désir... puis plus...

Forum sexologie féminine: compréhension de la sexualité et de la fonction érotique humaine dans leurs applications pratiques. Aide et conseil gratuit de sexologues en ligne. Forum sur les problèmes sexologiques et les troubles du comportement sexuel.

désir... puis plus...

Messagede rose99 » 22 Aoû 2011, 17:24

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce forum dès plus utile…
Je viens chercher un conseil ou tout au moins un début d’explication. J’ai 30 ans, je suis une femme pleine de désir. Mais voilà, mon désir s’éteint dès que je suis en couple ou dès que j’ai quelqu’un. Quand je suis seule, j’ai toujours très envie de faire l’amour, je suis très excitée. Mais dès que j’ai quelqu’un ma libido s’éteint très vite. Cela s’est produit avec toutes mes relations longues (3 relations de 4 ans). Au début j’ai pensé que j’avais juste besoin de nouveauté, que lors de relations longues la routine pouvait s’installer. Mais même lors de mes relations courtes voir même « furtives » ma libido s’éteint très rapidement. Pour reprendre de plus belle lors que je suis seule et célibataire.

Pour résumé, je n’ai envie de sexe que quand je suis seule.

Je n’y comprends rien.

Auriez vous une piste?
rose99

Reputation point: 0

Re: désir... puis plus...

Messagede Antony » 23 Aoû 2011, 22:53

Il faut voir du côté des angoisses .....
Peur du jugement du partenaire,
peur de l'échec
Anticipation négatives,
etc.....

Il y a aussi l'objectif de résultat qui bloque
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Messagede rose99 » 24 Aoû 2011, 22:33

Et bien... ça fait beaucoup de pistes tout ça.
Donc à creuser du côté des peurs et des angoisses. J'avoue que ça me laisse perplexe, je me sens ni dans la peur d'un jugement, ni angoissée.

Mais je vais essayer d'y réfléchir.

Merci pour votre réponse rapide.
rose99

Messagede Antony » 25 Aoû 2011, 11:54

Dans votre problème, il y a un "effet partenaire" qui est forcément lié à des angoisses inconscientes qu'il faut faire remonter en surface !
Vous seul cela marche et avec une partenaire cela marche moins bien, il faut voir ce qui se passe de façon inconscient et le faire émerger.
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Messagede rose99 » 06 Fév 2012, 00:48

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je suis toujours dans la même galère, je multiplie les partenaires sexuels. J'ai l'impression que je n'aurais jamais une sexualité normale. Je ne sais plus quoi faire.
rose99