definition des reves dictionnaire

Significations des rêves :
Comment interpréter vos rêves ?
Comment utiliser vos rêves dans votre vie ?
Et comment s'en débarasser?
(dictionnaire des reves, definition des reves, explication des reves, analyse des reves, symbole reve et cauchemars).

definition des reves dictionnaire

Messagede matou29 » 27 Mai 2009, 14:14

Rendez-vous sur ce forum pour décrire vos rêves. Leurs significations vous aideront dans le monde réel. Je vous conseille d'y participer car connaitre la signification de vos rêves peut vous libérer et améliorer votre vie.

Aussi il y a un chat dédié aux rêves et leurs définitions si vous souhaitez en parler en direct.

De plus, vous pouvez créer un évènements ou participer aux évènements sur les rêves directement depuis l'agenda.
matou29

Re: Dictionnaires : définitions des reves

Messagede manuel » 19 Juin 2009, 14:33

Salut,

Léon d'Hervey de Saint-Denys définit le rêve (les visions que nous avons en songe) comme la représentation aux yeux de notre esprit des objets qui occupent notre pensée. Il survient pendant le sommeil, tandis que le corps est physiologiquement au repos. Sa structure est diffuse et dynamique.

Voici mon avis:
Il s'agit d'un mécanisme de "check-up" du cerveau.
De plus, c'est une période pendant laquelle toutes les informations que le cerveau a enregistré pendant la journée sont triées. J'ai remarqué que le rêve mélange souvent des évènements de la journée avec des souvenirs bien ancrés (maison d'enfance, parents, famille, école,...).

Voila ma definition des reves.

Ps: j'ai adoré le chat, on se marre bien...

manuel
manuel

definitions interpretation des reves

Messagede josi » 13 Juil 2009, 17:18

Des professionnels (psychologues) des rêves vous répondent gratuitement dans le forum définitions et interprétations des rêves
josi