J'ai envie d'apporter mon témoignage sur ce forum concernant "ma" boulimie vomitive.
Cette histoire est uniquement la mienne, elle est ma vérité, la vérité de mon vécu. En aucun cas je ne cherche à imposer ma vérité à qui que ce soit, j'ai seulement envie de la transmettre, juste "pour information", en quelque sorte, pour le cas où elle pourrait être utile à certains.
J'avais commencé un travail de rétablissement en 12 étapes pour soigner mon alcoolisme quelques années auparavant, je ne buvais plus d'alcool, j'avais retrouvé ma lucidité, même si certaines choses de ma vie n'étaient pas toujours facile à regarder en face, j'y parvenais, "un jour à la fois". Je ne m'alcoolisais plus mais je souffrais toujours de boulimie vomitive, j'avais pu en parler avec un ami privilégié, ne plus garder ce "secret" pour moi seule, celà m'avait permis d'en avoir moins honte, mais je ne parvenais pas à sortir de ce problème pour autant.
Jusqu'aux jours où...
Mon problème de boulimie vomitive s'est réglé en deux temps.
En un premier temps, celui de ma boulimie :
Au décés de ma mère, le vide que je ressentais en moi depuis mes 17 ans s'est comblé. Jusque là, je tentais vainement de combler ce vide par de la nourriture, en vain, puisque ce vide n'était pas physique mais spirituel.
Ma mère détenait en elle une parcelle de ma Vie, elle m'a restitué cette parcelle de Vie au petit matin de son Grand Départ, au moment où son Esprit a quitté son corps. (J'ai accompagné ma mère tout au long de sa dernière nuit; Je l'ai vue de mes propres yeux quitter son corps sous la forme d'une Lumière. C'est à ce moment précis que j'ai ressenti le vide se combler en moi, et où j'ai Su que ma mère venait de me rendre la parcelle de ma vie qu'elle détenait prisonnière en elle depuis mes 17 ans).
J'ai compris à ce moment-là que mon problème de boulimie venait de prendre fin.
Or même si je n'éprouvais plus le besoin de "me gaver", de combler mon vide intérieur par de la nourriture puisqu'il était comblé, je restais vomir...
C'était comme si à peine avalé un aliment, quelque chose dans ma gorge me faisait le rejeter.
J'ai compris pourquoi dans un deuxième temps, temps où mes vomissements ont pu cesser :
Le jour où j'ai confié, au sein d'un groupe de survivants d'inceste, mon vécu d'inceste moral perpétré par ma mère depuis mon tout jeune âge.
Ce jour-là, j'ai comme craché une pomme empoisonnée coincée en travers de ma gorge, et qui m'empêchait d'avaler entièrement mes aliments (le spirituel et le physique étaient là aussi étroitement emmélés, comme pour ma boulimie).
Voilà, je vous ai tout dit en résumé, concernant ma maladie de boulimique vomitive et sa guérison.
Pour plus de détails, vous pouvez me poser des questions si vous le souhaitez, je vous répondrai.
Cordialement.