Comment lui refaire confiance?

Comment lui refaire confiance?

Messagede graine de fée » 10 Nov 2011, 23:07

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de confier. J'ai besoin d'aide et de conseils.

Cela fait 2 ans que je suis avec mon ami. Notre couple a eu des hauts et des bas mais je me suis accrochée. Nous venons d'avoir un bébé.

Actuellement, mon compagnon est absent car il est en mer. Il y a un mois et demi, quelques jours avant d'accoucher, j'ai découvert qu'il était inscrit sur le site Gleeden, un site de rencontres extra conjuguales. Il a communiqué avec une fille, lui disant que son couple s'essouflait, il y a même eu une rencontre. Pour e couvrir, il a demandé à un ami à lui de lui envoyer un sms pour lui donner rdv dans un bar, et il m'a montré ce sms. Je n'ai pas douté une seconde de ce qu'il allait réellement faire. Cette découverte m'a brisée. Je lui en a parlé au téléphone et il m'a juré qu'il ne s'était rien passé suite à cette rencontre, qu'il a même rencontré le mari de cette femme, qu'ils ont échangé sur leur couple, leur situation. Il m'a même dit qu'il s'était inscrit pour "rire" avec ses copains, un soir alors qu'il dormait en caserne et que cette fille l'a contacté croyant qu'il était son mari ( qu'elle soupçonnait de tromperie). Il aurait mis ce message pour rendre jaloux son mari. Explication abracadabrante à laquelle je n'ai jamais cru.

Quelques jours plus tard, j'accouchais et inquiets tous 2, pour la santé de notre fils, nous n'évoquions plus ce sujet.

Plus tard, j'ai voulu qu'on en reparle,mais il me répétait toujours cette histoire.

Alors, il y a quelques jours, j'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai tapé rencontres extra conjuguales sur le net et je me suis connectée sur le premier site qui apparaissait avec son pseudo et son mot de passe (ceux qu'il utlise tout le temps) et bingo, il était inscrit sur celui là également.Il a envoyé des messages à une ddizaine de filles. J'ai pu lire ces messages par exemple "Je suis sur ******* et recherche de doux moments en bonne compagnie. Quelques présentations d'usage pour apprendre à se connaitre, voir si le courant paJe m'ennuie dans mon couple sexuellement parlant. Je compte sur ce site pour redécouvrir les joies de la tendresse et plus si affinités... Biz" sse pour d'éventuelles autres rencontres... Si tu souhaites des photos pas de problèmes. Mais restons discret. Biz!"
J'ai été anéantie de lire ça. J'ai voulu une explication,qu'il me dise ce qui n'allait pas entre nous, il m'a répondu qu'il ne savait pas où il en était, que le problème venait de lui, pas de moi. Il m'a juré ne pas m'avoir trompée, n'avoir rencontré qu'une seule fille et qu'il avait regretté cette erreur dès cette rencontre, bien avant ma découverte.

Je me sens trahie. Je lui en veux terriblement d'avoir fait ça, d'autant plus que j'étais enceinte. J'ai l'impression de ne pas le connaitre. Il m'a menti avec tant de conviction que je ne sais plus que croire tout ça. M'a t il trompé? Je ne sais si je peux le croire!

J'ai peur de ne plus jamais réussir à faire l'amour avec lui après avoir lu ça, peur de ma réaction quand il va revenir. Je pense que je vais être distante et cela affectera encore plus notre couple.

Je me sens complètement perdue et je ne veux pas en parler à notre entourage.
graine de fée

Reputation point: 0

Re: Comment lui refaire confiance?

Messagede carodecoeur » 11 Nov 2011, 19:51

bonsoir graine de fée,

pour avoir été quittée durant ma grossesse, je crois pouvoir dire sans me tromper que ce bouleversement dans la vie d'un couple provque bien souvent des problèmes mais que peu de gens veulent bien l'admettre.
pour certains hommes, le changement de corps de leur femme, la perspective de ne plus jamais être "2" ou encore l'agrandissement des responsabilités avec l'arrivée de l'enfant, peuvent être insupportable et remettre en question, l'espace d'un moment ou plus durablement, l'amour qu'ils portent pourtant à leur femme. et puis il y a ces changements dans la libido durant la grossesse et après, qui peuvent être difficiles à gérer..
je ne crois pas que tout ceci puisse servir d'excuse au fait de briser la confiance de son conjoint en allant faire des rencontres virtuelles.. néanmoins ce sont des pistes qui peuvent faire réfléchir.

je vous conseillerai simplement d'essayer de ne pas vous faire trop de "films" durant son absence et d'essayer de vous concentrer sur votre enfant, qui a besoin d'une maman pas trop stressée et à l'écoute de ses besoins. profitez de ces moments de tendresse avec votre bébé, moments qui ne vous demandent rien en échange. je pense que votre compagnon de son côté aura eu le temps de réfléchir et peut être sera-t-il plus clair sur ses intentions quand il reviendra. essayez de lui écrire une lettre si cela peut vous aider à éclairer vos doutes et vous soulager en même temps...! lettre à lui donner ou bien à garder pour vous tout simplement !!

