Est-ce de la Dépendance affective?

Dépendances affectives et amoureuses.

Est-ce de la Dépendance affective?

Messagede jacques50 » 09 Fév 2012, 16:58

J'aimerais savoir si ces symptômes peuvent être ceux d'une dépendance affective.

Ma conjointe a un BESOIN quasi incontrôlable de cultiver des relations amicales avec toutes ses amies, passées et actuelles. Pour elle, il n'est pas question de se départir d'aucune d'entre-elles, même si ça nous apporte des problèmes de couple. Elle trouve "normal" de me donner moins d'attention qu'à ses AMIES parce qu'elle sort beaucoup pour les entretenir.
jacques50

Reputation point: 0

Re: Est-ce de la Dépendance affective?

Messagede Chrisy67 » 11 Fév 2012, 21:24

Bonsoir,

Pourquoi est-ce un problème que ta compagne passe du temps avec ses amis... Est-ce trop selon toi, ou réellement trop?

Les amis s'est important, peut-être es-tu dépendant affectif et tu vis mal les moments de séparation?

Tu devrais en dire plus.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Chrisy67

Reputation point: 3

Messagede jacques50 » 14 Fév 2012, 16:22

Chrisy67 a écrit:Bonsoir,

Pourquoi est-ce un problème que ta compagne passe du temps avec ses amis... Est-ce trop selon toi, ou réellement trop?

Les amis s'est important, peut-être es-tu dépendant affectif et tu vis mal les moments de séparation?

Tu devrais en dire plus.

Non, je vous assure que ce n'est pas moi qui est "dépendant affectif"....

Oui, je sais que les amis s'est important mais comme je le disais dans mon texte, c'est VRAIMENT TROP.... elle doit tenir une liste à jour, les courriels entrent les uns après les autres pour des invitations de sorties, de resto, de visites, etc. et ça lui prend toute sa concentration pour placer tout SON monde dans le calendrier du mois.

Le fait que je vive mal la séparation n'a pas vraiment à voir puisque je ne vis que cela des moments de séparation, on vit environ 25 % du temps ensemble.

Est-ce que l'importance des amis est plus grande que le conjoint????????
jacques50

Messagede Chrisy67 » 17 Fév 2012, 17:17

Parfois pour certaine personne, les amitiés sont essentielles, je ne connais pas votre compagne, mais si elle souhaite garder ses amies, c'est que c'est important pour elle.

La situation de votre couple ne vous convient pas, il est peut être préférable d'en parler avec elle, demandez lui de vous accorder plus de temps. Et vous comment vous organisez vous? Que faites vous quand elle n'est pas la?
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Chrisy67

Reputation point: 3

Messagede jacques50 » 20 Fév 2012, 15:53

Chrisy67 a écrit:Parfois pour certaine personne, les amitiés sont essentielles, je ne connais pas votre compagne, mais si elle souhaite garder ses amies, c'est que c'est important pour elle.

La situation de votre couple ne vous convient pas, il est peut être préférable d'en parler avec elle, demandez lui de vous accorder plus de temps. Et vous comment vous organisez vous? Que faites vous quand elle n'est pas la?

Oui, ça le sais déjà qu'elle désire les garder toutes parce que c'est important pour elle, et oui, nous avons déjà discuté du sujet et NON, elle ne désire pas m'accorder plus de temps sous prétexte justement qu'ils sont TROP importantes pour elle et elle me dit qu'elles vont rester dans sa vie. Alors peu importe ce que moi je fais pour organiser mon temps, ce n'est pas en me distrayant et en me passant de sa présence que notre couple va survivre. De toute façon, je suis sur le point de quitter..... et ça ne semble pas la déranger. Alors je reviens à ma question originale: une telle atttitude n'est-elle pas le signe d'une grande dépendance affective envers ses amies?????
jacques50