Boulimie, à l'aide

Aides psychologiques en ligne pour adolescents. Psychologie amoureuse. Soutiens de psychologues pour adolescent.

Boulimie, à l'aide

Messagede Marie1506 » 22 Nov 2011, 01:40

Bonjour. J'ai 13 ans Alors voilà, je suis boulimique depuis un petit temps. Bien sûr, mes parents n'en savent rien! Au départ, je ne trouvais pas ça grave, mais maintenant je suis prise dans un engrenage: dès que je me réveille, je pense à la bouffe, au nombre de calories que je m'autorise sur la journée, sans parler de mes crises de boulimie. Je regrette tellement le temps où je mangeait à chaque repas sans aucun complexe. Mais là je craque, j'en peux plus, je suis tt le temps fatiguée, énervée en même temps et je m'éloigne de tout mes amis. Je voudrais sortir de cette boulimie, que tout redevienne comme avant. Mais je n'ait personne à qui me confier, personne ne sait que je suis boulimique. S'il vous plait, aidez moi. Normalemnt, à 13 ans c'est l'âge génial où on a pas tous ces problèmes...
~~C'est quand la personne s'en va qu'on se rend compte à quel point elle comptait pour nous~~
~~La vie ne se compte pas en respirations mais par les moments qui vous ont coupé le souffle~~
Marie1506

Reputation point: 0

Re: Boulimie, à l'aide

Messagede chinelle » 22 Nov 2011, 12:00

Il c'est passé quelque chose de spécial, d'inhabituel ? A ton avis qu'est ce qui aurait pu déclencher cette boulimie ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Reputation point: 25
SolidaireSolidaire

Messagede Jeannette » 22 Nov 2011, 12:23

Normalement ...
Normalement, à 13 ans, on se confie à ses parents lorsque l'on a des problèmes. Alors pourquoi ce "bien sûr, mes parents n'en savent rien!" ?
Tu as peur de leur réaction, ou peur de les faire souffrir, ou... ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede Marie1506 » 22 Nov 2011, 20:50

Chinelle: Je ne sais pas trop en fait :oops: Par contre, je ne sais pas si ça a un rapport mais mes amies (avec qui je reste le plus souvent) me critiquent souvent: sur ma façon de marcher, de m'habiller (je ne suis pas le genre à mettre des slims et des hauts moulants, j'aime mieux un jean et un pull ;) ) sur ma coiffure et même sur ma façon de sourire!

Jeannette: Déjà, j'ai peur de leur réaction. Je ne suis pas très proche de ma mère, mais si elle apprenait ma boulime, je sais qu'elle en souffrirait beaucoup, et je ne veux absolument pas ça! J'ai aussi peut-être un peu honte, car j'ai tjs été quelqu'un d'autonome, d'indépendante contrairement à ma soeur et j'ai un peu peur que si je leur avoue tout, il me considère différemment. :)
~~C'est quand la personne s'en va qu'on se rend compte à quel point elle comptait pour nous~~
~~La vie ne se compte pas en respirations mais par les moments qui vous ont coupé le souffle~~
Marie1506

Reputation point: 0