je dois voir mon médecin dans 45 min et j'angoisse

Grande inquiétude, angoisse. Défense appropriés pour protéger l'esprit des situations dangereuses. Quels sont les tests, symptômes, traitements et techniques de guérisons pour soigner l'anxiété. Anxiété généralisée, anxiété sociale.

je dois voir mon médecin dans 45 min et j'angoisse

Messagede Catpat » 30 Jan 2012, 13:47

je dois voir mon médecin dans 45 min et j'angoisse à mort ..... est-ce que c'est normal ? j'ai peur qu'il me dise de retourner travailler et de mon côté j'ai peur de péter un câble si je retourne au travail.... c'est le serpent qui se mord la queue.... :roll:

vraiment je sais pas ce qui va pas chez moi mais je déteste avoir ce sentiment d'angoisse. J'ai mal au ventre et je n'ai mangé qu'un yaourt et une clémentine depuis ce matin je ne peux rien prendre d'autre :/ et encore j'ai pris ça parce que j'ai un fichu médicament anti inflammatoire pour le blocage de mes reins à prendre sinon je crois que j'aurai rien pris....

je me sens si angoissée.... que je re garde l'heure passer et plus l'heure avance, plus j'ai envie de pleurer .... et me sens angoissée .... savoir qu'il a le pouvoir de décision sur ma vie au travail m'angoisse il est pas là lui à mon travail pour voir comment ça se passe.... je suis frigorifiée je suppose que c'est parce que je ne me sens pas bien hein ? :cry:

je redoute sa question habituelle : alors comment ça va ? bon dieux il sait bien que je vais pas bien ! sinon il m'aurait pas donner des médicaments pour la dépression et le déblocage de mes reins ..... M.....e !! je sens que je suis entrain de craquer là.... je suis désolée mais ne pas savoir ce qu'il va me dire m'angoisse. Va retravailler ? va pas retravailler ? peut pas joindre une psy quelle idiote.... bref..... :/ vivement ce soir que je me couche..... pas une bonne journée aujourd'hui pour moi.... en plus je crois que le blocage de mes reins est lié à mon état émotionnel (le médecin a raison) parce que là plus j'angoisse, et plus je sens mes reins me faire mal :/

j'ai froid, je suis pas bien et j'ai qu'une envie c'est de me coucher et de voir personne.... :|
Catpat

Reputation point: 0

Re: je dois voir mon médecin dans 45 min et j'angoisse

Messagede Jeannette » 30 Jan 2012, 14:30

tu sais, il va surement voir dans quel état tu es... Te dire de retourner travailler serait aberrant, non ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede Catpat » 30 Jan 2012, 19:57

il m'a prolongé d'une semaine et je lui ai dis que je souhaitais consulter un psy et il m'a fait un papier pour la prise en charge. Je dois faire aussi un bilan sanguin complet parce qu'on n'a pas contrôlé ma thyroide depuis longtemps.

je viens juste de recevoir un appel téléphonique de ma responsable administrative à mon travail qui essaye de rentrer dans ma vie privée et veut que je m'inscrive à des trucs du style club ou voit du monde etc.... est-ce qu'elle a le droit de rentrer dans ma vie privée comme ça ? (pleurs)

elle a dit qu'elle allait me rappeler en fin de semaine pour voir si j'ai fais des choses..... ça la regarde pas :/ je me sens en totale panique maintenant ..... je ne suis pas son amie et elle travaille avec mon nouveau patron qui me rend malade..... je sais pas quoi faire ..... (panique totale !) elle m'a posé plein de questions sur ce que je faisais chez moi et si je voyais du monde et qu'elle voulait que je sorte voir du monde etc.... elle voulait venir chez moi.... ELLE A PAS LE DROIT DE FAIRE CA HEIN ? ....
Catpat

Messagede Jeannette » 30 Jan 2012, 23:34

non, elle n'a pas le droit si tu ne veux pas.
mais cela part peut être d'un bon sentiment ! tu y as songé ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Messagede Lucette1 » 31 Jan 2012, 09:55

ELLE A PAS LE DROIT DE FAIRE CA HEIN ? ....

elle n'a pas le droit... pas sans ton accord. Mais cela peut en effet venir d'un bon sentiment, t'aider.

si elle te rappelle, dis-lui sans rentrer dans les détails que tu suis tous les conseils de ton médecin.
elle devrait comprendre sans que tu aies à le dire que tu ne cherches pas son aide.

