décès de ma mère...

Aide pour supporter votre deuil et accepter la douleur:
Comment vivre et faire son deuil?
Quel sont les différentes étapes du deuil?
forum des conseils sur le deuil.

décès de ma mère...

Messagede myrtille » 15 Mar 2011, 13:36

Bonjour,
j'ai 22 ans, un frère de 15 et une soeur de 10... je ne vis plus en France depuis un peu plus d'un an. Il y a quelques semaines j'ai du reprendre la route au plus vite car ma mère était gravement hospitalisée, puis elle est finalement morte avant que je puisse arriver... c'est l'anorexie qui a finit par la tuer... elle trainait ça depuis plus de 30 ans. Mes parents s'étaient séparés il y a environ 5 ans mais l'un comme l'autre n'a jamais pu vraiment reconstruire sa vie... Mon père veut maintenant revendre sa maison qu'il vient d'acheter pour aller vivre dans celle de ma mère avec mon frère et ma soeur... Je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est une très bonne idée même si cette idée me plait... je trouve ça juste dommage qu'ils reviennent ensemble une fois qu'elle est morte... mais ça aurait pu être autrement?
Quant à moi, j'ai toujours été proche de ma mère, elle était aussi ma plus grande confidente, ma meilleure amie et était sans doute la seule de la famille à se reconnaître dans mes choix de vie, sans rien juger. Je crois que comme beaucoup de gens de son entourage j'ai du prendre de la distance pour ne pas "me faire bouffer" par sa maladie... car l'anorexie au quotidien, c'est pas toujours facile à gérer... Bref, je crois qu'en fait, je passe beaucoup de temps à intellectualiser les choses, "à gamberger" pour éviter d'avoir à affronter la douleur... alors je n'arrive pas à craquer... je n'arrive pas non plus à aller "lui parler" au cimetière ou même ailleurs...
voila!
Merci
myrtille

Reputation point: 0

Re: décès de ma mère...

Messagede nicole dubreuil » 15 Mar 2011, 13:55

Ecrivez-lui.
A votre rythme, dans un cahier ou autre, spécialement à cet usage, avec un stylo uniquement pour cela aussi. Et à chaque fois rangez ce cahier ensuite hors de votre vue.
Ensuite, vous verrez..
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire