Demande conseil, je suis le coupable

Soutien psychologique gratuit de psychologues pour adultes.

Demande conseil, je suis le coupable

Messagede McDowell » 12 Oct 2011, 06:25

Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'aide, je ne suis pas victime, mais agresseur.
Voilà je vous explique les faits.

J'ai maintenant 25 ans, et la victime 15 ans à ce jour.

Les faits se sont passés il y a 8 ans, j'en avait 17 et elle 7.

J'étais dans une mauvaise période ( soucis sentimentale avec mon amie de l'époque.....)
Je joué avec la victime qui n'est autre que la fille de ma belle-mère.
jusqu'à ce que je passe ma main dans sa culotte ( cela a dû se passer durant moins d'une minute) sans pénétration.

Puis tous s'est arrêter, je m'en suis voulu, j'ai présenter mes excuses, à la victime, et à la mère de la victime.
Pour le moment, rien à signaler sur les dégâts causé sur la victime, rien à changé, elle m’apprécie toujours, ect...

Maintenant, j'y repense.

Je voudrais me dénoncer, avoué à la justice, les faits.

Comment dois-je m'y prendre? qu'elle sanctions aurai-je? Serai-je juger comme adulte ( présent ) ou ado ( au moment des faits) ?
Comment le dire à la femme avec qui je vie actuellement, avec qui j'ai fondé ma vie? Car je veux vivre sur une relation dur, sincère, sans cachoterie.

Merci de vos réponses par avance, et de votre aide, car je ne peux pas laisser ça comme ça, je ne peux pas laisser courir, je dois être punis.
McDowell

Reputation point: 0

Re: Demande conseil, je suis le coupable

Messagede Jeannette » 12 Oct 2011, 11:31

ça s'appelle jouer au docteur. et t'avais juste passé un peu l'âge...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Re: Demande conseil, je suis le coupable

Messagede Typhoparatyphoidique » 12 Oct 2011, 17:09

Bonjour,
Voilà, j'ai besoin d'aide, je ne suis pas victime, mais agresseur.Voilà je vous explique les faits."
-> vous débutez par une description de vous assez péjoratif mais comme vous témoignez ici, c'est sans doute emprunt de culpabilité envers vous-même, intéressant pour la suite...

"J'ai maintenant 25 ans, et la victime 15 ans à ce jour."
->Moi j'en ai 22 ( je sais ça sert à rien que je le dise!) mais peut-être le fait que vous parlez de votre victime de son âge actuel, veut signifier que vous vous occupez peut-être de son évolution - à ce jour-? ou peut-être juste pour donner son âge comme on donne un nom...

"Les faits se sont passés il y a 8 ans, j'en avait 17 et elle 7."
->8 ans se sont écoulés donc, c'est quand-même long... 10 ans d'écart entre vous ok je prends note...

"J'étais dans une mauvaise période ( soucis sentimentale avec mon amie de l'époque.....)"
-> vous décrivez l'état d'âme lors des faits sans vraiment préciser de quelle ordre était ce "soucis sentimental" avec votre amie, et c'est sur ce point là, peut-être qu'il faudrait se concentrer...donc je me demande dans mon fort intérieur:
Quelles étaient la nature de votre relation ( sérieuse, de passade, durée de la relation aussi...) entre votre amie de l'époque et vous? quelles étaient les problèmes rencontrés? et aussi le fait que vous en parlez ici... vous y voyez donc un quelconque rapport avec les faits ou me trompe-je? peut-être "juste" pour situer un contexte? mais pensez-vous qu'il y ait ne serait-ce qu'un petit lien dans votre fort intérieur à vous cette fois-ci? et si "non", pourquoi jugez-vous nécessaire de le relater?

