Bonsoir,
J'ai toujours eu de bonnes relations avec ma mère mais depuis peu je me suis remis avec mon ex petit copain (ex avec qui j'ai eu une relation très passionnée dans le passé mais aussi très douloureuse dans le sens où je souffrais de ses absences et de son manque d'investissement dans le couple). Aujourd'hui il a changé et la relation se passe bien (cela fait deux ans qu'on est ensemble) mais ma mère a une réaction bizarre depuis. Elle a mis beaucoup de temps à accepter que je resorte avec lui. Maintenant elle dit l'accepter mais j'ai l'impression que ce n'est pas totalement vrai car elle me lance parfois des piques en se moquant de lui. Elle ne l'aime pas et elle me le fait payer à moi. Y a des jours où elle est gentille, l'invite à la maison et d'autres où elle se moque de lui, le critique... ça me fait beaucoup souffrir. J'adore ma mère et je ne veux pas que ma relation se dégrade avec elle (bien que nous avons déjà eu de nombreuses disputes à cause de lui) mais en même temps j'aime mon copain et je ne veux pas le quitter. J'ai essayé de lui en parler et elle me dit juste que c'est mon choix et pas le sien. Des fois je me dis que tant que j'aurai pas rompu avec lui elle ne me laissera pas tranquille. Je ne sais pas quoi faire. Je me retrouve coinçé. Si j'ose défendre mon copain, la discussion part en vrille et c'est la dispute! Je ne comprends pas sa réaction (un coup tout va bien, un coup je le critique). Je ne sais plus quoi faire. que faire ? merci d'avance.

Consultation psychologue en ligne