Bonjour,
Voilà quelques mois que je lis ce forum sur les rêves, le principe de l'interprétation des rêves et des symboles mais je ne m'en sors pas. J'ai bien compris que toute interprétation d'un rêve est avant tout personnelle compte tenu de la symbolique inconsciente qui nous est propre mais je me sens complètement démunie. Si quelqu'un avait une idée, une aide, il serait le bienvenu.
Je fais souvent des cauchemars, jamais les mêmes mais toujours avec les mêmes éléments de base : meurtres, viols, scènes de torture. Violence en somme. De l'horreur et du sadisme à l'état pur.
Parfois je suis présente (victime, témoin ou spectatrice), parfois non, comme si je regardais un film. Les personnes sont connues ou pas, des proches, des étrangers, des personnages de films. Il arrive que je ne vive le cauchemar qu'à travers un seul sens : je vois seulement, ou j'entends seulement, etc.
Je me réveille terrorisée, parfois avec de fortes nausées, du dégoût. Parfois il me faut 2 à 3 jours pour arrêter de sursauter à chaque bruit.
Je ne comprends pas, je me sens désemparée.