Enfermement

Grande inquiétude, angoisse. Défense appropriés pour protéger l'esprit des situations dangereuses. Quels sont les tests, symptômes, traitements et techniques de guérisons pour soigner l'anxiété. Anxiété généralisée, anxiété sociale.

Enfermement

Messagede d-prim » 22 Déc 2011, 03:55

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pur ce topic mais je ne voyais pas ou caser un sujet sur le manque de confiance en soi.

Alors voila en fait plus le temps passe, et plus mon manque de confiance diminue. Cela est du a plusieurs raisons. Déjà, j'ai l'impression d’être inutile.

Deja aux yeux de mes amis qui ne se préoccupent pas de moi, ne cherchent pas a avoir de mes nouvelles alors que parfois j'essaie de faire un effort ( demander comment ils vont etc) Certains ne répondent pas. Et la plupart ne reviennent jamais me voir. Je ne sais pas ce que je leur ai fait. Je suis plutôt gentille, pas hypocrite je peux même avoir le sens de l'humour, déconner un peu et je suis pas particulièrement timide. Ils s'en foutent de moi sauf 4 ou 5.
Sur un réseau social bien connu, la majorité ont tout pleins de gens qui leur souhaitent leur anniversaire, moi presque personne me l'a souhaité. Seul les plus proches et je me console en me disant que c'est l'essentiel. C'est un exemple qui pourrait ridicule ridicule mais sur le coup, ça m'a fait mal et j'ai compris que je n'avais de valeur pour personne en fait.

Pendant un moment j'ai cru que cela découlait de mon apparence physique peut être trop banale alors j'ai voulu changer mais j'en reste au même point. Le soucis vient de moi même, ce que je dégage peut être? Le fait que je n'ai pas de sujets de conversation? vraiment je ne sais pas. Quand je vois tous les gens de mon age, qui semblent si heureux, épanouis, ouverts, drôle qui ont tout pleins de qualités et qui sont aimes(sans compter ceux qui on pas mal de défauts et qui sont aimes)J'ai la sensation d’être un cas unique et désespérée et ça me fait encore plus mal.

Ce qui m’inquiète est que a force parler a des inconnus devient un stress. J'ai peur de ne pas être la hauteur, qu'on me juge, qu'on ne m'aime pas en u simple regard ou par rapport a ce que je dirais. J'ai vraiment un problème en ce qui concerne la communication avec les gens et ça m’inquiète et m'affecte. Je me renferme, deviens intimidée assez facilement et je me fais des films (L'impression que tout le monde me fixe ou rigole quand je passe dans la rue surtout quand ce sont des bandes de jeunes et tout. Alors que peut-être qu'ils rigolent d'autre choses) C'est horrible parce que je n'ai que 18 ans et je veux m'en sortir, je veux rayonner, ne plus être un fantôme. J'ai beau chercher en moi ce qui ne va pas, je ne trouve pas!

De toute façon, en général, j'ai l'impression d'ennuyer, de ne pas être attirante.Pas une question de physique mais de personnalité, un tout en fait.

J'ai conscience qu'il y a des gens qui ont des soucis plus graves et autres mais moi en attendant j'ai peur que ce problème ne me porte préjudice. Je ne souhaites pas rester vieille fille, seule dans un petit studio. C'est cliche peut être mais ce rejet, cette solitude me fait très peur.

Heureusement mes parents et ma sœur sont la. Même mes cousins de mon age s'en fichent de moi. Ils se préfèrent entre eux, même ceux que je n'ai jamais vu alors pour dire quand même. J'ai la poisse a ce point?

Si vraiment on peut m'aider je vous en serais plus que reconnaissante parce que je suis de plus en plus mal.
d-prim

Reputation point: 0

Re: Enfermement

Messagede d-prim » 22 Déc 2011, 13:09

il n'y a personne? Ok...je comprends. C'est pas grave.
d-prim

Messagede Jeannette » 22 Déc 2011, 14:41

il n'y a personne? Ok...je comprends.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'il n'y a pas de personnes disponibles en permanence...
Laisse le temps au temps...

