Bonjour à tous et à toutes,
je me permets d'envoyer ce message car un peu perdu au milieu de tout mes soucis.
Je suis en couple depuis 18 ans (ma femme est plus jeune que moi et j'ai été son seul homme). Après de nombreuses disputes réccurentes, j'ai appris en quelques jours que ma femme ne savait plus où elle en était, qu'elle envisageait de me quitter, et qu'elle avait eu un amant pendent 3 mois (trois fois en fait). Gloups.
Donc, on décide de se donner du temps et chacun examine ses problèmes pour changer.
Donc psy chacun de notre côté.
Cela va mieux: ma femme à mis un terme à sa liaison que j'ai pardonnée car je comprends qu'il n'y avait pas de sentiment et qu'elle voulait savoir comment c'était avec un autre(la douleur est toujours présente et j'y pense tout les jours quand même).
Je passe les détails de mes changements mais ils sont spectaculaires(dixit ma femme) et me font beaucoup de bien et sont sincères car sans effort.
Un de nos soucis est que depuis que je connais ma femme je n'ai cessé de lui trouver(reproché en fait) une quasi absence de désir (nous avons néanmoins une sexualité assez fréquente avec des variantes toujours proposées par moi-même). Je crois m'être trompé car en fait j'attendais qu'elle ait du désir pour manifester le mien et peut-être que je devrais faire l'inverse. Cela me renvoi à mon manque de confiance en moi. Qu'en pensez-vous?
Un autre souci est que ma femme pour avoir un orgasme est obligée d'utiliser un vibromasseur clitoridien. A l'origine, elle n'en avait pas et l'achat d'un vibromasseur a transformé nos rapports. Depuis, c'est un partenaire obligé de nos ébats. J'ai parfois mal vécu cet intrus mais j'ai(avais) une obsession du plaisir de ma femme (une pression même) jusqu'à oublier le mien (cela change). Elle en est arrivée à se trouver pas normale(en fait je l'ai souvent accusée par bêtise de cela et bien sûr maintenant elle le croie) et nos derniers ébats même si très réussis ont été souvent sans orgasme pour elle(même avec ce vibromasseur). J'ajoute que selon elle, même si ses ébats avec son amant étaient excitants, agréables, elle m'a affirmé ne pas avoir eu d'orgasme.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un toy pour réveiller son point G et espérer nous passer du troisième partenaire(!) mais à ce jour même si elle ressent des choses agréables pas de réel plaisir.
Mon souhait: avoir des rapports sans cet objet intrus (sauf pour pimenter nos ébats de temps à autre) qui soient satisfaisant pour nous deux. Je pense que nous en souffrons tt les deux.
Je n'ai pas tout détaillé mais si vous avez des questions, suggestions, je les lirai avec attention et y répondrai.
Merci par avance.
laurent
p.s: j'ai longtemps refusé une consultation de sexologie mais ce n'est plus le cas. Aussi, si vous avez une adresse(est parisien de préférence), je suis preneur. Mais il faut que cela ne soit pas trop cher car entre nos deux psy(hélas le mien est en Bretagne, non remboursé ce qui n'est pas le cas de ma femme) , mon boulot très impacté par la crise économique, les finances ne sont pas glop!