Besoin de se faire désiré

La sexologie et la sexualité du couple. Sexologue en ligne. Comment harmoniser les relations sexuels dans le couple.

Besoin de se faire désiré

Messagede Amazone » 22 Jan 2012, 23:01

Bonjour , je dois avouer que je ne sais pas exactement par ou commencer. J'ai quelques problèmes qui me dérange dans ma relation avec mon copain, j'ai une très belle relation avec lui dans tous les autres aspects mais sur le point de vue sexuelle c'est un peu plus compliqué.

1-

De mon point de vue, le problème c'est qu'il ne me désire pas assez souvent. C'est très rare qu'il va m'approcher pour avoir une relation sexuelle. Je parle ici d'une fréquence d'environ une fois par 1 mois ou 1 mois et demi, pourtant je vois bien quand il m'approche qu'il me désire et y prend grandement plaisir.

Ses besoins ne sont pas aussi grand que les miens, et j'ai fini par m'acheter un jouet sexuel pour passer mes besoins mais le besoin de me faire désiré par lui est complètement inassouvi mais pourquoi ne veut-il pas plus de sexe que ça...

2-

De son point de vue d'après moi , il comprend ce que je lui dit mais se forcer a avoir le goût ne serait pas mieux et ce n'est pas ce que je veux non plus. Il aimerait que je l'approche plus et de la façon qu'il aimerait que je l'approche. Malheureusement pour moi, je marche a l'exemple, montre-moi ce que tu veux quelques fois dans une période ou ma mémoire s'en souvenir, et sa va devenir naturel pour moi mais , c'est un cercle vicieux , il a pas le goût donc il me montre pas..

Aussi , je l'es souvent approchée à ma façon et en essayant sa façon quand même mais lorsque j'ai un refus, peut importe comment il me le dit ça me fait mal , je le prend personnel. Je comprend ce qu'il me dit et même si 9/10 ça pas rapport avec moi je le prend personnel. Avec le temps j'ai pris peur de l'approcher et je deviens gêné. Il me vois venir a 10 km .. Il aimerait que je l'approche sans gêne et confiance mais comment faire si la peur est présente en moi et qu'il ne me donne pas l'expérience nécessaire pour prendre confiance.

..

Je sais pas exactement ce que je demande , peut-être de la compréhension de la situation d'un point de vue extérieur et quelques conseils pour qu'enfin mon couple du point de vue sexuelle aille bien :)

Merci d'avance.

p.s: je veux juste clarifier les évidences pour moi qui pourrait vous venir a l'esprit et qui ne sont pas le cas.

- Il n'a pas d'autres relations
- Il n'est pas gai ou bisexuel
- Il ne passe pas son temps à ce masturber ( il ne le fait pas il aime pas vraiment ça )

Nous sommes dans un couple ouvert et on en discute lorsqu'il se passe quelque chose.
Amazone

Reputation point: 0

Re: Besoin de se faire désiré

Messagede Antony » 23 Jan 2012, 11:12

Amazone a écrit:Bonjour , je dois avouer que je ne sais pas exactement par ou commencer. J'ai quelques problèmes qui me dérange dans ma relation avec mon copain, j'ai une très belle relation avec lui dans tous les autres aspects mais sur le point de vue sexuelle c'est un peu plus compliqué.

1-

De mon point de vue, le problème c'est qu'il ne me désire pas assez souvent Ce qui veut dire qu'il souffre d'IDS (Inhibition du Désir Sexuel). C'est très rare qu'il va m'approcher pour avoir une relation sexuelle. Je parle ici d'une fréquence d'environ une fois par 1 mois ou 1 mois et demi, pourtant je vois bien quand il m'approche qu'il me désire et y prend grandement plaisir Il y a un blocage qu'il faut décortiquer et en comprendre le facteur déclenchant.

Ses besoins ne sont pas aussi grand que les miens, et j'ai fini par m'acheter un jouet sexuel pour passer mes besoins mais le besoin de me faire désiré par lui est complètement inassouvi C'est n'est pas le fait d'être désirée qui est le fond du problème. C'est simplement que vos besoins fondamentaux sexuels sont inassouvismais pourquoi ne veut-il pas plus de sexe que ça...

2-

De son point de vue d'après moi , il comprend ce que je lui dit mais se forcer a avoir le goût ne serait pas mieux et ce n'est pas ce que je veux non plus. Il aimerait que je l'approche plus et de la façon qu'il aimerait que je l'approche. Il n'a pas envie, car cela représente un effort psychologique face à un blocage, tant qu'il n'aura pas compris pourqupoi cela lui coûte, il n'avancera pas et vous non plus Malheureusement pour moi, je marche a l'exemple, montre-moi ce que tu veux quelques fois dans une période ou ma mémoire s'en souvenir, et sa va devenir naturel pour moi mais , c'est un cercle vicieux , il a pas le goût donc il me montre pas..

Aussi , je l'es souvent approchée à ma façon et en essayant sa façon quand même mais lorsque j'ai un refus, peut importe comment il me le dit ça me fait mal , je le prend personnel. Je comprend ce qu'il me dit et même si 9/10 ça pas rapport avec moi je le prend personnel. Avec le temps j'ai pris peur de l'approcher et je deviens gêné. Il me vois venir a 10 km .. Il aimerait que je l'approche sans gêne et confiance mais comment faire si la peur est présente en moi et qu'il ne me donne pas l'expérience nécessaire pour prendre confiance. C'est la conséquence de la boucle dans laquelle vous êtes tous les 2, vous tournez en rond

..

Je sais pas exactement ce que je demande , peut-être de la compréhension de la situation d'un point de vue extérieur et quelques conseils pour qu'enfin mon couple du point de vue sexuelle aille bien :)
Ce que vous avez besoin vous : c'est de sortir de cette boucle négative, et ce que vous avez besoin vous : c'est d'assouvir vos besoins sexuels fondamentaux de femme. Votre homme a besoin de traiter son IDS

Merci d'avance.

p.s: je veux juste clarifier les évidences pour moi qui pourrait vous venir a l'esprit et qui ne sont pas le cas.

- Il n'a pas d'autres relations
- Il n'est pas gai ou bisexuel
- Il ne passe pas son temps à ce masturber ( il ne le fait pas il aime pas vraiment ça )

Nous sommes dans un couple ouvert et on en discute lorsqu'il se passe quelque chose.
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Re: Besoin de se faire désiré

Messagede Amazone » 25 Jan 2012, 06:53

Merci Anthony :)

J'aimerais si possible avoir d'autre avis et des solutions ou des idées pour l'approcher, je crois qu'a deux on en est pas a un point de non retour et qu'il est possible par des approche simple d'y arriver. Merci.
Amazone

Reputation point: 0