choix relationnel

Conseils gratuits de psychologues en ligne pour couples :
séparation, jalousie, thérapie, conseil conjugal, comment sauver son couple.

choix relationnel

Messagede perolari » 15 Aoû 2010, 18:16

Bonjour
voilà j'aimerai avoir votre avis svp.je suis actuellement dans une période sentimentale assez complexe.
en effet j'ai quitté le père de mon fils en novembre 2009. peu de temps après je rencontrais un autre homme sur le net avec lequel tout à été très vite, beaucoup d'amour, de points communs mais je me suis très vite rendu compte que cette relation allait trop vite et m'attirai vers le bas.Aujourd'hui un homme que je connais depuis 16 années refait surface dans ma vie, à vrai dire il a toujours été pas très loin de moi durant tout ce temps,je sais que ce n'est pas le moment pour moi d'entamer quoi que ce soit d'autre puisque pas guérie de ma séparation d'avec le père de mon fils,j'entame une thérapie le 31 Août. Ce qui me questionne vis à vis de cet homme c'est que le destin l'a toujours mis sur mon chemin tout à fait sans le provoquer.Exemples: dans un magasin de jeux vidéo dont il était le gérant,dans un resto ou j'allais pour la première fois,sur le parking d'un hôpital puis dans une rue.bref tout ceci me laisse perplexe,parfois je me dis que si ce hasard s'est reproduit aussi souvent dans des lieux qui plus est nous n'avions rien en commun c'est que cela doit être un signe, svp faites moi savoir comment vous vous interpréterez.je suis complétement perdue et mon rdv est tellement loin avec le psy.merci à toutes et tous,bonne soirée.
perolari

Reputation point: 0

Re: depuis 16 ans

Messagede Dubreuil Nicole » 15 Aoû 2010, 19:53

On dit que le hasard n'existe pas.
Quand d'un coup on s'intéresse à quelqu'un ou à quelque chose, on est malgré soi vigilant à ce qui de près ou de loin s'y rattache.
On fait donc beaucoup plus attention. Sans s'en rendre compte.
On est tenté de croire que soudain notre vie est jalonnée de " messages ", de circonstances troublantes en relation avec notre passion du moment.
On interprète le quotidien en le façonnant à nos espoirs.
Il y a aussi, ce " quelque chose " en plus qui parfois surgit et que nous ne pensons pas avoir maitrisé.
Et la force inconsciente du désir rapproche les plus lointains amants.
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Messagede perolari » 16 Aoû 2010, 19:39

Bonsoir Nicole
Tout d'abord merci encore pour la rapidité de votre réponse,je voulais réagir à deux de vos phrases qui m'ont beaucoup interpellées.
la première : On est tenté de croire que soudain notre vie est jalonnée de " messages ", de circonstances troublantes en relation avec notre passion du moment.
la seconde :Et la force inconsciente du désir rapproche les plus lointains amants.
la première ou je suis plus que d'accord avec vous,mais j'appuie quand même sur le fait que le destin l'a toujours mis sur mon chemin tout à fait sans le provoquer.
la seconde pourriez vous m'en dire + svp?
je vous cache pas que cet homme ne m'a jamais laissé indifférente et que j'ai de nombreuses fois eu des relations physiques avec lui,de son coté lui m'a souvent tenté a essayé une vraie histoire avec lui mais je vous avoue que je me sens inférieur à lui,lui c'est une personne qui a réussi beaucoup de choses dans sa vie et qui est + à l'aise que moi financièrement,lui me répète que je n'ai fait que rencontrer des gens qui m'attiraient vers le bas dans ma vie et que c'est dommage,il me dit que pourtant entre mon petit garçon de 2 ans qui à la santé et la joie de vivre,mon métier d'aide soignante que j'aime et un appartement confortable,je devrais essayé de + relativiser.
Nicole vous savez ma situation ,séparation du père de mon fils en novembre 2009,rencontre précoce d'un autre homme qui aujourd'hui encore refuse de croire que tout peux se terminer entre nous et cet homme qui depuis 16 ans est toujours présent je ne sais plus ou donner de la tête.au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perolari

Messagede Dubreuil Nicole » 16 Aoû 2010, 20:27

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avez-vous dit que vous alliez entreprendre une thérapie à la fin du mois d'aout ?
D'autre part, cet homme dans votre vie depuis 16 ans vous a-t-il proposé une relation sentimentale ? Vous a-t-il dit qu'il vous aimait ?
L'important n'est-il pas d'abord de définir SI VOUS EN AVEZ UN PREFERE, c'est à dire si vous en aimez un ?!!
Si vous ne ressentez que de vagues sentiments pour l'un ou l'autre, ou pour les trois, laissez votre désir à tout prix d'être aimée, et votre imagination de côté.