bon courage.
contactez moi si je peux vous aider plus.

caroline
carodecoeur

Reputation point: 1

Messagede lylyth » 13 Nov 2011, 20:30

si tu l'aime, sois patente, et ne pense pas à lui, laisse le venir à toi, s'il vient pas tampi pour lui mais ne fais pas l'erreure de lui courir derrière, car il va fuire encore plus loin. leshommes ont besoin d'être des chasseurs,te voir avec un enfant, il pense k tu es acquise ou k tu es plus une maman qu'une femme, donc fais toi belle , il verra en toi une très belle femme et il sera fiert d'avoir eu un bébé de toi. je sais k ça parrait irrééle ce k je dis, mais les mecs fonctionnent tous comme ça. faut être forte. pour ce qui est de la confiance, je peux te dire par expérience, le temps fait passer la pillule. surtout si t'es amoureuse, tu verra ça comme une crise que vous avez traversez lors d'un changement important dans votr vie. " le bébé". bon courage
lylyth

Messagede graine de fée » 13 Nov 2011, 23:16

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant, je suis encore perdue. Je ne sais pas comment se passeront nos retrouvailles dans un mois.

Je l'ai souvent au téléphone, il pleure, il dit regretter de m'avoir fit du mal, mais j'ai peur qu'il me mente, peur d'être encore une fois trop naïve.

Il sait que si je découvre qu'il m'a trompée, je le quitterais pour de bon.

J'ai été anorexique et je suis encore fragile. Je dois donc me protéger car j'ai peur
qu'il me fasse tant souffrir que je replonge.
graine de fée

Messagede ..... » 06 Déc 2011, 03:08

Bonjour,

je suis avec mon ami depuis un peu plus de trois ans. Dès nos 4 mois de relation j'ai eu de sérieux doutes quant à sa fidélité, mais vu que je n'avais aucune preuve et qu'il m'affirmait qu'il ne se passait rien quand il allait voir son ex (soit disant devenu son amie), j'ai laissé courir. Un peu avant nos 2 ans j'ai lu des messages qu'il avait envoyé à une autre de ses ex (mère de deux enfants et séparé temporairement de son mari à l'époque). Dans un de ces messages ils se fixaient rdv et lui avait ajouté "j'en ai trop envie", lors de nos explications sur ces messages il m'avait affirmé que rien ne s'était passé entre eux qu'il voulait juste dire qu'il avait trop envie de parler avec elle (soit disant qu'elle le conseillait bien sur nos problèmes de couple ....). De plus le mari de celle ci (soit disant trop soupçonneux) m'avait contacté et m'avait dit qu'il était au courant de leur relation et qu'il voulait me prévenir....
Il y a quelques jours j'ai une fois de plus trouver des mails qu'il a de nouveau envoyer à cette même personne (maintenant mère de 3 enfants et toujours avec son mari !!!). Ils se sont envoyés des photos d'eux (que je n'ai pas vu mais apparament bien dénudés sur les photos) et se demandaient quand ils pourraient prendre une chambre toute une nuit ou un midi quand mon ami sort du travail. Leur seul probleme était de trouver une excuse pour que je ne soupçonne rien (écrit texto dans le mail de mon ami à cette personne). Je l'ai découvert deux jours avant leur rdv un midi ... Il m'a assuré qu'il ne s'était rien passé, qu'il ne l'avait pas revu et que ces messages n'étaient que pour rire et pour parler de sexe avec quelqu'un qui le comprenait. En effet, nos relations ne sont pas très bonnes, je n'ai aucune libido ce qui rend nos relations que très peu fréquentes mais nous venions justement d'en discuter et on s'était promis de se redécouvrir et de retrouver nos relations sexuelles d'avant.
Aujourd'hui je ne sais plus comment le croire, il m'a trop menti ... Comment puis-je m'assurer qu'il n'ira pas la voir à la première occasion où je ne serais pas vers lui (sortie travail, absence de l'appartement, ...). Je lui ai demandé de couper les ponts avec elle, il m'a dit qu'il le ferait mais le mail qu'il lui a envoyé lui demandait de ne plus le contacter POUR L'instant et qu'il lui expliquerait plus tard. pourquoi plus tard ? quand je n'aurai plus de soupçons ?
Je ne sais plus où j'en suis, quand je veux en parler avec lui il s'énerve tout de suite et menace de partir, il retourne la situation en se faisant passer pour la victime car nous n'avons que trop peu de relations intimes.
Aidez moi s'il vous plait, je suis vraiment mal dans cette situation et je ne sais pas quoi faire
.....

