Divorcée depuis 6ans et début d'un conflit !

Divorcée depuis 6ans et début d'un conflit !

Messagede natacha95 » 30 Jan 2012, 20:14

Bonjour,

Je suis divorcée depuis donc 6ANS, divorce à l'amiable, sans problème. Monsieur à voulu divorcer moi je ne voulais plus...

J'ai voulu car j'ai souffert très longtemps auprès de lui, je l'ai trompée. Pour se venger et uniquement pour ça il me l'a dit, il est partie avec sa maitresse une fois que moi je n'avais plus personne....J'ai stoppé net ma tromperie qui à durer peu de temps une fois que mon ex mari m'a avoué une fois revenue de chez sa maitresse qu'il avait subit un inceste dans sa jeunesse ......

Nous avons donc divorcés, lui est parti du jour au lendemain avec son sac à dos" partir vivre chez sa maitresse. Nous avons divorcé. Cela fait de ça 6ans, il s'est marié et à refait deux enfants avec sa maitresse/femme.

De mon côté j'ai eu du mal à refaire ma vie, je suis restée seule 4ans et je suis maintenant de nouveau en couple et tout va bien.

Le gros problème c'est que mon ex-mari est toujours très en colère après moi pour ma tromperie et à décider de couper les ponts avec moi !!!! 6ans après notre divorce ! Nous avons deux filles en communs et je sais qu'il est très important de garder un contact pour nos enfants...

Je ne comprends pas sa haine, sa colère il devrait être heureux !!!!

J'ai besoin de réponse car mes enfants vons être les premiers à souffrir de cette querelle complètement idiote surtout après tout ce temps.

Merci de votre aide.
natacha95

Reputation point: 0

Re: Divorcée depuis 6ans et début d'un conflit !

Messagede Azadeh » 31 Jan 2012, 00:05

difficile de savoir pourquoi, maintenant, il réagit ainsi...
cela doit entrer en résonnance avec autre chose. Une autre petit événement qui lui fait voir les choses différemment.
si tu n'arrives pas à en parler tranquillement avec lui pour trouver un terrain d'entente, le plus simple est de laisser couler un peu d'eau sous les ponts.
il se peut que son attitude soit provisoire, et que tu en saches plus sur ses intentions, conscientes ou inconscientes, d'ici quelques temps.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Azadeh

Reputation point: 1

Re: Divorcée depuis 6ans et début d'un conflit !

Messagede natacha95 » 31 Jan 2012, 10:42

Merci pour votre réponse...

Je pense qu'effectivement il y a un évenement déclencheur soit l'arrivée de son premier fils ! (4ème enfants, pour l'instant deux filles avec moi et une avec sa nouvelle femme...)

Soit le fait qu'il est des problèmes d'argents (avec moi c'était le cas !!!). Il a voulu que je le dépanne, j'ai accepté au départ, mais vu le comportement de sa femme à mon égard (impoli), j'ai refusé !

J'avais vraiment l'impression qu'il se fichait de moi ! , ils ont essayé ensuite de me baisser ma pension alimentaire....Je ne me suis pas laisser faire.

Bref, je ne sais plus il me rends responsable de tous ses malheurs ! c'est quand même lui qui est parti !

Je ne sais plus quoi penser, j'angoisse car j''ai peur qu'au final ce soit mes enfants qui trinquent ...(ça aussi il est incapable de l'entendre, alors que jusqu'à maintenant il était conscient de tout ça)....
natacha95

Reputation point: 0