoi vous ne vivez pas avec quelqu'un ou ce qui a motivé votre départ.
Le mieux sera de rester simple et sincère.
Dubreuil Nicole

SolidaireSolidaire

Messagede Pion » 22 Aoû 2010, 10:37

Bonjour, madame Dubreuil

Depuis votre dernier message,j'ai vraiment le moral à zéro .J'habite une grande maison à la campagne qui n'est pas à moi,je gagne un peu plus du smic,ma famille n'est pa au courant.Ca ne sert à rien alors que je lance les démarches d'adoption,car je n'aurais surement pas l'agrémént c'est très dur pour moi,je n'arrive déjà pas à avoir d'enfants naturellement.En 11 ans perdu 30 embryons;13 transférés au court de mes 6 FIV ;échecs fausses couches.Je suis allé dans une clinique en Grèce car en france on ne m'acceptait plus à cause de mon âge.C'est très dure,je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos messages
Pion

Messagede Dubreuil Nicole » 22 Aoû 2010, 11:07

Rentrez dans une oeuvre humanitaire.
Travaillez pour la Croix Rouge
Partez dans un pays vous occuper d'enfants abandonnés
Parrainez un ou plusieurs enfant du tiers-monde
Faites une demande pour recevoir chez vous un enfant en difficulté ( famille d'accueil )
Contactez les associations cherchant une famille pour placer un enfant pendant les vacances, ou plus..

Ne pas pouvoir avoir d'enfant est un drame pour certaines femmes, et pas du tout pour d'autres.
Vous pouvez consulter un psy pour vous aider à faire " le deuil " de ce désir, et savoir pourquoi vous insistez autant sur ce sujet.
Cela vous apaisera et vous permettra ne de plus gâcher votre vie sur cette " obsession. "

Je suis navrée de détruire vos rêves, mais à 41 ans, au SMIC, et sans compagnon, vous n'avez en effet que très peu de chance d'avoir une réponse favorable.
C'est pour cela qu'il faut vite trouver la force d'accepter cette épreuve, vous faire aider, et vous tourner vers une autre façon de combler ce désir d'enfant.
Prenez soin de vous et de votre santé.
Bien à vous.
Dubreuil Nicole

SolidaireSolidaire

Messagede Pion » 23 Aoû 2010, 10:29

Bonjour ;

Après un licenciment économique, j'ai vu une psycologue pour un bilan de compétence et elle m'a déconseillé de travailler aux milieu d'enfants,trop dur pour moi.
Pourquoi ce manque, je ne sais pas du tout;déja je ne me sens pas femme du tout et j'ai l'impression de ne pas avoir grandi évoluer.Ma soeur ,mon frère les amies ont des enfants ;pourquoi pas moi ?
Je pense comme vous dites de voir une psycologue pour en savoir un peu plus.

Merci encore Madame Dubreuil
Pion

Messagede Dubreuil Nicole » 23 Aoû 2010, 11:11

Il y a une différence entre travailler dans un milieu d'enfants, et vous occuper " d'un " enfant dans une oeuvre humanitaire.
Je pense qu'au contraire, savoir que vous pouvez rendre un enfant heureux vous remplirez de joie vous aussi, même si ce n'est pas le vôtre.
Car dès qu'ils sont nés LES ENFANTS NE NOUS APPARTIENNENT PAS, que ce soit les nôtres ou ceux des autres. Nous sommes leurs " éducateurs " pour les aider à bien s'intégrer dans la vie, mais en aucun as notre bien.

Pensez par vous-même, et allez là où votre coeur le dit. Ne vous occupez pas des conseils trop facilement personnels ou subjectifs.

Bien à vous.
Dubreuil Nicole

SolidaireSolidaire