Bonjour,
Je viens vers vous car ma libido est un peu chahutée en ce moment.
Je suis avec mon homme depuis bientôt 4 ans . Cela fait un peu plus d'un an que nous essayons d'avoir un enfant, sans succès. Et plus le temps va et moins j'ai envie de lui. Alors que quand je me donne la peine je peux prendre (beaucoup) de plaisir. Disons que d'aller vers lui m'est de plus en plus difficile. Avant de le rencontrer et à nos débuts j'avais une sexualité très libre et j'aimais beaucoup ça. Je savais me montrer audacieuse et entreprenante. Si bien qu'aujourd'hui je ne me reconnais plus et je le vis mal.
A certaines périodes, j'ai des fantasmes d'adultère ou de triolisme, la plupart du temps avec des hommes que je connais. Comme si j'espère retrouver uniquement un rapport physique. Et je suis très tentée de les réaliser. En fait ce qui m'inquiète le plus est de penser que pour moi, amour (réciproque) et sexualité ne font pas bon ménage. Je m'explique : mon homme m'a dit "je t'aime" a peu près en même temps que son désir d'avoir un enfant (soit après 2ans et demi de relation). Et paradoxalement, c'est depuis que je ressens une baisse de désir pour lui.
J'aime énormément mon conjoint, notre vie est fabuleuse. Je me suis battue pour l'avoir, le garder et pour qu'il m'aime en retour. Même s'il est très à l'écoute et patient, je souhaite retrouver ce désir si fort que j'avais pour lui. Merci pour vos éclairages et votre aide.
Bon dimanche.