conflits intérieurs

Soutien psychologique gratuit de psychologues pour adultes.

conflits intérieurs

Messagede marion2k » 01 Déc 2011, 21:04

Bonjour, j'avoue comparé aux autres posts, je sens que le mien parait... dérisoire. mais j'ai quand même besoin d'écrire .

j'ai 23 ans, je suis en couple depuis peu (mais on habite pas ensemble).
A 21 ans je me suis séparée très subitement d'un garçon, après une relation de 3 ans et demi. Je me suis rendue compte du jour au lendemain que je ne l'aimais plus, et cette révélation m'est arrivé comme une claque à la figure. ça devait faire un bon moment que c'était comme ça mais en fait j'avais peur de faire du mal à la personne. (une psy m'a fait comprendre cela)

Aujourd'hui, j'ai peur de moi même, peur de refaire pareil, je n'ai pas confiance en moi. j'ai vécu pendant deux ans une vie de célibat super, j'ai grandi.
Je connais mon copain depuis longtemps, quasiment 2 ans à présent, et j'avais peur de me lancer car je n'étais pas certaine, et voir l'autre accroché me fait fuir.
mais voilà, je me suis dit, autant tenter!! et dans le fond, ce n'est pas si grave! et au début c'était super, j'étais a fond. puis, j'ai fait une crise.
on a failli rompre, on a discuté, et il m'a fait réfléchir, et c'est reparti de plus belle. et là bam, ça revient.
depuis une semaine je n'ai envie de rien, je ne trouve de réconfort en rien, et j'ai honte de cet état, je ne veux pas lui en parler, et surtout lui dire que peut être que je doute encore.
J'ai l'impression que mes contacts d'avant m'ont laissé, je crois que la vie à deux me fait peur. même si je la veux, quand je suis célibataire.
là je ne sais même plus si je le veux lui. il est chez moi pour 15 jours le temps d'emménager dans son nouvel appart, et je me sens pas bien.
je ne comprends pas comment du jour au lendemain je passe d'un état amoureuse à un état de doute, et ayant aucune envie, juste dormir, ou voir d'autres gens.
peut être que il aurait fallu casser la première fois!
j'ai peur de jamais avancer.
mes parents n'ont jamais été 24h sur 24.

merci de m'avoir au moins lu
marion2k

Reputation point: 0

Re: conflits intérieurs

Messagede chinelle » 03 Déc 2011, 16:12

>"je crois que la vie à deux me fait peur"

Tu t'es posée la question ? Pourquoi as-tu peur ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Reputation point: 25
SolidaireSolidaire

Messagede marion2k » 04 Déc 2011, 12:17

après plusieurs jours passés là, je vois que je refais pareil que pour mon précédant copain.
je trouve qu'il y a une telle pression du monde autour sur le fait d'être seul!
en fait, avec ce nouveau garçon, on a vraiment les mêmes idées, la même façon de penser, bref, la vie à deux est super.
mais je crois que je ne l'aime pas au fond tout simplement, et que j'aimerais l'aimer car je vois que ça pourrait être super.
je pense me faire du mal à essayer de surmonter ça mais ça m'est impossible. et souvent personne ne comprend ça.

vous voyez?
je pense être compliquée, mon copain me dit que je ne sais pas profiter tout simplement.
marion2k

Reputation point: 0

Messagede chinelle » 04 Déc 2011, 16:27

>"mais je crois que je ne l'aime pas au fond tout simplement"

Voilà ta réponse.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Reputation point: 25
SolidaireSolidaire