Encore amoureuse de mon partenaire ?

Re: Encore amoureuse de mon partenaire ?

Messagede lolalola » 27 Déc 2010, 12:27

Oui et non, car je ne lui interdis pas. Je lui dis que ça me blesse. Après il est libre de faire ce qu'il veut. Il sait que je ne le quitterait pas pour ça, même si je vais lui faire sentir que ça me fait du mal.

De toute façon, je pense que la question de connaître mes sentiments pour lui tombe à l'eau.
Il y a 2 mois il voulait revenir, mais a changé d'avis une ou deux semaines après.
Pourtant il m'a fait espérer pendant ces 2 mois que peut-être il allait revenir. Il a fait ça pour ne pas me faire de peine dit-il.
Mais il m'a bien dit il y a une semaine qu'il m'aimait toujours, qu'il était toujours perdu par rapport à moi, qu'il n'était pas sûr de ne plus vouloir revenir. Qu'il sait que je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas revenir alors qu'il m'aime encore.
Et, le 25/12/10, il m'a appelé, comme d'habitude la conversation a dévié sur notre couple. Et là, il m'a dit qu'il n'était pas sûr de faire le bon choix (et que ça ne m'aide pas, ce qu'il me dit), mais qu'il ne reviendrait pas en arrière car on a "réussi" à tenir jusque là. Il connait mes sentiments pour lui, il sait que je veux faire des efforts pour lui, que je me soigne, mais il ne veut pas revenir sur sa décision même si ça le touche. Il dit que quand on aime quelqu'un, on l'aime pour ce qu'il est, et on ne doit pas essayer de le changer. Donc il ne veut pas que je change pour lui. Or, il le faut de toute façon, pour moi, et pour notre couple s'il revient sur sa décision, mais c'est mal parti. Je lui ai dit que s'il m'aimait encore, il devrait avoir envie d'essayer, de nous donner une chance, sauf s'il m'a menti et qu'il ne m'aime plus. Et là, il m'a dit qu'il ne savait plus s'il m'aimait. Alors soit c'est l'éloignement, et il commence à ne plus m'aimer, soit il m'aime encore et n'est pas sûr de ne pas revenir mais me dit ça pour ne pas que je m'accroche au cas où il ne revienne pas, soit il tente de s'en convaincre pour se détacher de moi, soit depuis le début il le sait mais il a voulu y aller par étape pour mieux faire passer la pilule. Je lui ai demandé s'il n'y avait plus rien entre nous, et il a dit qu'il y avait encore quelque chose. Pour moi c'est suffisant. Peut-être aussi que c'est car on est en crise qu'il ne voit pas claire dans ses sentiments.
Enfin bref, je ne le comprends pas, je ne sais pas à quoi il joue, je suis super triste. Pendant 3 mois il a entretenu mon espoir. Et je suis presuadée que s'il n'y avait pas mes foutu problèmes, notre couple irait très bien. Il a tellement de qualités que je recherche chez un homme, et pour moi ces défauts sont assez secondaires.
Je sais que c'est peine perdue mais pourtant j'espère. Je pense à lui tout le temps, je commence à en avoir assez.
lolalola

Reputation point: 0

Re: Encore amoureuse de mon partenaire ?

Messagede mimirou2277 » 16 Fév 2012, 00:08

Bonjour
votre message est tres long. Mais en tout cas ce que j'en retiens c'est que vous avez un gros problème de manque de confiance en vous voila pourquoi avec les inconnus vous ne faites rien et avec vos proches vous êtes une tigresse. Votre problème vous le comblez donc avec vos proches. C est une mauvaise chose car c'est eux qui sont censés vous rendre heureuse. Et vous devez absolument en faire de meme.
Je n'ai qu'un conseil a vous donner. Revenez avec votre cheri.
L'amour avec les papillons dans le ventre comme vous dites ne dure qu'un temps, par la suite c'est un amour d'attachement qui se crée ou les efforts doivent se faire jours apres jours. Peut être aimez vous l'état amoureux. Le problème est que cet état est superficiel. Si vous quittez votre partenaire vous sortirez avec un autre homme et le meme schéma se reproduira car l'état amoureux ne dure pas longtemps. Le couple se base sur autre chose.
un homme bon et tendre comme votre cheri ne cours pas les rues. Si il ne vous contrarie pas c'est par amour, pas par faiblesse. Votre copain est un ange. Profitez en ou laissez une femme qui connaitra sa valeur le prendre. Mon copain est comme le votre et croyez moi je mourrai plutôt que de le laisser a une autre. A vous de voir
Myriam
Ps: j'espere vraiment vous avoir aidé
mimirou2277

Reputation point: 0

Précédente