Comportement etrange de ma compagne lors de l'intimite...

Forum pour les personnes victimes d'abus sexuel. Victime de viol. Enfants abusés.

Comportement etrange de ma compagne lors de l'intimite...

Messagede MAXBRKLN » 29 Nov 2011, 03:46

Bonjour a tous, je viens demander de l'aide aux pro sur ce forum car je m'inquiete pour ma copine...

Je suis en couple avec ma petite amie depuis trois mois maintenant mais j'eprouve un malaise face a son comportement dans l'intimite...

Donc voila, j'ai eu quelques deboires au debut de notre relation certe et a cette epoque elle me disait etre quequ'un de relativement sexuelement active a raison de deux a trois rapport par jour. Bon ben c'est pas mon cas mais admettons.
Le fait est que pour quelqu'un de si actif que cela, et bien a chaque fois que nous sommes ensemble elle se comporte assez etrangement.

1: souvent elle me demande de la "salir" verbalement et physiquement (genre fesse, etranglement, etc..) ceci peu etre certaines pratique tout a fait normales mais attendez la suite...

2: dans le meme genre, elle s'identifie regulierement lors d'un calin en qualite de "prostituee"

3: la partie sub-ceinture est carement une zone de non droit (hormis la penetration, main et tete interdit), et ce, aussi bien la sienne que la mienne (embettant pour les preliminaires...) il y a deux jours, quand ma main a glisser dans l'entre jambe, elle m'a directement afflige un coup de poing, tres violent et a premiere vue defensif...

4: souvent apres une relation elle vient a me murmurer de la proteger...

Bref si tout ces details sont plus ou moin normaux en cas isoles, tous cumules me font penser a un comportement post traumatique que peuvent avoir certaine victimes d'abus...

Apres c'est la direction que mes cours sur le soutient psy aux victimes m'ammene mais je prefererai un avis quelques expert sur le sujet...

Et si vous veniez a confirmer mes suppositions, comment aborder le sujet?
C'est quand une personne ose prendre des risques et s'impliquer personnellement qu'elle peut grandir et évoluer.
MAXBRKLN

Reputation point: 0

Re: Comportement etrange de ma compagne lors de l'intimite..

Messagede Jeannette » 29 Nov 2011, 07:20

> Bref si tout ces details sont plus ou moin normaux en cas isoles, tous cumules me font penser a un comportement post traumatique que peuvent avoir certaine victimes d'abus...

Je ne suis pas pro. Mais ... Moi aussi... Et pas un peu.

> Et si vous veniez a confirmer mes suppositions, comment aborder le sujet?

Difficile. Surtout que, suivant l'origine, elle fait peut être un déni complet. Voire de l'amnésie traumatique.
Alors je pense que la solution est "détournée". L'amener à comprendre que ce déroulement ne te convient pas, et qu'il serait bon d'en discuter avec une personne extérieure qui vous aiderait à trouver une certaine harmonie. Cela peut l'amener à se confier si elle a conscience d'un problème. Et sinon, rencontrer un sexologue, en couple, et lui passer le relais.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede MAXBRKLN » 29 Nov 2011, 08:40

Merci Jeannette pour cette reponse et les conseils qui y sont rattaches.

D'autre point de vue? Car un maximum d'entre eux seraient les bien venus...
C'est quand une personne ose prendre des risques et s'impliquer personnellement qu'elle peut grandir et évoluer.
MAXBRKLN

Messagede maily » 29 Nov 2011, 12:53

Bonjour,

Personnellement, je ne pense qu'elle peut justement essayer de te faire passer un message de cette façon mais n'arrive pas à t'en parler explicitement. Dans un premier temps, amorce la communication en douceur, en lui disant que tu t'inquiètes ou que tu te poses des questions, pour éventuellement l'aider à en parler sans directement lui parler d'un professionnelle afin qu'elle ne se sente pas brusquée.
maily

Messagede maily » 29 Nov 2011, 12:56

je voulais dire je ne pense pas qu'elle fasse un déni complet et je pense qu'elle te fait passer un message....
maily

Messagede MAXBRKLN » 29 Nov 2011, 20:57

Sans vouloir t'offencer Maily, a l'heure actuelle je prefere le conseil de Jeannette car les PTSD dans ces cas la sont plus souvent encres dans le subconcient, donc aucune volontee reele de vouloir faire passer un message. D'ou le denis ou l'amnesie traumatique, parce que notre concient ne veux pas admettre oune sais pas qu'il sais passer quelque chose, vce que le subconcient essaye de remettre sur le tapis...
MAXBRKLN

Messagede maily » 29 Nov 2011, 23:05

Oui mais ce n'est pas forcément une PTSD. C'est peut être la conséquence d'un viol ou d'attouchement dont elle se souvient mais dont elle a dû mal à parler. Elle seule le sait.
maily

Messagede Lucette1 » 29 Nov 2011, 23:26

Elle a de la chance d'avoir rencontré quelqu'un d'attentif et d'attentionné comme toi :D :D

je pense un peu comme toi...

Elle seule le sait

possible... et possible aussi qu'elle même ne sache pas. Si c'est un déni, une amnésie traumatique, elle ne peut pas le savoir. et si c'est quelque chsoe dont elle se souvient, pas sur du tout qu'elle fasse un lien clair entre ses "fantasmes" (j'utilise ce mot sans être sur que ce soit le bon), ses demandes à son compagnon, et ce qu'elle a vécu.

je pense que le conseil de Jeannette est bon.
mais il peut falloir du temps...
Lucette1

Reputation point: 13

Messagede maily » 29 Nov 2011, 23:42

Elle le sait quand même dans tous les cas...référence à l'inconscient qui refoule mais qui sait. Ensuite il faut que vous sachiez que l'amnésie totale reste rare.
maily

Messagede Lucette1 » 29 Nov 2011, 23:49

Elle le sait quand même dans tous les cas...référence à l'inconscient qui refoule mais qui sait

certes, vu comme ça...
mais on ne peut pas réellement dire "qu'elle sait".

amnésie totale rare... sans doute. mais je n'ai aucun souvenir, ou quasi aucun, d'une bonne dizaine d'années de ma vie... alors... :cry:
Lucette1

Reputation point: 13

Suivante