Bonsoir..
En fait, je ne sais pas où me mènera ce site de psychologie en ligne, en tout cas ça ne coute rien d'essayer..
Ma mère est décédée le 16 mars dernier, suite à un cancer des poumons.
Elle a été hospitalisée Novembre 2008 pour deux tumeurs au cerveau, suite aux poumons. Ensuite en Août 2009 elle s'est fait opérer des poumons. En Décembre 2009, elle a apprit un cancer des os, et tout s'est développé petit à petit, à vrai dire.
Pendant les vacances de Février, je suis rentrée de chez mon copain un mercredi. Mon père m'a apprit que ma mère était dans son lit depuis le lundi, et elle n'avait pas bougé depuis. Le médecin disait que les médicaments étaient trop fort, mais finalement ce n'était pas ça.
Il s'est passé deux jours jusqu'à ce qu'on l'emmène à l'hôpital. Il s'avère qu'un de ses reins était invalide. Tout s'est empiré en l'espace d'une petite semaine.
Le 3 Mars on avait rendez-vous avec son médecin, pour un peu nous expliquer sa situation. Elle nous a dit que c'était très grave, qu'il lui resterait plus que quelques mois à vivre.
Les deux semaines qui ont suivis, son était s'améliorait. Elle arrivait un peu plus à parler, elle n'avait plus de perte de sang, elle rigolait même.
La dernière fois que j'ai vu ma mère vivante, c'était une semaine avant son décès. Je culpabilise encore de ne pas avoir été la voir plus souvent...
Un mardi, j'étais assise en cours, puis j'ai reçu un message de ma sieur, disant que tout était terminé, tout était fini...
A ce moment là ma vie s'est écroulé. Je ne savais pas quoi faire, j'ai pleuré, je ne m'arrêtais plus.. J'ignorais si je devais aller à l'hôpital, ou si je devais rester en cours, ou rentrer chez moi...
Je suis allée voir ma CPE et elle m'a conseillée d'aller la voir, à l'hôpital.
Une heure et demi j'y étais. Je ne m'attendais pas à la voir. Je suis rentrée dans cet hôpital, dans cette chambre brûlant de froideur. Elle était allongée, une rose dans les mains. Elle était blanche, elle était froide, elle avait un léger sourire apesanteur et de bien être. Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer.
Je n'avais jamais raconté ça à personne. Je n'ai jamais osé parler de ça, et à vrai dire, ça me pèse depuis six mois maintenant.
Je culpabilise sans cesse de m'en être si bien sortie. J'arrive pas à m'imaginer que jamais je ne reverrais ma mère. Ma vie s'est arrêtée ce 16 mars et depuis je n'arrive plus à avancer.
J'ai toujours refusé d'aller voir un psychologue, mais je crois en avoir sérieusement besoin maintenant.
Je n'ai plus personne a qui parler. Après sa mort, j'ai perdu tous mes amis, car je me suis renfermée. Je ne suis plus allée en cours, je n'ai parlé de ça à personne, et je ne sors plus. Je suis seule et je ne sais pas comment m'en sortir.
Elle me manque terriblement, mais d'un autre côté, je reste persuadée qu'elle est là, près de moi et que je vais la revoir un jour.
C'est difficile d'accepter ça..
J'ai sérieusement besoin d'aide...