courage
Lucette1

Reputation point: 13

Messagede Catpat » 31 Jan 2012, 11:36

Lucette1 a écrit:
ELLE A PAS LE DROIT DE FAIRE CA HEIN ? ....

elle n'a pas le droit... pas sans ton accord. Mais cela peut en effet venir d'un bon sentiment, t'aider.

si elle te rappelle, dis-lui sans rentrer dans les détails que tu suis tous les conseils de ton médecin.
elle devrait comprendre sans que tu aies à le dire que tu ne cherches pas son aide.

courage

elle a dit qu'elle allait me rappeler en fin de semaine...

j'ai un bilan sanguin a faire demain matin tôt pour contrôler ma thyroide et tout le reste et j'ai mon premier rendez-vous avec un psychiatre mardi de la semaine prochaine.
mon arrêt actuel va jusqu'au 11/02 inclus.

j'espère que ça se passera bien avec le psy. En tous cas il parle comme mon médecin au téléphone. il m'a demandé le nom du médecin qui l'a recommandé, peut etre pour prendre des renseignemets sur mes problèmes je ne sais pas. Je suppose qu'entre confrères médicaux il peuvent parler de nos dossiers ou il y a le secret professionnel ?

mon médecin lui a fait une lettre pour ma prise en charge et il a écrit ce que j'avais dessus mais le pauvre psy il est loin de tout savoir sur moi il connait pas mes antécédents médicaux comme le fait que je suis suivi pour ma thyroide etc.... je suppose que ça va être à moi de tout lui dire ? c'est la galère.... et si j'oublie de lui dire des trucs ? je pensais qu'avec notre carte vitale il pouvait avoir accès à notre dossier médical mais mon médecin traitant dit que non. dans ce cas je trouve ça dommage parce que pour un psy je pense que c'est important qu'il connaisse tous nos antécédents médicaux.
Catpat

Messagede Jeannette » 31 Jan 2012, 11:46

Ton médecin a dû mettre l'important dans son courrier.
Et toi, tu peux prendre un carnet et écrire tout ce qui te parait important.
Comme cela, le jour du RdV, tu seras sure de ne rien oublier.
Jeannette

Messagede Catpat » 31 Jan 2012, 11:53

Jeannette a écrit:Ton médecin a dû mettre l'important dans son courrier.
Et toi, tu peux prendre un carnet et écrire tout ce qui te parait important.
Comme cela, le jour du RdV, tu seras sure de ne rien oublier.

écrire même des choses qui n'ont rien à voir avec mon travail ? des choses qui m'ont marqué en quelque sorte ?
est-ce qu'un psychiatre pose des questions sur notre passé ? parce que si c'est le cas il ne va pas en avoir de chagrin....
c'est une bonne idée mais je vais pas avoir l'air trop conne avec mon papier dans la main à lire tout ce qui ne va pas ? je risque de mettre le psy confus non ?
Catpat

Messagede Jeannette » 31 Jan 2012, 12:09

Non, tu n'auras pas l'air c... mais l'air organisée.
Et on s'en fiche de ce que pense le psy ! D'une part il y a peu de risques que cela le gêne, et quand bien même ce serait le cas, c'est son problème, pas le tien...
Et oui, il peut poser des questions sur ton passé. Parce que vu par un psy, cela fait partie des antécédents, au même titre que les aspects médicaux.
Ce n'est pas de la "curiosité personnelle". C'est juste pour mieux faire le point sur les raisons de ton mal-être.
Jeannette

Messagede Catpat » 31 Jan 2012, 13:38

Jeannette a écrit:Non, tu n'auras pas l'air c... mais l'air organisée.
Et on s'en fiche de ce que pense le psy ! D'une part il y a peu de risques que cela le gêne, et quand bien même ce serait le cas, c'est son problème, pas le tien...
Et oui, il peut poser des questions sur ton passé. Parce que vu par un psy, cela fait partie des antécédents, au même titre que les aspects médicaux.
Ce n'est pas de la "curiosité personnelle". C'est juste pour mieux faire le point sur les raisons de ton mal-être.

ok mon médecin traitant lui a noté comme antécédent sur la lettre de recommandation me concernant :

dépression
surcharge pondérale

:/

ça se voit bien que j'ai du surpoids... il avait pas besoin de le noter... enfin....
en plus ce sont pas les raisons de ma dépression actuelle... je veux dire j'assume mon poids même si c"est pas facile.

dans tous les cas je veux pas aller à l'hôpital ou je ne reste pas en consultation. j'ai demandé uniquement des consultations en externe.
Catpat