Vous dites que vous ne savez pas où donner de la tête, mais je constate que la relation avec le père de votre enfant est terminée, que la personne rencontrée sur internet ne vous convient pas, et que cet homme connu depuis 16 ans vous impressionne un peu mais n'a pas vraiment déclaré sa flamme..

Je pense que vous auriez tout intérêt à régler un par un vos conflits avec les deux premiers hommes.
Vous dites qu'il vous faut guérir de la relation avec le papa, pourquoi ?
Dubreuil Nicole

SolidaireSolidaire

Messagede perolari » 16 Aoû 2010, 21:53

Chère Nicole
pour répondre à vos questions concernant la thérapie que je vais entreprendre c'est pour comprendre pourquoi je répète perpétuellement la même chose en amour.
en effet lorsque j'estime qu' une relation ne m'apporte plus rien de bon et que je veux y mettre fin ,ma culpabilité de faire du mal au partenaire me fait souvent rester par peur de faire mal à l'autre,comme si je ne supportais pas de voir l'autre malheureux et que j'étais prête à me sacrifier aux risques d'être moi malheureuse.
Concernant la guérison envers le papa de mon fils ,je pense au fait de l'avoir sans doute "jeter" brutalement(je précise que 6 mois avant je lui avais proposé de suivre une thérapie de couple" et que celle ci n'a pas abouti puisque ce qui a été dit de ma part lors de notre première séance ne lui a pas plu.
ensuite le fait de partager la garde de mon fils m'ai parfois très douloureuse,j'ai l'impression de le priver de son père.
concernant cet homme que je connais depuis longtemps effectivement il ne m'a jamais dis qu'il m'aimait,juste que j'étais adorable et il y a quelques jours que c'était moi la femme de sa vie,parce que je lui souhaitais de rencontrer la femme de sa vie,il m'a répondu ceci par sms.voilà,je suis complétement perdue,et je me dis est ce possible de courir après une personne pendant 16 ans juste pour des relations seulement physique?un matin à 8 heures il m'a appelé pour me dire qu'il voulait me dire quelque chose d'important,qu'il souhaitai passer chez moi même si je n'étais ni douchée ni maquillée,juste pour me parler.
moi très fatiguée je lui ai dis non puis me suis rendormie,à 9h ma porte sonnait,c'était lui mais je n'ai pas ouvert car c'est seulement quand il avait redescendu mes 8 étages que je l'ai vu dans son véhicule,il m'écrivais que c'était la dernière fois qu'il faisait un effort,que si j'étais dépressive en ce moment c'était à cause du fait que je m'entourais pas des bonnes personnes et que je méritais mieux,3 jours après il me rappelais me disant que si il avait écrit tout ça c'était par colère.c'est même lui qui a changé ma serrure par sécurité au cas ou l'homme d'internet qui est parti avec mes cléfs revenait.
perolari

Messagede Dubreuil Nicole » 16 Aoû 2010, 23:26

Mais, vous, est-ce que vous aimez cet homme ?
Peut-être vous aime-t-il mais ne sait-il pas où vous en êtes pour lui ? Peut-être n'ose-t-il pas vous le dire ?
Peut-être ne veut-il être qu'un ami ?
C'est surtout à vous de définir ce que vous désirez de cette relation.
Et ensuite d'agir en conséquence.
Qu'est-ce qui vous retient ?
Dubreuil Nicole

SolidaireSolidaire

Messagede perolari » 17 Aoû 2010, 05:50

bonjour Nicole
Petit message matinal avant de partir au boulot.ce qui me retient avec cet homme ça toujours été le décalage qu'il pouvait y avoir entre nous deux.je parle niveau financier.puis le fait aussi que je sors tout récemment de 2 échecs et je veux prendre le temps d'analyser la situation(thérapie) avant de remettre le couvert.Cet homme m'a dis qu'il aimait tout de moi,que je pourrais être femme de ménage ça ne changerai rien pour lui et qu'il serait fier de vivre avec une femme comme moi,mais c'est vrai qu'il ne m'a jamais dis je t'aime.cela dit le père de mon fils non plus!!!rires.bonne journée à vous Nicole.
perolari

Messagede Dubreuil Nicole » 17 Aoû 2010, 11:22

Vous avez raison d'attendre un peu et de démêler tout cela avec votre psy. C'est une excellente résolution !
Bonne journée.
Dubreuil Nicole

SolidaireSolidaire

Messagede perolari » 17 Aoû 2010, 12:11

merci pour m'avoir répondu ,ceci dit pensez vous qu'il est dans la nature humaine de "courir" après une personne pendant si longtemps juste pour des relations physiques?merci.
perolari

Messagede Dubreuil Nicole » 17 Aoû 2010, 13:23

De qui parlez-vous ?
Dubreuil Nicole

SolidaireSolidaire

Suivante