je me mets toujours au-dessous des autres. J'ai l'impression que tout le monde est plus heureux que moi. Je sais objectivement que cela n'est pas vrai mais j'ai l'impression que leur vie est plus intéressante que la mienne et on dirait qu'ils font tout pour m'en convaincre. Lors de conversations ils me racontent par le menu leur vie jusqu'à me dire qu'ils se sont acheté un vélo d'appartement ce en quoi je ne vois pas que ça pourraitm'intéresser et moi je n'ose pas leur dire ce que je fais ou ce que j'apprécie ni mes fiertés ni mes joies : j'aurais l'impression de me vanter. Alors je garde ça pour moi et j'encaisse la vie des autre en finissant par l'envier!....
Par ailleurs j'ai des relations extrêmement conflictuelles avec ma belle-famille ( oh pas en apparence!) mais je me rends bien compte que depuis très longtemos ( enfin je m'en rends compte seulement maintenant) ils ont cherché à établir des relation de domination aec nous et qu'ils y ont toujours réussi. ( Il s'agit de mon beauf et de ma belle-soeur, frère de mon mari et sa femme).
Si bien que je fais des attaques de panique à chaque fois que nous devons nous voir ( pas souvent pourtant mais ils séjournent chez nous et vice-versa).
j'ai beau me promettre que cette fois-ci ça ne sera pas pareil je saurai me maîtriser patatras...
Une espèce d'hostilité latente, un climat de tension que je ressens très fortement ( oh pas en apparence bien sûr en apparence tout va bien) et je crise.
La dernière fois j'ai menacé mon mari de partir de chez eux en pleine nuit. ( pas devant eux).
Qu'est-ce qui me fait si peur chez ces gens-là? Je ne me comprends pas. Pour eux et mon mari c'est moi qui ai un grain.
Mais moi je ressens quelque chose que je ne peux expliquer alors forcément.
VCoilà.
Merci pour vos conseils j'aimerais bien me débarasser de cette peur panique qui me prend aux tripes et de cette colère intérieure chaque fois que je pense à eux.
Une fois leur pensée et leur image nem'a pas quitéée pendant un an!
j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi.