Dépendance sexuelle...

Forum sexologie féminine: compréhension de la sexualité et de la fonction érotique humaine dans leurs applications pratiques. Aide et conseil gratuit de sexologues en ligne. Forum sur les problèmes sexologiques et les troubles du comportement sexuel.

Dépendance sexuelle...

Messagede Ilona » 27 Déc 2011, 22:18

Bonsoir, :(

Difficile d'écrire sur ce trouble, car la honte arrive de suite, avec la culpabilité...
L'éducation y est pour beaucoup...

Et oui je peux dire que je suis dépendante au sexe mais pas seulement, au chat qui m'amène à la sexualité...

Si je parle de dépendance c'est que je l'utilise souvent pour calmer un stress que je n'arrive pas à gérer...
Et dans ces cas là cela m'aide à le gérer...

J'ai du mal encore à comprendre mon comportement, ce que je sais c'est que par la suite, je ressens une profonde honte, un dégoût de moi, une grande tristesse de ne pouvoir résister...L'image négative que cela me renvoit...

On pourrait penser que ma situation, le fait que je sois seule, le justifie...
Certes on a besoin d'affection et de sexe...c'est tout à fait normale...
Le seul problème c'est que je ne l'assume pas je pense...

De plus je suis en relation avec un homme marié que je trompe régulièrement...

Pas évident du tout...

Alors si comme moi vous avez ce problème, merci déjà de ne pas me juger, je vous invite si vous le souhaitez à m'écrire, je me sentirais ainsi moins seule et à plusieurs peut-être que l'on pourra s'aider...

A vous de me dire ce que vous en pensez, je vous répondrais avec plaisir,

En attendant je vous souhaite une bonne soirée ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année,

Au plaisir de vous lire,

Ilona :|
Ilona

Reputation point: 0

Re: Dépendance sexuelle...

Messagede Antony » 27 Déc 2011, 23:49

Je n'ai pas trop compris la nature de votre problème. Je pars du principe que la meilleure façon de résister à une tentation c'est d'y succomber !!!! (Oscard Wild).
Je ne vois pas comment vous pouvez résister à vos hormones sexuelles. Cela ne sert à rien de culpabiliser, le combat contre vos hormones est perdu d'avance. La dépendance sexuelle à la sexualité, c'est une belle dépendance, et il n'y a pas lieu de s'en plaindre. Maintenant, la façon dont vous vivez votre sexualité dépend de vous. Vous pouvez tournez votre sexualité en positif ou en négatif ... mais cela dépend de vous.
La sexologie est amorale, c'est l'éthique qui vous conduit à faire de la morale. C'est à la lueur de l'éthique qu'il vous faut évaluer votre situation. Vous pouvez en discuter avec moi en privé, si vous le souhaitez !!
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Re: Dépendance sexuelle...

Messagede Ilona » 28 Déc 2011, 00:43

Bonsoir Anthony,

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

Je comprends la difficulté que vous avez à comprendre mon problème, et je pense que vous l'avez clairement analysé.

C'est un problème pour moi car être en relation avec un homme marié ne correspond pas à ce que je rêve.
Le tromper non plus...

Je pense que dans l'idéal j'aimerais être avec un homme que j'aime et qui m'aime et ne pas le tromper...

Il se trouve que je n'y arrive pas...

J'aime cet homme, mais par moment il me stresse, m'énerve au plus haut point car il me manque de respect, est un homme enfant qui me ment, qui est distant parfois, etc...
La situation aussi me stresse, le fait qu'il soit marié...
Alors à des moments nous nous fâchons et là je vais voir ailleurs...

Voilà mon problème...enfin je le vis comme tel...

Oui j'apprécierais beaucoup d'en parler en privé avec vous...merci de me le proposer...cela m'aidera je pense à y voir plus clair...

Au plaisir de vous parler,

A bientôt,

Ilona :)
Ilona

Reputation point: 0