J'ai lu quelques uns de vos messages que j'ai trouvé très touchants et intéressants.
D'une part parce qu'ils sont si vrais et sincères et si colorés de souffrance....
Je ressens beaucoup de peine pour toutes ces personnes là...
Je sais ce qu'elle traverse pour le vivre moi-même...L'enfer que cela est...
Et d'autre part car cela m'aide à comprendre mon propre comportement, me rassurer en me disant je ne suis pas la seule.
Je me dis que je ne suis pas un monstre...
Si j'écris ce soir c'est pour partager aussi autour de ce problème qu'est la dépendance affective et sexuelle.
Je le suis je pense, de par mes comportements.
Je constate que j'ai du mal à me connaître sur un plan sexuel déjà au point que je ne sais même pas quand j'ai envie ou pas...
Et quand ça me tombe dessus, j'ai l'impression de devenir comme un animal...
Et c'est tout le temps de la même façon, je vais sur un tchat, je discute et ensuite lorsque quelqu'un me plait je vais jusqu'à coucher avec lui.
Curieusement je me trompe moi-même, inconsciemment car je ne m'en rends pas compte, je me dis je vais discuter pour rompre ma solitude...
Quelques heures plus tard, je suis dans le lit avec un homme...
Je ressens ensuite de la honte, la culpabilité, de la tristesse et du dégoût...
Ah au fait cela peut-être normale d'avoir envie, je suis seule en plus, divorcée depuis septembre mais séparée depuis des années maintenant.
Le problème en fait c'est que je suis avec un homme marié depuis 2 ans maintenant, que je trompe régulièrement.
Vous allez vous demandez pourquoi ?
Disons que c'est une personne que j'aime éperdument sauf que par moment, il me ment, est un enfant en quelque sorte, est capricieux etc...me manque de respect...
Du coup par moment je suis allée voir ailleurs stresssé et parce que j'avais besoin d'un homme...
Le problème je suppose vient du fait que je ne supporte pas ma solitude, une peur de me retrouver seule qui fait que je m'oblige à être en lien avec plein de gens jusqu'à coucher avec quelqu'un...
Enfin c'est un bon mélange que j'ai là, j'ai des besoins affectifs et sexuels à satisfaire, sauf que je n'arrive pas à trouver la personne avec lequel le vivre de façon normale...
Apparemment je suis attirée par les hommes mariés...
J'ai essayé d'analyser la question, je me suis dit qu'ils m'attiraient pour 2 raisons : 1. pour le sérieux de la situation
2. à cause de l'interdit que cela génère
Je ne sais pas si je suis claire, moi-même j'ai du mal à m'y retrouver là dedans...
Je vois une psychologue depuis peu qui m'a diagnostiqué un trouble borderline, qui vient se rajouter à une anxiété généralisée et des TOCs.
Je connais les raisons de mes troubles, l'origine exactement, j'ai été confié à 3 ans et demi à la famille ce qui m'a traumatisé, sinon j'ai subi de la violence physique et psychologique, ainsi que des abus enfant.
Mais cela ne m'aide pas à le vivre...sinon à le comprendre...
Aujourd'hui j'ai compris qu'il me fallait apprendre à gérer le stress, car je suis hypersensible à toute forme de stress qui me fait décompenser, sinon apprendre à mieux me connaître sur tous les plans...
Enfin tout un programme...
Ma venue ici est motivée pour plusieurs raisons :
1. pour pouvoir partager mon vécu
2. pour trouver des solutions
3. sortir de ma solitude
4. soutenir d'autres personnes dans la souffrance
5. Me faire des amis
Alors si vous avez envie de me laisser un commentaire, partager autour de ce sujet, correspondre avec moi, surtout n'hésitez pas...
Je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous...
En attendant je vous souhaite une bonne soirée et de joyeuses fêtes de fin d'année,
Au plaisir de vous lire,
Ilona