a besoin de conseil

Aides psychologiques en ligne pour adolescents. Psychologie amoureuse. Soutiens de psychologues pour adolescent.

Re: a besoin de conseil

Messagede choupette3501 » 17 Fév 2012, 20:42

Ca me semble normal tout ça et aussi tes réactions, tu n'as rien d'une folle rassure toi.Parfois quand l'enfance a été difficile, voir si difficile qu'on en a perdu la mémoire, c'est qu'on a de grandes souffrances.Si tu ne peux pas en parler c'est que simplement tu n'es pas prête à le faire parce que c'est trop dur.Mais ta vie semble t'indiquer qu'il est temps que tu choisisses le chemin de la guérison. Sinon tu vas rester mal un bon bout de temps.Et quand on finit par se réparer de ses blessures, c'est fou comme la vie finit par être belle.Et pour pouvoir aider vraiment les autres comme tu veux le faire, le mieux est d'être heureux soi-même, et au fond de toi tu ne l'es pas.
Disons qu'au minimum tu as pris à charge des responsabilités et des culpabilités qui ne sont pas les tiennes et qui sont un grand poids pour toi.Vivre sa propre vie n'est déjà pas toujours facile mais si on y ajoute le poids de celle des autres ça devient carrément impossible.Et c'est ce que tu es en train de faire.Tu as tellement peur qu'on te voie... au final tu fonctionnes comme une cocotte minute, version qui a bien chauffé avec une grosse pression.Ben là, ta soupape de sécurité est en train de te dire attention, je vais exploser!
Bon, et un médecin, tu peux voir un médecin? Tu as un médecin de famille à qui tu peux te confier au moins un tout petit peu, parce que je crois qu'une aide médicamenteuse pourrait te permettre de lâcher la pression et de devenir capable d'aller parler avec quelqu'un, parce que tu auras du mal à te reconstruire sans ça.
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
choupette3501

Reputation point: 9

Messagede Briibrii.egyptiia » 17 Fév 2012, 20:51

non je n'est pas envi d'en parler à un médecin j'ai trop peur que ma famille finissent par être tenu au courant ! J'ai pas confiance ! Se n'est même pas envisageable !
Briibrii.egyptiia

Reputation point: 0

Messagede choupette3501 » 17 Fév 2012, 21:03

Alors tu dois passer par l'école.Je suis prof, et il m'est arrivé d'aider des élèves dans des situations on ne peut plus dramatiques sur le plan familial. Le personnel comme médecin scolaire, infirmière scolaire ou assistante sociale de ton lycée sont tenus au secret professionnel et/ou médical. Il va te falloir faire un choix, je crois que tu as beaucoup de choses à guérir.Alors regarde leurs têtes respectives et choisis à qui tu accordes ta confiance pour t'aider, mais sans aide, tu ne peux pas envisager de te sentir mieux.
Quelle serait l'option la moins pire pour toi?
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
choupette3501

Messagede Briibrii.egyptiia » 17 Fév 2012, 21:23

Si sa ne tenais qu'a moi je leur dirai tout de suite mais ce n'est pas que je ne veux pas.. je n'y arrive pas...
Briibrii.egyptiia

Messagede choupette3501 » 17 Fév 2012, 22:07

Je comprends bien que tu ne peux pas, c'est pour ça que je te propose l'option traitement.Parfois le cerveau ne réussit pas à lâcher prise sur nos souffrances, ça c'est quand on en a trop accumulé.Le traitement te permettra le lâcher prise nécessaire pour être capable de parler, là je te l'accorde, je sens ton blocage.Mais d'un autre côté, tu as réussi à te dépasser en venant poster ici, donc j'arrive à la conclusion que tu vas réussir à te dépasser aussi pour aller demander un traitement ou choisir quelqu'un pour t'aider à franchir ce pas là.Tu n'es pas obligée de tout dire, juste j'ai besoin d'aide, je me sens dépressive... on peut envisager ça?
choupette3501

Messagede Briibrii.egyptiia » 17 Fév 2012, 22:30

J'ai peur des médicaments.. je suis pénible je sais mais je sais pas je ne pence pas que sa soit la meilleur solution.. Je pence sue sa va passer avec le temps enfin je l’espéré
Briibrii.egyptiia

Messagede choupette3501 » 17 Fév 2012, 22:37

Tu peux toujours tenter mais tu penses construire comment ta vie? Normalement comme tu le dis, à ton âge, on a envie de se marier, d'avoir des enfants, etc etc... tu vas faire quoi? Célibataire sans enfants? Toute seule avec tes souffrances à t'occuper des autres? Moi aussi je suis contre les médicaments, mais parfois pour aller mieux c'est pas mal, je t'assure.
Bon, donc pas de médicaments = ne pas pouvoir parler.Donc tu gardes toutes tes souffrances bien au chaud? Elles vont être contentes, mais toi, je ne suis pas sûre...
Cherche moi une solution si celles que je te propose ne te conviennent pas. A part garder tes souffrances et attendre que ça passe, ça ne fonctionne pas, j'ai essayé, pendant plus de 30 ans
choupette3501

Messagede TORTUE34 » 18 Fév 2012, 15:48

Il y a des dosages différents dans les médicaments. Et puis les médicaments ne sont pas forcément une obligation pour ton cas. Mais ça, il n'y a qu'un professionnel qui saura le dire donc.....écoute les bons conseils de Choupette ;)
TORTUE34

Reputation point: 13

Messagede Briibrii.egyptiia » 20 Fév 2012, 19:41

Je vais esseillée de me renseigner pour les medicaments, je ne suis pas vraiment pour..

Je tiens quand meme à vous dire que sa ma fait du bien de parler sur ce forum =)
Briibrii.egyptiia

Précédente