Dépendance quand tu nous tiens...

Dépendances affectives et amoureuses.

Dépendance quand tu nous tiens...

Messagede Ilona » 27 Déc 2011, 23:30

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu quelques uns de vos messages que j'ai trouvé très touchants et intéressants.
D'une part parce qu'ils sont si vrais et sincères et si colorés de souffrance....
Je ressens beaucoup de peine pour toutes ces personnes là...
Je sais ce qu'elle traverse pour le vivre moi-même...L'enfer que cela est...
Et d'autre part car cela m'aide à comprendre mon propre comportement, me rassurer en me disant je ne suis pas la seule.
Je me dis que je ne suis pas un monstre...

Si j'écris ce soir c'est pour partager aussi autour de ce problème qu'est la dépendance affective et sexuelle.

Je le suis je pense, de par mes comportements.
Je constate que j'ai du mal à me connaître sur un plan sexuel déjà au point que je ne sais même pas quand j'ai envie ou pas...
Et quand ça me tombe dessus, j'ai l'impression de devenir comme un animal...
Et c'est tout le temps de la même façon, je vais sur un tchat, je discute et ensuite lorsque quelqu'un me plait je vais jusqu'à coucher avec lui.
Curieusement je me trompe moi-même, inconsciemment car je ne m'en rends pas compte, je me dis je vais discuter pour rompre ma solitude...
Quelques heures plus tard, je suis dans le lit avec un homme...
Je ressens ensuite de la honte, la culpabilité, de la tristesse et du dégoût...

Ah au fait cela peut-être normale d'avoir envie, je suis seule en plus, divorcée depuis septembre mais séparée depuis des années maintenant.

Le problème en fait c'est que je suis avec un homme marié depuis 2 ans maintenant, que je trompe régulièrement.
Vous allez vous demandez pourquoi ?
Disons que c'est une personne que j'aime éperdument sauf que par moment, il me ment, est un enfant en quelque sorte, est capricieux etc...me manque de respect...
Du coup par moment je suis allée voir ailleurs stresssé et parce que j'avais besoin d'un homme...

Le problème je suppose vient du fait que je ne supporte pas ma solitude, une peur de me retrouver seule qui fait que je m'oblige à être en lien avec plein de gens jusqu'à coucher avec quelqu'un...

Enfin c'est un bon mélange que j'ai là, j'ai des besoins affectifs et sexuels à satisfaire, sauf que je n'arrive pas à trouver la personne avec lequel le vivre de façon normale...
Apparemment je suis attirée par les hommes mariés...
J'ai essayé d'analyser la question, je me suis dit qu'ils m'attiraient pour 2 raisons : 1. pour le sérieux de la situation
2. à cause de l'interdit que cela génère

Je ne sais pas si je suis claire, moi-même j'ai du mal à m'y retrouver là dedans...

Je vois une psychologue depuis peu qui m'a diagnostiqué un trouble borderline, qui vient se rajouter à une anxiété généralisée et des TOCs.

Je connais les raisons de mes troubles, l'origine exactement, j'ai été confié à 3 ans et demi à la famille ce qui m'a traumatisé, sinon j'ai subi de la violence physique et psychologique, ainsi que des abus enfant.

Mais cela ne m'aide pas à le vivre...sinon à le comprendre...

Aujourd'hui j'ai compris qu'il me fallait apprendre à gérer le stress, car je suis hypersensible à toute forme de stress qui me fait décompenser, sinon apprendre à mieux me connaître sur tous les plans...

Enfin tout un programme...

Ma venue ici est motivée pour plusieurs raisons :
1. pour pouvoir partager mon vécu
2. pour trouver des solutions
3. sortir de ma solitude
4. soutenir d'autres personnes dans la souffrance
5. Me faire des amis

Alors si vous avez envie de me laisser un commentaire, partager autour de ce sujet, correspondre avec moi, surtout n'hésitez pas...
Je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous...

En attendant je vous souhaite une bonne soirée et de joyeuses fêtes de fin d'année,

Au plaisir de vous lire,

Ilona :)
Ilona

Reputation point: 0

Re: Dépendance quand tu nous tiens...