"Je joué avec la victime qui n'est autre que la fille de ma belle-mère."
" alors là il y a plusieurs points qu'il faudra éclaircir...
vous dites "fille" de ma belle-mère, donc votre demi-soeur ou vous voulez parlez de la mère de votre "femme"actuelle ou autrement dit future femme ( si vous êtes restée avec la même amie de vos 17 ans), j'ai besoin que cela soit précisée aussi.
Parce que je ne vois pas pourquoi vous ne dites pas " demi-soeur " ou encore " belle-soeur " si c'est la soeur de votre femme...
bref, chacun sa formulation mais je vois que vous êtes en "distance" par ces appellations, et j'aimerais savoir pourquoi.

Ensuite, je vais porter l'attention de la notion de "jeu", qu'entendez-vous par "je jouais", est-ce que vous jouez souvent avec cette jeune fille?( fréquence de jeu), quelles étaient les thèmes de ces "jeux"? est-ce que vous présentez un "besoin" d'être comme un compagnon de jeu pour elle?pourquoi jouer avec elle?( pour quelque motif que ce soit?), est-ce qu'elle n'avait pas ses "propres" compagnons de jeu de son âge? est-ce qu'elle -même préférait jouer avec des gens plus âgés ou est-ce vous qui aimez jouer avec plus jeune? et aussi QUI est à l'initiative des jeux? ( lancer un thème de jeu, proposer le jeu?). Et également j'aimerais connaître s'il vous plaît vos ressentis, lors de ces jeux/ du jeu du début ET à la fin de ce même jeu ( plaisir, "renaissance" de soi, etc...)

"jusqu'à ce que je passe ma main dans sa culotte ( cela a dû se passer durant moins d'une minute) sans pénétration."
->passer sa main? comment ça? caresser? faire un peu de chatouille ?comment était le mouvement, la cadence?
Vous avez dépassé une limite, celle du tissu qui recouvre cette partie intime, mais pourquoi ne pas avoir continuer? peur de faire mal? prise de conscience soudaine, que ça fait mal mais aussi EST mal? bref détaillez, remémorez ces instants peut-être pénibles pour vous...

"Puis tous s'est arrêter, je m'en suis voulu, j'ai présenter mes excuses, à la victime, et à la mère de la victime.
Pour le moment, rien à signaler sur les dégâts causé sur la victime, rien à changé, elle m’apprécie toujours, etc..."
->ce qui a été "arrêté", vous en aviez conscience ou non? ce "jeu", cet acte? un acte prémédité ou non? vous aviez tout un projet derrière la tête avant de "jouer" avec elle ou pas et vous regrettez finalement cet acte prémédité, ou au contraire cet acte vous a surpris car trop "soudain", vous a pris au dépourvu, puisque jamais vous pensiez faire un tel acte? donc admettiez- vous que vous étiez dans une phase, si je puis dire "incontrôlable" de vous - même, une partie que vous redoutez aujourd'hui? et vos excuses... la victime présumée a t-elle compris "pourquoi" vous vous excusiez? en était-elle consciente que votre acte était significatif? et cette "mère" comment a t-elle réagi? qu'a t-elle dit? vous a t-elle pris en flagrant délit ou est-ce vous, qui vous êtes empressé de vous "dénoncer" car jugé comme un acte "mauvais" par vous - même? ou encore était-ce cette petite fille qui vous dénonçait sans savoir qu'elle le faisait? ( "maman, pourquoi il m'a touché ici sous la culotte?") et après? un dialogue autour de ce sujet a t-il eu lieu? et si vous répondez par le négatif, auriez vous -justement- ce besoin qu'il ait " eu lieu"? ( comme pour soulager votre conscience, auprès de votre belle-mère? et aussi auprès de la petite fille...)
"Pour le moment"rien à signaler? vous vous préoccupez de son état d'esprit actuel ( fille de 15 ans) qu'a engendré cet acte dont vous avez été l'auteur dans le passé, ce qui pourrait me faire comprendre que vous êtes quelqu'un qui pense aux conséquences de ce qu'un tel acte peut en découler sur cette même personne, ce n'est pas chose négligeable, sachez-le.
Mais penser aux conséquences ne veut pas dire, les avoir pensées AVANT d'agir...(vous agissez sans penser aux conséquences mais vous finissez par y penser plus tard.): mais vous y pensez quand même et c'est ce que je retiens.

