J'aurais besoin d'éclaircissement, depuis trois ans, je perds au fur et à mesure tout mes amis suite à des disputes qui touchent à des valeurs amicale qui ne leurs apparaissent pas comme réciproque (ou alors seulement dans la théorie) comme par exemple ne pas répéter les confidences, être présent en cas de problèmes ect.. Ce qui parait normal, d'autant plus qu'on est adulte.
Je pense que le schéma est toujours le même, je suis blessée et déçue en amitié, je coupe les ponds ou alors j'explose de colère et la personne ne veut plus me voir non plus me prenant un peu pour une folle vu cette explosion soudaine, pour elle, du à l'accumulation des déceptions que d'une part, j'ai essayé de gérer de mon côté et d'autre part, est souvent déjà exprimée auparavant par oral ou écrit.
Bref, les gens ne sont pas parfaits, je le sais mais je dois être trop sensible ou idéaliste, je ne sais pas seulement maintenant j'en suis à un stade où je n'arrive pas à faire le deuil de ces amitiés mais en plus je n'ai plus confiance aux gens pour m'en faire de nouvelles. Il en est de même pour ma situation familiale, amoureuse!Je dois forcément avoir un problème de communication ou relationnelle vu que ça se répète mais je vois pas ce que je fais pour engendrer ça.
Avant, je pense que je n'avais pas de problème car je ne m'affirmais pas, puis je pense que je m'affirmais trop sur un mode agressif car j'explosais, maintenant j'essaye d'être diplomate et d'en parler au fur et à mesure mais j'ai l'impression que les gens m'écoutent sur le moment mais après c'est toujours pareille et réexplosion car sensation d'être d'autant plus prise pour une idiote alors que faire. Je suis même des fois revenue vers des gens pour relancer la communication car j'apprenais par une tiers personne que je leur manquais et, à n'y rien comprendre, fierté mal placé ou non, il me fermait la porte comme si c'était moi qui avait mal agit!alors je me sens d'autant plus idiote dans ce cas, je me dis que je devrais être vraiment l'être pour le coup et être orgueilleuse également.
merci d'avoir la patience de lire ce roman