de taarii » 17 Nov 2011, 00:52
Bonsoir Superwoman.
Tout d'abord mes condoléances pour le décès de votre mère.J'ai de par mon ancienne profession perdu beaucoup de gens,morts trop jeunes,morts parce que c'est la va vie.Vous devez comprendre que la Vie est intrinséquement lié à la Mort.C'est la suite incontestable de la vie.L'éternité n'existe pas.Il est dans la nature de l'humain de refuser le concept de la mort;l'angoisse de l'inconnu,la perte de tout ce que l'on a fait,engrangé,créé,construit.L'angoisse de l'inconnu.Qu'y a t-il après la vie?Pourquoi croyez vous que nous avons inventé la religion,le paradis,l'enfer,si ce n'est pour tenter de pallier à notre incapacité à répondre à des questions auxquelles nous ne pouvons répondre.Cette terrible angoisse qui nous consume.Qui suis je,que restera t-il de moi après?Dites vous et c'est ce qui m'a permis de tenir le coup,que meme si quelqu'un est mort,il est toujours présent tant qu'il habitera vos pensées.Vous ne pouvez et personne ne pourra rien faire contre la mort.La vie et la mort sont indissociables.La mort est la fin logique de la vie,c'est un accomplissement;ne la rejetez pas;acceptez là avec la douleur que cela représente.Vous ne pouvez rien faire contre la mort;laissez couler votre douleur pour le décès de votre mère,pleurez,souffrez,laissez faire le temps,gardez son souvenir et progressivement retournez vous doucement vers la vie.Réapprenez à vous tourner progressivement vers la vie;un jour ensoleillé,un oiseau qui chante,un homme qui vous sourit,un enfant qui rit,l'amour.Ne vous laissez pas emporter par la morbidité de ce sentiment sinon elle vous emportera.Je le répète la mort est la suite logique de la vie,on ne peut rien faire contre cela;c'est le sens meme de la vie .Amicalement.A votre disposition