Messagede Ilona » 27 Déc 2011, 23:40

Rebonsoir,

Je viens d'écrire et cela me fait réfléchir à ma problématique...

Je voulais juste ajouter ceci :

Je me demandais pourquoi je restais avec quelqu'un qui ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin : une sécurité affective en étant divorcé...
Car je suis avec un homme marié comme je l'ai dit...
Pourquoi je ne le quitte pas et vit ma vie de femme seule après tout ?

Et bien c'est quelque chose que j'ai essayé à de nombreuses reprises sans succés...
Pourquoi ?
Tout simplement parce que par moment il me faisait vivre un enfer, en me mentant, en étant distant etc...
Malgré tout cela, à chaque fois que je rompais, quelques jours après je vivais un enfer, l'enfer de me retrouver seule...
je réalise combien je suis dépendante de cet homme...
Mais n'arrive pas à quitter...

Aujourd'hui je suis avec lui, nous nous voyons régulièrement.
Depuis 1 mois il vit seul, il s'est séparé de sa femme, et prétend divorcer un jour...
Je ne sais si je peux le croire, ni si j'ai envie qu'il le fasse...

Enfin voilà où j'en suis aujourd'hui...

Je ne me comprends pas, ni ne sait au juste ce que je veux...

Si en fait je sais, j'aimerais être avec un homme qui me sécurise, que j'aime et qui m'aime, et qui soit seul...
Sauf que je ne trouve pas...

Enfin voilà ce que je voulais ajouter...

Je devrais logiquement rompre avec cet homme marié pour être plus en accord avec moi-même et moins stressé de cette situation sauf que je n'y arrive pas...

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

Merci en tout cas de m'avoir lu, et au plaisir de vous lire,

Bonne soirée,

Ilona :)
Ilona

Messagede chinelle » 28 Déc 2011, 08:55

>"je réalise combien je suis dépendante de cet homme..."

Pourquoi ? Que t'apporte-t-il ?
Q'entends-tu par sécurité affective ?

Un petit lien http://www.redpsy.com/infopsy/dependance.html
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Reputation point: 25
SolidaireSolidaire

Messagede Ilona » 31 Déc 2011, 22:46

Bonsoir Chinelle,

Mille mercis de m'avoir aussi gentiment répondu.

Effectivement je pense être dépendante de cet homme puisque cela fait maintenant 2 ans que je suis avec alors qu'il est marié et qu'il me fait vivre par moment un vrai enfer.

Pourquoi je suis dépendante ?
Parce que, comme je l'ai dit, malgré le fait que je sache qu'il me nuise, je n'arrive pas à le quitter...

Ce qu'il m'apporte ?
Je dirai sur plusieurs plans, une affection, de l'amour, de l'attention, des rires, des échanges, une présence, du sexe...

Ce que j'entends pas sécurité affective ?
C'est de savoir que quelqu'un est toujours là pour soit, présent, et ne nous laissera pas tomber du jour au lendemain.
Ne changera pas d'humeur d'une heure à l'autre etc...

Voilà :)

Merci de m'avoir répondu, j'ai lu certains de vos messages que j'ai trouvé fort intéressant et serais très heureuse de correspondre avec vous,
En attendant d'avoir à nouveau le plaisir de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne année 2012,

Ps: Depuis 2 jours j'ai décidé de ne plus le revoir tant qu'il était marié. Je lui en ai fait part, il le vit très mal, souhaiterait que malgré tout on continue à se voir, chose que je refuse car je sais que je serais tentée et que je succomberais. Donc j'ai refusé...
Sur ces entrefait il m'a dit qu'il allait mettre fin à ses jours, puis il me dit qu'il se saôule...
Il n'a en tout cas pas de discours qui va dans le fait de divorcer...
Donc je vais essayer de tenir ma position même si c'est très dur...

Je vous tiendrais au courant,

A bientôt,

Ilona
Ilona

Messagede chinelle » 01 Jan 2012, 11:15

Je vous tiendrais au courant,

C'est super sympa :D
Bonne année et COURAGE !
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Reputation point: 25
SolidaireSolidaire