Décès et sentiment de solitude

Aide pour supporter votre deuil et accepter la douleur:
Comment vivre et faire son deuil?
Quel sont les différentes étapes du deuil?
forum des conseils sur le deuil.

Décès et sentiment de solitude

Messagede elowyn » 28 Mar 2011, 12:15

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert par hasard mais qui "sauve" un peu ma journée!
En fait, je ne sais pas si vous avez déjà vécu cela, mais j'ai plusieurs problèmes qui font que je suis en dépression, et notamment le décès de ma grand-mère, dont je n'arrive pas vraiment à faire le deuil. Ce qui est le plus difficile à gérer dans tout cela pour moi, c'est le sentiment profond et inconfortable de solitude. Je n'arrive pas à comprendre ce sentiment, ni à lutter contre. Contre cette solitude m'envahit, je me sens vulnérable, c'est comme si toutes les forces de mon corps me quitter, je n'ai plus aucune ressource pour résister. C'est horrible, car je descend vraiment au plus bas dans ces moments!
Si quelqu'un partage ce sentiment, cela m'intéresse...
elowyn

Reputation point: 0

Re: Décès et sentiment de solitude

Messagede nicole dubreuil » 29 Mar 2011, 11:48

Il y a déjà eu des posts sur ce site correspondant à votre détresse et sentiment de solitude après la disparition d'un être cher. Peut-être pourriez-vous les rechercher ?
Je pense que des internautes vont se manifester bientôt puisque c'est de leur soutien et compréhension dont vous avez besoin.
Bien à vous.
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire

Messagede frangine » 18 Avr 2011, 20:02

Bonsoir,

Je viens de perdre l'homme de ma vie d'un cancer le 31 mars dernier, nous avons vécu 20 ans ensemble, les derniers moments de sa vie ont été très pénibles. J'ai un fils de 32ans que je ne le vois pas il est en couple. Depuis le départ de mon coeur je suis seule, je pleure à longueur de journée, on dirait que je deviens folle je lui parle comme si il était encore dans la maison. Je n'arrive pas à sortir, je ne fais rien à la maison il faut vraiment que je me pousse pour manger. Que dois-je faire ?
Merci de ma répondre
frangine

Messagede nicole dubreuil » 18 Avr 2011, 22:53

Vous êtes encore sous le choc traumatique de cette douloureuse disparition. On ne peut pas " revenir " à la vie quelques jours après quand celui que l'on aime encore nous a quitté. Il faut du temps. Et vous passerez encore de durs moments de détresse, de solitude, d'attente, et vous aurez encore l'impression qu'il est toujours là, que vous avez senti sa présence, ou vu son ombre fugitive derrière vous, où près de vous.
Et c'est vrai.
Il viendra dans vos rêves peut-être.
Ceux que l'on a aimé ne nous quittent pas.
Pas comme on le craint. Pas comme on le croit.
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire

Messagede francine » 01 Oct 2011, 08:14

bonjour
je suis nouvelle sur ce site, moi aussi j'ai perdu mon mari le matin du 14juillet des suites d'un cancer il est parti en 6mois de temps, lmpos qui on été tres éprouvant, depuis je suis amputée d'une partie de moi meme , je n'i plus de gout à rien et vie commpe une zombie, je pleure sans arrêt, je ne sors presque pas tous les endroits ou je vais me le rappel et la solitude me pèse de plus en plus je ne sais plus quoi faire je ne veux pas sombrer, je n'ai que 66ans et je pense avoir encore quelques années devant moi merci de me répondre
francine