chef d'entreprise

Forum sur la psychologie en milieu professionnel. Forum psychologues du travail.

chef d'entreprise

Messagede tititte54 » 05 Déc 2011, 21:55

bonsoir,
je viens ici ce soir car j'ai une questions que je me pose ainsi que mon ami
il est chef d'entreprise avec son pere et son frere, voila maintenant environ un mois que son frere passe ses soirees de week end avec leurs employes, ils boivent.... et maintenant mon ami n'a plus bcp de credibilite avec les employes
la question est: est il normal que son frere ai des relations aussi amicale avec ses employes merci de vos reponse
tititte54

Reputation point: 0

Re: chef d'entreprise

Messagede taarii » 05 Déc 2011, 22:25

Bonsoir,
La réponse est dans votre question.La crédibilité.Dans le travail,il ne faut surtout pas tout mélanger;c'est à dire les rapports sociaux,humains;et les rapports hiérarchiques.Qui plus est dans une entreprise familiale.En aucun cas;hormis de manière exceptionnelle un leader ne doit trop familiariser avec ses hommes et encore moins en buvant.Il y a une différence entre offrir un verre de fin de semaine à ses troupes,et se bourrer la gueule;sinon cela amène à un relachement des rapports hiérarchiques;à une moindre efficacité dans le travail et les résultats.Un leader est fait pour commander;les hommes pour exécuter.Bien évidemment,il faut tenir compte du facteur humain et savoir appliquer un management correct,humain.Là est toute la finesse.Votre ami devrait mettre un coup d'arret à la conduite de son frère si il veut garder le controle.En bref,un employé ne vous tape sur l'épaule et se permet des familiarités que lorsque vous le lui permmetez.Cela peut paraitre dur,mais c'est ainsi que cela fonctionne.Chacun doit rester à sa place.D'ailleurs je pense que si la question se pose;c'est que votre ami doit déjà commencer à ressentir les effets négatifs d'un tel comportement.
Bien à vous.A votre disposition.Tenez moi informé.
taarii

Re: chef d'entreprise

Messagede tititte54 » 05 Déc 2011, 22:32

merci bcp pour votre reponse, oui il commence a le resentir et votre reponse est bien celle que l'on pensai je vais lui en parle et voire ce qu'il compte faire je vous retien au courant et merci
tititte54