Bonjour, je sais que c'est un problème commun à beaucoup de personne mais j'épprouve le besoin d'en parler
Je sors avec mon petit ami depuis seulement 6 mois et demi, mais je dois avouer qu'après à peine 2 semaines ensemble je commençais à sombrer dans une jalousie ''maladive''.
Cette jalousie est avec quelques filles à faible dose mais concentré sur une personne en particulier: c'est une amie à moi devenue aussi copine avec mon petite ami (nous sommes une petite bande à l'université). Il se trouve que mon petit ami avait une colloc fille qui devait partir six mois dans un pays étranger avec ERASMUS et notre amie en commun a décidé de loger en colloc avec mon petit ami pendant ces 6 mois car elle ne supporté plus de loger chez ses parents. Je dois avouer que j'étais contre car suite à un petit incident j'avais une jalousie qui commençait à pointer le bout de son nez: l'histoire est très certainement ridicule... mon petit ami était en retard à un de nos rendez-vous car il avait du aider cette fille. De cette histoire, j'avais garder une rancoeur qui couvait dans mon coeur, me répétant sans cesse que s'il avait fait cela, c'est parce qu'il préférait passer du temps avec elle qu'avec moi et donc qu'iil ne m'aimait pas et était attiré par elle. Donc voilà j'étais contre de plus qu'il y avait aussi un autre ami garçon qui voulait aussi prendre la colloc. Mais mon petit ami, sachant mon inquiétude, n'en a fait qu'à sa tête et a préféré prendre les deux en collocation avec lui, pour satisfaire tout le monde (sauf moi). Cette fois c'était sûr dans mon esprit, je ne valais rien pour lui, puisqu'il choisissait toujours son intérêt à elle plutôt que le mien.
Après cela, je devenais complètement ''paranoiaque'' et à chaque fois que je ne le voyais pas je me disais qu'il passait du bon temps avec elle, ou qu'il voulait la voir, ou qu'il ne cessait de penser à elle. Surtout que c'était les vacances de noel et que je ne le voyais pas et qu'il avait passé les vacances à discuter avec elle sur MSN. Bref en janvier, je n'en pouvais plus, j'ai dit à mon petit ami tout ce que j'avais sur le coeur, j'ai pleuré, paniqué, et il m'a rassuré. Mais il était déjà trop tard, dans ma tête, je m'étais déjà imaginé des millions de scénario et le moindre de ses faux pas me conforter dans mes idées. De plus, pas longtemps après, j'ai appris qu'il lui avait tout raconter sur MSN et qu'il lui avait avouer que j'étais jalouse d'elle, chose que mon orgueil n'aurait jamais tolérer d'avouer. Je me suis sentie si trahie!!!!! Mon coeur était en miettes tous les soirs.
Paralléllement à ça, il y avait un ami à lui avec qui je m'entendais bien et avec qui je parlais beaucoup... et j'ai commencé à ressentir des sentiments plus qu'amicaux envers lui. Mais j'aimais plus mon petit ami plus et cette situation me faisait souffrir. Après coup, je sais que je ne l'aimais pas (l'ami) mais que je m'étais senti si délaissé par mon petit ami que j'avais eu envie de trouver quelqu'un qui tienne plus à moi, qui prenne mes sentiments plus en compte. Néanmoins il a fallu que cet ami m'avoue qu'il était amoureux, justement de la fille dont j'étais jalouse, pour que mes sentiments disparaissent aussitôt.
Après cela, tout allais un peu mieux entre mon petit ami et moi. Néanmoins, lors de nos quatres mois, le doute m'a repris et je lui ai fait une crise monumental. Mais j'étais allé trop loin. Il m'a quitté. J'ai pleuré encore et encore, mais on est resté ensemble toute la journée et il a accepté qu'on fasse comme si de rien n'était. Là j'ai craqué plusieurs fois, et je me suis rendue compte que j'avais été difficile avec lui, j'avais instauré une sorte de tyrannie qui faisait qu'il avait peur de faire quoi que ce soit par peur de me blesser. Je me suis excusé pour cela et finalement, alors qu'il avait eu des doutes pour nous, il m'a dit qu'il m'aimait toujours... Alors nous sommes ressortis ensemble (dans la meme journée que la rupture).
Là bonheur total, il me disait qu'il m'aimait et qu'il n'avais jamais, jamais rien ressenti pour l'autre fille. Cependant ce bonheur devait etre de courte durée... Enfin pour moi, j'ai à nouveau peur de cette fille, bien qu'elle soit désormais casé avec l'autre jeune homme... Je ne dis rien à mon petit ami. Il le prend mal désormais quand je lui fait part de mes doutes, il trouve cela vexant... Mais j'ai tellement peur de prendre le risque que je voudrais que cette fille ne fasse plus parti de notre cercle d'amis, et lorsqu'il lui arrive un pépin (elle a échoué dans son année de fac) je suis contente, comme si je prenais une revanche (je sais c'est vraiment infect).
Je crois que c'est parce que tous le monde chouchoute cette fille, tous le monde dit qu'elle est merveilleuse et j'ai peur que mon petit ami finisse par penser la même chose et qu'il ait envie d'etre avec elle.
Je dois aussi avouer que j'ai un caractère suspicieux depuis très longtemps, peut-être parce que mon père a trompé ma mère après 28 ans de mariage durant un voyage d'affaire et que lorsqu'elle a voulu lui pardonner, il draguait en secret sa secrétaire dont il était tombé amoureux, tout en restant avec ma mère. Ma mère étant une personne rancunière, elle ne lui pardonnera jamais réellement ces faux-pas et elle lui en fait baver depuis plus de 4 ans désormais...
Pour finir, je n'ai aucune confiance en moi, je me trouve détestable, dégoutante, moche, mauvaise, méchante, sans talent, stupide et inintéressante, je n'arrive pas à croire que l'on puisse m'aimer.
Voilà, j'imagine que c'est un problème banale que bien des gens ont mais je voudrait vraiment de l'aide, car je n'arrive pas à me raisonner, j'aime mon petit ami très fort mais je n'arrive pas à croire totalement en son amour (bien qu'il me l'ait prouver récemment pour mon anniversaire). Cela me pourrit la vie car dès qu'il est loin de moi, je panique et il va etre loin de moi pendant longtemps puisque pendant l'été on ne se verra pas... Merci à qui lira ce message sans se moquer de tant de futilité...