"Maintenant, j'y repense."
-> Vous y repensez? c'est à dire? vous le pensez ici et maintenant à vos 25 ans? ou suite à cet acte commis à vos 17 ans, vous n'avez cessé d'y penser? comme si ça vous hantait? ou c'est parce qu'un événement est survenu récemment et qui vous a remémorer ce passage de votre vie? ...

"Je voudrais me dénoncer, avoué à la justice, les faits."
-> vous voulez passez aux aveux? donc vous pensez que ce vous avez fait est mal? mais qu'est-ce qui est mal?
-Est mal, le fait que j'ai consenti délibérément à commettre un acte à caractère sexuel sur une enfant, avec plaisir?
-Est mal, le fait qu'un acte sexuel, non prémédité, a eu lieu, soudainement, comme hors de mon contrôle à cet instant T?
ou encore Est- mal, le fait qu'un tel acte prémédité ou non n'a pas pu être empêché d'être commis?
je pense qu'il me faut plus de précisions de votre part...
Si tel est votre cas ( 3ème option) qu'un tel acte n'a pu être empêché, donc n'a pas pu être sous votre contrôle à ce moment là, et que vous culpabilisez aujourd'hui pour -cela- vous êtes vous-mêmes déjà excusé.
et pour répondre à ceci "Comment dois-je m'y prendre? qu'elle sanctions aurai-je? Serai-je juger comme adulte ( présent ) ou ado ( au moment des faits) ?"
je dirais :
->Si vous deviez être sanctionné, aucune sanction ne tombera, car personne n'a porté plainte.
SI vous jugez nécessaire que l'on vous sanctionne, alors il faudra forcer, OBLIGER, la victime présumée âgée de 15 ans aujourd'hui ( et qui n'était pas forcément en plus consciente de vos gestes envers elle à 7 ans), ou par l'intermédiaire de son représentant légal, à porter plainte contre vous...
Au préalable, je pense qu'il faut discuter de ce sujet avec elles... pour que tout soit clair pour ELLES mais aussi pour VOUS.
Discutez entre vous et vous verrez de ce qu'il en est. Vous ne pouvez décidez pour elles...même si vous vous sentez "coupable" et encore il va falloir définir -ce dont- vous êtes coupable en réalité.
En ce qui concerne le "jugement", je pense que l'on juge l'âge au moment des faits... bien que l'âge de la personne concernée au moment ou il se fait "sanctionner" est à prendre en considération, pardon non pas l'âge du moment mais de son état EMOTIONNEL du moment ou il témoigne de ces "faits" ( s'il ya regret, aveu, ou que sais-je encore!).

"Comment le dire à la femme avec qui je vie actuellement, avec qui j'ai fondé ma vie? Car je veux vivre sur une relation dur, sincère, sans cachoterie."
-> je pense pas qu'il soit forcément nécessaire de "tout dire"( choses mauvaises ou bonnes) à son compagnon, on peut avoir son jardin secret aussi, et ce n'est en aucun cas une obligation.Donc si vous ne révélez pas dans l'absolu vos souvenirs, en aucun cas il y a lieu cette fameuse "cachoterie". Bien évidemment, si pour vous, dans votre vision des choses, il convient de tout se dire, même les choses les plus insignifiantes ( je parle des choses insignifiantes en général, pas de votre acte), alors faites comme bon vous semble, mais s'il vous plaît faites attention à la façon de raconter... car je pense, qu'il sera d'autant plus difficile pour votre "femme" de les entendre sans appréhension au préalable...). Je pense qu'il faut externaliser plus les "ressentis" et impressions pour tel ou tel acte, car c'est aussi sur "cela", comprendre une personnalité avec des sentiments, qui vont nous donner des pistes à tout individu qui serait en quête de vérité, de soi?...