Messagede Lili2012 » 12 Déc 2011, 12:00

Bonjour à toutes,

J'ai vécu la même chose à la fin de ma première grossesse et jusqu'aux 3ans de mon fils. Avec des mensonges des discours culpabilisants et des menaces de séparations. Au bout de ses 3ans j'ai fini par lui dire qu'il devrait chercher un appartement. Il a éclaté en sanglot s'apitoyant sur son sort, sur sa situation d'enfant de divorcés et tralali et tralala. Avec l'aide de mon meilleur ami, je me suis recentrée sur lui, tentant de dépasser mes blessures. Il m'avait tout pris.
J'étais une fille optimiste, forte, très courtisée. Je suis devenue l'ombre de moi même. Plus aucune confiance en moi, plus confiance en personne. Plus confiance en la vie. La seule personne qui me liait à la vie était mon fils qui était arrivé 10 jours après que j'ai découvert sa dernière liaison soit heureusement 3 semaines avant le terme. Il m'a gâcher mes premières années avec mon bébé. J'ai appeler mon fils bébé comme un étranger pendant un mois. Tous ce que j'avais construit s'est évanoui. Je ne sais plus qui je suis.
Cela ne m'a pas servi de leçon. Suite à ses plaintes concernant mon attachement au bébé et le fait d'être loin de lui alors qu'il faisait des efforts, je me suis à nouveau efforcée de le rendre heureux, au dépend de mon fils et de moi, alors que lui se concentrait sur ses doutes et sur son ancienne maîtresse qui sollicitait son aide pour ses relations familiale et sa nouvelle relation de couple.

Malgré tout nous sommes resté ensemble et bien que notre vie sexuelle soit devenue un doux rêve depuis, nous avons continué ensemble.

Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte de 5 mois. Je suis arrêtée depuis le 3e mois. Notre vie sexuelle est un doux souvenir depuis bien longtemps. J'y prends rarement du plaisir depuis ses mensonges et ses trahisons... Je lui faisais l'amour 1 fois par mois et depuis ma menace de fausse couche plus rien, sur ordre du médecin. Cela ne me manque pas. J'ai du désir, mais quand il me touche rien ne se passe. Je prends mon plaisir et c'est tout. Avant tout cela nous faisions l'amour en moyenne 3 fois par semaine et plus de 4 fois par week-end. J'étais vraiment porté sur le sexe pour son plus grand plaisir. Nous étions en symbiose. nous avions une relation passionnée et fusionnelle, il y a encore 5 ans de cela. Depuis 3 ans et demi mes sous vêtement super sexy dorment dans mon tiroir, nous ne communiquons plus car il est très pris par son boulot et moi par la maison et mon fils qui est très actif et qui demande à être rassuré très souvent.

Aujourd'hui, je suis épuisée, perdue et mon mari, qui n'a pas réussi son plan de carrière comme il l'avait envisager, est entré dans une déprime.

Je ne sais pas quoi faire. Juste un conseil. Suivez votre instinct et ne cédez pas aux chantages de vos époux. Les hommes sont égoïstes et quoi que nous fassions, nous auront toujours tous les tords.
Alors concentrez-vous sur vous et vos enfants avant de vous perdre totalement comme moi et de ne plus pouvoir vous sentir à la hauteur pour vos enfants.

Bon courage et gros bisous à tous.
Lili2012

Messagede abby » 27 Jan 2012, 17:07

Situation bien délicate car le problème ets toujours que l'on est amoureuse! Mon conseil serait de te dire de le quitter sans plus tarder car ce n'est pas un garçon sérieux il ne cesse de te mentir sans vergogne, et recommence sans cesse ses relations adultérines (et il recommencera à l'évidence) mais encore faut il la force de le quitter...
Tu dois d'abord ênser à ce quii te rendrait heureuse, et à ce qui sera le mieux pour ton enfant. je ne pense pas que grandir dans un cadre ou les parents s'engueulleent et se déchire sans cesse est épanouissant, et peut-être serais tu plus heureuse en refaisant ta vie avec quelqu'un qui te respecte et en qui tu pourra avoir confiance. Cette voie n'est pas la plus facile mais avec le temps la douleur s'estompe et la perspective d'un avenir heureux( avec quelqu'un d'autre) devient possible
abby

Messagede Diana O » 08 Fév 2012, 19:22

Bonsoir,

Mon message s'adresse à Lily2012.

Pourquoi restez-vous avec un mari qui vous rend malheureuse, avec lequel la sexualité n'est pas satisfaisante et surtout pour quelle raison avoir pris la décision de mettre au monde un deuxième enfant dans une telle union?

Contrairement à ce que vous affirmez, les hommes ne sont pas tous des égoïstes en puissance mais il faut bien reconnaître que les femmes ont bien trop souvent tendance à s'oublier dans la relation de couple.

Or, lorsqu'on est en couple, il est certes, important de penser au bien-être du couple, au bonheur de son partenaire, mais il est encore plus essentiel de penser à son bien-être à soi et éviter (comme le font trop souvent certaines femmes) de se mettre dans une posture sacrificielle en faisant passer le bonheur de leur partenaire avant le leur.

Je vous souhaite, sincèrement, l'énergie et la force de sortir de cette vie insatisfaisante et de vous construire une vie plus en adéquation avec vos attentes.

Bien cordialement.

Diana Odon-Baylac
Psychologue
http://www.psychologue-bordeaux-centre.fr
Diana O