Consultation anonyme

Comment choisir un psychologue ou un psychothérapeute ? Quelle thérapie choisir pour son problème ?
Tous savoir sur les différentes psychothérapies : thérapies comportementale et cognitive, gestalt, emdr, corporelle, du couple et conjugale, familiale, de groupe, sous hypnose, énergétique, développement personnel.
Les psychologies environnementale, organisationnelle, de la perception, transpersonnelle, humaniste, du developpement, dynamique, ergonomique, interculturelle, comportementale, experimentale, différentielle, sociale et systémique.

Consultation anonyme

Messagede Kenzaa » 15 Déc 2011, 00:32

Bonjour, bonsoir

J'aurais une question: Est-ce qu'il est possible de voir un psychologue anonymement ? Je veux dire sans que ça s'inscrive dans mon dossier médical.
Le premier qui me demande les raisons je lui jette une pierre :mrgreen:

Merci.
Kenzaa

Reputation point: 0

Re: Consultation anonyme

Messagede Jeannette » 15 Déc 2011, 01:02

un psychologue n'est pas un médecin
il n'a pas accès à ton dossier médical, ne voit pas ta carte vitale, ne te demande pas ta carte d'identité...

du moins ceux qui travaillent en profession libérale.
c'est peut être différent en hôpital ou CMP.

Et tous sont soumis au secret professionnel.
même si il savait qui tu es, et qu'il ait sur toi des infos "importantes", il n'en parlerait pas.

et le "pourquoi" ne m'intéresse pas ;)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Re: Consultation anonyme

Messagede Kenzaa » 15 Déc 2011, 01:30

Merci pour ta réponse.

Et sinon anonyme et gratuit (remboursé) c'est impossible vu qu'on a accès à ma carte vitale ?
Kenzaa

Reputation point: 0