Bonjour, Je me retrouve dans une situation très délicate. J'ai vécu une relation amoureuse très tumultueuse et passionnée avec un homme.Nous étions éperdument amoureux l'un de l'autre, mais notre relation était tellement tumultueuse qu'à plusieurs reprises les disputes ont très mal finies,brutalité, objets cassés,famille et amis mêlés aux histoires. Il y a 2 mois 1/2, j'ai rompu, j'ai eu le cœur brisé et je savais que je lui brisais le sien. Il a perdu pied, son entourage et le mien m'ont convaincu de passer à autre chose que notre couple gâchait la vie de tout le monde depuis trop longtemps. J'ai donc essayé de passer autre chose avec quelqu'un d'autre. J'en ai fait part à mon ex, lui mentant en disant que j'étais désormais heureuse pour qu'il passe à autre chose, je lui ai brisé le cœur. En vain il y 3 semaines j'ai rompu avec le nouveau cela faisait 1 mois que nous étions ensemble mais je n'ai jamais cessé de penser à mon ex et de souffrir de ne plus être avec lui et d'imaginer sa souffrance à lui aussi. Il a eu également une aventure mais n'est pas arrivé lui non plus franchir le pas alors qu'il m'a bien fait comprendre qu'elle serait ce qu'il recherche chez une femme. On s'est revu il y a 3 semaines, on s'est écroulé dans les bras l'un de l'autre quand on s'est revu, on a jamais cessé de s'aimer on arrive pas se passer l'un de l'autre. Le problème aujourd'hui est que plus personne de son côté ne veut entendre parler de moi, et de mon côté la situation est la même. Nous savons plus quoi faire, on souffre de cette situation, peur de faire du mal aux gens autour de nous et peur qu'on se refasse mal, c'est allé tellement loin cette fois. On rêve de vivre notre vie ensemble mais notre entourage est très clair, c'est hors de question pour eux,On essai de passer autre chose mais on souffre de plus se voir et on souffre aussi de la situation. Je sais plus si je dois laisser tomber notre histoire, il se pose la question aussi, le problème c'est qu'on ressent et on pense la même chose, être séparé l'un de l'autre est invivable. Depuis on cherche des solutions, mais le souci est la rancune également.
Il a changé il pense qu'à lui désormais. Il est clair il me dit que le passé il le laisse de côté, il veut plus en attendre parler. Il reste bloqué sur le moment de la rupture, il me dit qu'aujourd'hui que c'est la seule chose du passé qui compte pour lui, que je l'ai abandonné et que je ne suis plus sa priorité. Je comprends qu'il en souffert, ça a eu des répercutions sérieuses sur sa vie professionnelle, familiale... Donc il ne pense qu'à lui. On a décidé de plus parler d'avant. Mais ça façon d'être et de penser aujourd'hui me déstabilise. Il arrête pas de me dire qu'il a vécu autre chose (avec l'autre personne) et que donc il sait qu'il peut être bien avec quelqu'un, que c'est à cause des sentiments pour moi que ça n'a pas marché. En gros j'ai l'impression qu'il m'aime mais pas comme il faut, ou qu'il ne sait pas pourquoi. Le moindre petit détail qui ne lui plait pas il me le fait remarquer. Il me répond, tu veux de l'honnêteté je te la donne. Il me dit sois toi même et on verra. Mais il me perd je me suis déjà senti rabaissée avant avec lui, et j'ai l'impression que ça va empirer. Ou alors il a raison, je me prends trop la tête et je suis trop pessimiste.
Je souffre de cette nouvelle situation. Je sais plus quoi faire