Cauchemars répétitifs et angoisse

Significations des rêves :
Comment interpréter vos rêves ?
Comment utiliser vos rêves dans votre vie ?
Et comment s'en débarasser?
(dictionnaire des reves, definition des reves, explication des reves, analyse des reves, symbole reve et cauchemars).

Cauchemars répétitifs et angoisse

Messagede Boucle-dore » 19 Mai 2010, 00:07

Bonjour,

Voici il y a environ trois ans, j'arrêtais pas de faire des cauchemars presque chaque nuit, tous différents, mais tous le même contexte:
Un homme, contre ma volonté, me touchait, voulait me violer etc... Dans ces cauchemars je ressens tout, autant dans les sentiments, que le toucher.
Avec ces cauchemars, j'avais aussi des hallucinations en m'endormant ou me réveillant. Dans la journée, je me sentais sortir de mon corps; comme si j'avais quelque chose qui m'attirait vers l'arrière, puis vers l'avant. Comme sur un bateau. Ou que je m'enfonçait dans le sol... C'était limite si j'attrapais des nausées.
Tout à stoppé le jour où j'ai repris le dessus.

Depuis un bon bout de temps, plus de problèmes... Et voici que maintenant je suis à nouveau angoissée et que ça recommence.

Je sais pourquoi maintenant fait ces cauchemars, ça vient d'un traumatisme. Maintenant, j'ai tourné la page, je ne suis plus traumatisée, donc j'aimerais savoir si il y a un moyen d'en finir avec ces cauchemars?

Merci...
Boucle-dore

Reputation point: 0

Re: Cauchemars répétitifs et angoisse

Messagede Dubreuil Nicole » 19 Mai 2010, 13:44

Si ces cauchemars reviennent, bien que vous sachiez maintenant d'où ils viennent, c'est que le travail psychique n'a pas été fini.
Qu'avez-vous fait, une fois que vous avez compris le pourquoi de vos cauchemars ?
Que voulez-vous dire : reprendre le dessus ?
Bien à vous
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Messagede Boucle-dore » 19 Mai 2010, 15:45

Je me suis faite aider "déculpabilisation" etc... mais je n'ai jamais expliqué ce qu'il s'était passé.

Pendant une 1-2 ans, je survivais. Je ne voulais plus continuer à vivre dans ce monde et dans ce corps.
Donc reprendre le dessus, pour moi, c'était reprendre goût à la vie.
Boucle-dore

Reputation point: 0

Messagede Dubreuil Nicole » 19 Mai 2010, 21:11

En somme, vous avez courageusement assumé quelque chose dont vous avez été victime, sans que le coupable soit reconnu et puni, c'est cela ?
Dans l'affirmative, votre traumatisme continue à vous miner. Vous restez prisonnière de ses dégâts dangereux et sournois. Allez rapidement, ou bien retournez dès que possible en parler en disant tout. Ce sera une délivrance, vous verrez.
La suite, il faudra la travailler avec quelqu'un de neutre et de bienveillant, un psy ou une personne en qui vous avez entièrement confiance.
Car il ne suffit pas de dire pour guérir. Ce n'est qu'une partie de la renaissance.
Bien à vous
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire