besoin de conseils

besoin de conseils

Messagede laurasim » 09 Fév 2012, 12:14

Bonjour,

Je suis jeune maman d'une petite fille de 9 mois. mon mari a une fille de 10ans d'une relation précédente. depuis notre rencontre je me suis toujours rendu dispo pour ça fille un week end sur 2. Elle a très souvent été vilaine, c'est une enfant. Aujourd'hui avec sa petite sœur ça ce passe plutôt bien et je m'entend mieux avec elle aussi. Ma grossesse a été dure car beaucoup de conflit avec mon mari. J'ai beaucoup pleurée. Après l'accouchement j'ai continué a m'occuper de sa fille les week end et mon bébé a eu des débuts difficiles cause gris colite, elle pleurait beaucoup et je n'ai fait aucune nuit complète. Mon mari ne c'est pas levé une seule fois la nuit car il travaillait et pas moi! En septembre je l'ai mise a la creche, cela nous a couté un bras et nous a mis en galère financière mais je devais bien reprendre le travail. Depuis octobre elle est malade, normal comme tout les enfants la 1ere année de collectivité. Donc j'accumule la fatigue et la je suis a bout. J'ai demandé plusieurs fois à mon marie de me seconder, de ce lever au moins une fois dans le wwek end le matin pour s'occuper d'elle et que je puisse me reposer mais c'est toujours un sujet a conflit, il râle, est désagréable et nous nous disputons. Lui va a la salle de sport quelques soir dans la semaine et le week end c'est sortie moto, le matin ou une journée, avec les copains même quand sa fille est la, donc c'est moi qui la garde en plus de la mienne. La semaine dernière sa fille a eu l' appendicite, le lundi il a demandé jeudi et vendredi en congés à son chef pour la prendre à la maison. Notre fille a la Bronchiolite et moi je suis en arrêt pour surmenage! Il a toujours pris comme excuse qu'il ne pouvait pas ce faire remplacer comme il veut et poser des jours comme ça, quand moi je le lui ai demandé. Le lundi il annonce devant moi a sa fille, sans m'en avoir parler, qu'il va poser des jour de CP pour la garder, et que comme sa sa maman pourra aller travailler. La j'hallucine, je ne suis pas contre prendre sa fille et je ne m'y suis jamais opposée, mais annoncer les choses sans m'en parler (et c'est pas la 1ere fois) et en plus proposer de soulager son ex alors que moi je suis au bout du rouleau, la c'est enorme. Je lui en ai fait par, il 'la mal pris, il prend le prétexte que je ne veux pas sa fille et c'est toujours moi la méchante marâtre de l'histoire. Je ne le comprend plus et j'ai peur d'être obliger de le quitter car à force cela m'étouffe, me fait de la peine et me rend malade. Je me demande s'il m'aime encore... et je vais finir pas ne plus avoir envi de voir sa fille même si elle n'y est pour rien et lui avec car l'un va avec l'autre. Pourquoi ces réaction si bizarres, j'ai desfois l'impression d'être de trop.
laurasim

Reputation point: 0

Re: besoin de conseils

Messagede titeNINI » 15 Fév 2012, 01:52

Ah ce que je vois il ne fait rien pour te rendre la vie facile, alors que toi tu y mets de la bonne volonté, il n'a pas l'air de se rendre compte de ce que tu fais. Son attitude est un peu bizarre entre toi et son ex, il en fait trop pour celle avec laquelle il n'est plus et rien pour celle avec laquelle il vit. Je pense que tu n'as pas à culpabiliser (ce que tu ne fais pas trop d'ailleurs ;) et c'est bien) il a l'air de ne penser qu'à lui (décide seul, pense à lui d'abord) alors que vous avez décidé d'avoir une petite famille ensemble. Il y a beaucoup de papa qui serait content d'avoir une femme qui aime et s'occupe dans la bonne entente de leurs enfants.
A mon avis, soit sa personnalité ne colle pas ou plus du tout avec toi, ou soit il y a quelques chose qui ne lui plaît plus dans le couple et à ce moment là tu ferais mieux de lui faire part que pour toi c'est pareil. Dans cette histoire, tu fais BEAUCOUP d'effort et lui non. Penses à toi, sors, fais-toi plaisir, met du bonheur dans TA vie, fais toi belle. Son ex doit rester son ex si il en fait + pour elle , ouvre les yeux, tu sais ce que tu as à faire car c'est sans issue, et cela voudrait dire qu'il s'agit d'une histoire à sens unique= toi tu donnes et tu ne reçois pas. Donc relation de souffrance, laquelle il faut te détacher si aucun changement ne s'opère. Mettez carte sur table et parler franco.
titeNINI

Reputation point: 6