"Merci de vos réponses par avance, et de votre aide, car je ne peux pas laisser ça comme ça, je ne peux pas laisser courir, je dois être punis."
-> c'est à toi que je remercie de témoigner quelque chose, qui semble comme être une "honte"?, une "culpabilité", un aveu... et ce n'est pas chose facile. Tu ne peux pas "laisser" comme ça, car tu as une conscience, et cette conscience est "mauvaise" à l'heure actuelle, tu as besoin de la raconter, pour te soulager un peu, peut- être pas avoir "bonne conscience" car, tu as besoin de plus que cela...tu as besoin qu'on te punisse pour enfin avoir "paix" à ton âme...
mais qui voir? la justice? que va-t-elle faire pour toi? ne te trompes-tu pas de porte?Ne crois- tu pas que c'est plutôt une cellule psychologique dont tu aurais peut-être plus besoin, comme des professionnels en santé mentale?
"tu ne peux pas laisser courir", mais tu ne peux pas faire changer les choses, car tu ne peux empêcher "cette chose", cet acte d'avoir été commis car il a déjà été commis et c'est trop tard. Tu peux culpabiliser oui, mais cette culpabilité que tu ressens, celle - là, pourquoi est- elle vécue de façon si intense, plus "intense" même que la victime présumée, et de sa belle - mère?
Tu te sens coupable alors qu'elles-mêmes, peut-être ne le ressentent pas de la même façon? sinon pourquoi aucune plainte contre vous? et je me demande si dans votre passé, vous avez subi des traumatismes sexuels? si tel est le cas, le mentionner aurait pu nous être utile à tous, pour vous aider je pense.

Vous connaissez sans doute déja quelques pistes qui auraient pu vous faire agir de la sorte... votre "soucis sentimental" avec votre amie, vos traumatismes sexuels ( s'il yen a eu) ou tout simplement, un geste anodin?...
interrogez-vous, et ne culpabilisez pas.
Si cela peut vous être utile... je vais vous raconter une petite bribe de mon "passé"...
"On pourrait dire" que j'ai subi si on peut dire ça comme ça, à des attouchements sexuels de la part d'autres fillettes plus âgées que moi.
J'avais 5 ou 6 ans, c'était à la récréation, 2 filles âgées de 10 ou 11 ans m'ont demandé de les suivre dans les toilettes, chose que j'ai faite car de nature curieuse, et elles m'ont enlevé la culotte pour me toucher cette partie intime sans pénétration. Je me suis laissée faire car je pensais que c'était un jeu, même si c'était pas forcément "drôle". Je n'y comprenais rien et cet acte a été fait far des mineurs, donc "excusable" mais je ne pense pas non plus qu'elles aient eu besoin qu'on les excuse.
Pourquoi je dis cela? parce que je n'ai jamais pensé qu'un tel acte était associé à un quelconque traumatisme aujourd'hui mais SURTOUT, leurs états d'esprit lorsqu'elles ont commis cet acte, cette violation corporelle? est-ce que c'était dans l'intention de me nuire, pour leur faire du "bien" ou plutôt était-ce une découverte disons "innocente" de l'anatomie par un acte que l'on peut penser comme perfide? découverte précoce sur le plan sexuel? ( ce qui n'empêche a déclenché chez moi une précocité sexuelle également sans être forcément nuisible...).
Et en ce qui vous concerne, je me demande si ce n'est finalement pas une frustration sexuelle engendrée par votre amie de l'époque qui vous a peut-être perturbé, mais je n'ai pas suffisamment d'indice en ce qui vous concerne...

Voilà, toutes ces questionnements de sont pas dans l'intention de vous accuser de quoique ce soit, mais ce sont et- je le dirais jamais assez- des questions que moi-même je me pose dans ma tête, tout à fait "neutre", et dans l'optique bien évidemment de comprendre la situation, de vous comprendre aussi...
alors excusez- moi d'avance si j'ai mal formulé certaines questions, certaines idées...

Bref, au plaisir de vous lire.
Typhoparatyphoidique

Reputation point: 3