Deja aux yeux de mes amis qui ne se préoccupent pas de moi, ne cherchent pas a avoir de mes nouvelles alors que parfois j'essaie de faire un effort ( demander comment ils vont etc) Certains ne répondent pas. Et la plupart ne reviennent jamais me voir. Je ne sais pas ce que je leur ai fait. Je suis plutôt gentille, pas hypocrite je peux même avoir le sens de l'humour, déconner un peu et je suis pas particulièrement timide. Ils s'en foutent de moi sauf 4 ou 5.
Sur un réseau social bien connu, la majorité ont tout pleins de gens qui leur souhaitent leur anniversaire, moi presque personne me l'a souhaité. Seul les plus proches et je me console en me disant que c'est l'essentiel. C'est un exemple qui pourrait ridicule ridicule mais sur le coup, ça m'a fait mal et j'ai compris que je n'avais de valeur pour personne en fait.

Ce qu'il faut surtout c'est que "toi" tu te préoccupe de toi...
Malheureusement, ce sont les sourires qui attirent les sourires. La joie de vivre qui attire les amis.
Cette joie de vivre, il faut que tu la trouves en toi. En améliorant ta confiance en toi, en améliorant ton estime de toi-même, en apprenant à te rendre heureuse toi-même.

Quant à l'anniversaire, tu le dis toi-même, mieux vaut peu mais de qualité... Quand 1 ou 2 personnes me le souhaite, c'est un maximum, mais cela me va très bien.

Ce qui m’inquiète est que a force parler a des inconnus devient un stress. J'ai peur de ne pas être la hauteur, qu'on me juge, qu'on ne m'aime pas en u simple regard ou par rapport a ce que je dirais. J'ai vraiment un problème en ce qui concerne la communication avec les gens et ça m’inquiète et m'affecte. Je me renferme, deviens intimidée assez facilement et je me fais des films (L'impression que tout le monde me fixe ou rigole quand je passe dans la rue surtout quand ce sont des bandes de jeunes et tout. Alors que peut-être qu'ils rigolent d'autre choses) C'est horrible parce que je n'ai que 18 ans et je veux m'en sortir, je veux rayonner, ne plus être un fantôme. J'ai beau chercher en moi ce qui ne va pas, je ne trouve pas!

Apprends à avoir confiance en toi, et tu ne t'occuperas plus de l'opinion des autres. Tu le dis toi-même, il faut rayonner.

Tu as des activités, des loisirs ?
Tu es encore scolarisée ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede d-prim » 22 Déc 2011, 15:43

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'il n'y a pas de personnes disponibles en permanence...
Laisse le temps au temps...

Oui, veuillez excuser mon impatience et merci a vous de m'avoir répondu.

Cette joie de vivre, il faut que tu la trouves en toi. En améliorant ta confiance en toi, en améliorant ton estime de toi-même, en apprenant à te rendre heureuse toi-même.

Vous avez entièrement raison et c'est ce que je me dis aussi mais le soucis c'est que du coup j'ai un peu de mal retrouver une joie de vivre.Comment faire en fait? Des fois j'essaie de me remotiver, de me dire allez c'est pas grave, il faut foncer et ne pas s'occuper des gens ou du passé pour ne pas stagner. Ça va durer une ou deux journées et puis je replonge encore plus bas.

Tu as des activités, des loisirs ?
Tu es encore scolarisée ?

Je ne pratique pas d’activités pour l'instant. Pourtant j'aimerais bien mais on arrive au même problème ma "peur des autres" me bloque. Alors que je pense qu'au contraire ça pourrait peut-être être un moyen efficace d’être en contact avec les gens et peut être retrouver confiance?
Et sinon oui je vais a la fac mais ma rentrée n'est que pour le mois de janvier car je pars faire mes études aux états unis et que le système est différent.
d-prim

Retourner vers Trouble anxieux
Participer au chat Trouble anxieux