Bonjour,
je suis contente d'avoir trouvé ce forum car je trouve enfin un lieu d'écoute et d'échange pour m'aider, comme toujours après la crise je préfère tout oublier et me dire que nous n'avons pas de problèmes.
Pourtant nous sommes ensemble depuis 15 ans et nous avons une petite fille qui souffrent de nos disputes depuis quelques années, il faut donc qu'on trouve une solution ...
Je suis très perturbée par l'attitude de mon compagnon et par la survenue de nos disputes du jour au lendemain sans raison apparente.
Par exemple, là je suis en arrêt maladie parce que j'ai une grosse grippe et je suis mal depuis samedi - comme dans presque 90% des cas où je suis malade, mon compagnon me le reproche et en profite pour être particulièrement horrible avec moi - il ne m'aide pas, manifeste sans mécontentement, me pousse à bout, me fait pleurer et provoque la dispute alors que je suis dans un état physique déplorable.
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est très éprouvant, j'ai l'impression de vivre un cauchemars et ma réaction c'est de jouer dans son jeu, moins il m'aide et plus j'en fais pour ne surtout rien avoir à lui demander (par fierté, autodestruction ?).
Je vous écris parce que je ne comprend pas son attitude, cela me dépasse et il y doit y avoir une raison expliquant un tel comportement, ce n'est pas possible autrement. Pourquoi systématiquement à chaque fois que je suis malade et que j'ai besoin de lui, de soutien ...
Il me reproche d'avoir une santé fragile, de ne pas me soigner correctement, d'être épuisée et c'est vrai qu'il a raison, je me sens totalement vidée depuis un bout de temps.
La plupart du temps tout va bien entre nous mais comme je lui dis "c'est lui qui fait la météo dans notre couple, et parfois, l'orage éclate du jour au lendemain et il décide quand cela doit s'arrêter.
Il me déprécie beaucoup pourtant je pense qu'il m'aime. Il va m'aider mais va me le reprocher par la suite, je le sens ambivalent ...
Moi, je suis paumée, vidée, perdue ... je me dis qu'il a un problème, mais peut être est-ce moi, ou nous ?
Évidemment, c'est un cercle vicieux ... il faut que l'on s'en sorte ... j'ai l'impression qu'on est bloqué là depuis qqs années, que faire ?
Merci pour votre aide !