Dépression, solitude incompréhension

Aides psychologiques en ligne pour adolescents. Psychologie amoureuse. Soutiens de psychologues pour adolescent.

Dépression, solitude incompréhension

Messagede Blendart » 17 Juin 2010, 19:52

Bonjour, je m'appelle Léa j'ai 15 ans 1/2 , je suis au lycée.
Je ne sais pas trop par où comencer mais je vais essayer de globaliser, je n'ai pas d'amis je veux dire de vrais amis à voir en dehors des cours pour faire des choses avec passer du temps, parler. Je n'ai d'ailleurs personne à qui parler apart peut être ma soeur. Je peux dire que mes parents me rendent la ve
difficile par pleins de phrases dures a entendre, en tout cas pour moi, et d'autres raisons mais c'est un peu long a développer.
J'habite à la campagne et les quelques jeunes de mon village ne me correspondent pas vraiment et je n'ai aucun moyen d'aller en ville (pas le droit d'avoir de scoooter et pas l
argent pour payer le bus, enfin au bout d'un moment ca fait cher)
Je souffre de maux de têtes tous les jours et je ne me sens vraiment pas en forme et je ne peux pas vraiment en parler piisque je n'ai personne a qui me confier. Sur ce point mes parents m'accusent , ils disent que c'est de ma faute ( tu ne manges pas assez, tu bois trop de café, tu ne dors pas assez, et tout ce qu'ils peuvent trouver comme escuses stupides)
Je souffre aussi d'anorexie mentale pas trop developpée ( de mon point de vue)
Je suis timide, je ne parle presque pas en groupe, enfin je cherche quoi dire et je ne trouve jamais rien, mais a deux ou trois j'ai moins de mal même si je me pose toujours des questions j'ai toujours peur que l'on soit hypocrite avec moi et je n'ose pas trop rester avec certaines personnes parce que je ne veux pas gener et etre en trop meme si peut etre que ces gens là m'apprecient. J'ai aussi enormement de mal a montrer des signes d'affection enfin surtout par les gestes, je n'ose jamais dire je t'aime a ma mere, et je n'arrive pas a 'sortir' avec des mecs enfin je ne sais pas comment me comporter meme si je suis deja sortie avec quelques uns mais j'ai 'cassé' dès le soir
Je ne sais pas trop que dire de plus je répomdrai bien à vos questions, je ne sais pas trop comment faire 'cela ' c'est la premiere fois que je fais cette demarche de raconter vraiment mes problemes a quelqu'un.
Bonne journee a vous, au plaisir de vous lire.
Blendart

Reputation point: 0

Re: Dépression, solitude incompréhension

Messagede Dubreuil Nicole » 22 Juin 2010, 22:40

donc, tout cela " vous prend la tête " dont les douleurs.
Dire " je t'aime " n'est pas simple, surtout si la maman ne fait rien pour favoriser les émotions.
Quel métier voulez-vous exercer plus tard ?
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire