choc post traumatique, agression

La dépression réactionnelle est un trouble chronique "déclenché" par un évènement spécifique ou par l’accumulation d’une tension psychique.
Les causes et traitements de la dépression de réactionnelle au travail, du stress et professionnelle.

choc post traumatique, agression

Messagede lystil » 17 Mai 2011, 20:11

Bonjour à tous,
je viens sur ce forum car j'ai envie de parler, de déballer mon sac... d'avoir l'avis de personnes qui ont vécu des choses similaires (il n'y en a pas de trop j'espere).
il avait la garde des enfants ce jour la

Il y'a 3ans , je me suis séparee de mon mari, nous avons 4 enfants ensembles , ce jour là , le 13 aout 2008, je devais aller au travail...
Le 13 à 6h20 du matin j’ai entendu le plancher craquer comme si on marchait, j’ai eu peur et j’ai crié : « Il y’a quelqu’un ? » . Pas de réponse mais quelques secondes plus tard la porte de ma chambre s’est ouverte violemment et un homme vêtu de noir et armé d’un couteau à fait irruption dans ma chambre . Je n’ai même pas eu le temps d’avoir peur , quand il à porté le premier coup j’ai dis : « C’est une blague ? », cela peut paraître ridicule mais je croyais que c’était un cauchemard et que j’allais me réveiller mais les coups suivants je les ai bien sentis et là je me suis dit c’est pas vrai !
Le cerveau travaille à une allure folle dans ce cas là, c’est sans doute pour ça que je n’ai pas eu peur , je me suis dis trouves un moyen de te sortir de là et vite !!!
Il frappait et frappait encore , j’ai essayé de me défendre ,de retenir le couteau mais cela s’est passé si vite et il frappait si fort que je restais impuissante alors j’ai pensé très fort papy sauve moi, ne me sépare pas de mes enfants, ne laisse pas une pareille chose se produire…je ne voulais pas mourir…
Très vite j’ai eu les bras immobilisés brisés sans doute mais je me suis dit ne lâche pas prise, tu ne peux pas , j’ai supplié l’attaquant d’arrêter, je lui ai dis que j’avais 4 enfants a plusieurs reprises mais il faisait chut et à porté des coups dans le ventre, c’est là que la douleur est la pire ,je sentais la chaleur du sang partout sur moi, je me disais sors toi de là dêpeche toi vite fais quelque chose !!
Il a posé un oreiller à deux reprises , à la premiére, j’ai vu mon portable que j’avais laissé sur la table de nuit et je me suis dit voilà la solution tu es sauvée, tu dois le faire arrêter après tu appeleras les secours. A la deuxième tentative, je ne pouvais plus respirer, je sentais la vie s’en aller, le manque d’air se faisait sentir de façon de plus en plus forte et je me suis dis dégage le ce n’est pas compliqué !
Je ne sais comment je lui ai donné un coup de pied assez fort pour qu’il lâche , ce qu’il a fait , puis il a recommencé a frapper, mentalement je priais le seigneur et mon grand père adoré de me sortir de là, que ce n’était pas mon heure, il fallait que la souffrance s’arrête…puis il a appuyé sur la plaie de la gorge… alors je me suis dis fais la morte, ça c’est une bonne idée. A l’heure d’aujourd’hui je ne m’explique toujours pas comment j’ai pu retenir ma respiration mais je l’ai fais… il l’a vu car il s’est arrêté quelques secondes mais il a soulevé mon bras et l’a laisse retomber ce qui a crée une grande douleur et je n’ai pas pu retenir un petit cri… il a encore frappé et je me suis dit là si tu fais rien tu ne verras plus jamais tes enfants , pas question de mourir sans les tenir encore dans tes bras , leur image me défilait dans la tête, leur sourire, leurs premiers pas, si je devais partir c’était avec eux dans mon cœur…
J’ai joué ma dernière carte, j’ai pris une voix très base comme si j’étais à l’agonie (pour moi je n’étais pas encore en danger s’il s’arrêtait maintenant, je ne me rendais pas compte dans quel état j’étais) et j’ai dis : « pitié laissez…moi…mourir…en paix …je ..vous …en …supplie…je ..vais mourir…
Je ne sais pas par quel miracle il m’a crue, je devais être convaincante car il à cessé de frapper et à dit chuuutttt en reculant doucement.

Voilà une partie de mon histoire, de ce que j'ai vécu . Aujourd'hui j'essaie de mener une vie a peu pres normale sauf qu'il n'a eut que 15ans de prison donc il pourra sortir bientot , vive la justice!!
je ressentais le besoin d'en parler, parfois j'ai peur, je me sens vide et je fais des cauchemars. J ai le sentiment que peu de personnes peuvent comprendre ce que je ressens parfois, ce n'est pas la volonte de vivre et de m'en sortir , ca je l'ai je ne le laisserais jamais gagner mais il a detruit les enfants , ils sont en phase de reconstruction mais c'est dur pour eux, les sequelles que j'ai leur rapelle chaque jour ce qu'il s'est passe , j'aimerais simplement qu'ils retrouvent une vie d'enfant...
Je veux vivre et maintenant je profite de chaque moment qui m'est accordé même si je me demande combien de temps cela va prendre pour enlever toutes ces douleurs interieures , ces flash back qui viennent me hanter encore aujourd'hui?
Il avait laissé les enfants seuls et sous somniferes dans son appartement et n'a jamais dit qu'ils etaient là ,enfermes a clef et sans téléphone, heureusement que ma maman y est allée dès qu'elle a su ce qui s'était passé.
lystil

Reputation point: 0

Re: choc post traumatique, agression

Messagede nicole dubreuil » 20 Mai 2011, 10:43

Que voulez-vous entendre ?
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire

Messagede lystil » 20 Mai 2011, 17:32

Rien je me demandais juste s'il y 'avait des méthodes d'hypnose ou autre qui pourraient faire disparaitre ces images , je suis déja suivie par un psychologue et un psychiatre mais quand des images reviennent d'elles mêmes, juste quand je regarde un film ou que je fais des cauchemars c'est assez dur a supporter, je voulais juste savoir s'il n'y a pas une méthode qui pourrait m'aider a surmonter cela , je me suis renseignée sur le net et j'ai vu qu'ils ont parlés de plusieurs méthodes mais sont elles vraiment efficaces?
lystil

Messagede Orchidée » 20 Mai 2011, 17:53

EMDR
(oui c'est bon j'en parle tout le temps :lol: )
Avec le temps...
Orchidée

Reputation point: 11

Messagede lystil » 28 Mai 2011, 11:02

MDR oui on m'en a parle , je vais aller voir quelqu'un en esperant que ça puisse fonctionner, merci!
lystil