explication de mon reve

Significations des rêves :
Comment interpréter vos rêves ?
Comment utiliser vos rêves dans votre vie ?
Et comment s'en débarasser?
(dictionnaire des reves, definition des reves, explication des reves, analyse des reves, symbole reve et cauchemars).

explication de mon reve

Messagede H2O » 28 Mai 2009, 17:58

Bonsoir,

J'étais en voiture avec ma fille (ce n'est pas moi qui conduisait) et nous sommes passées aux abords d'un grand champs vague où des ouvriers s'affairaient. J'ai pensé alors à un futur cimetière en construction. On s'est arrêté pour regarder de plus près et j'ai pu déjà voir 3 ou 4 tombes (je suis pas sûr du nombre, mais il y en avait au moins 3, ... est sûr) et mon idée de futur cimetière s'était alors confirmée. J'avais ma fille dans les bras et je lui ai dit : "tu vois là, c'est un futur cimetière." Les tombes n'étaient pas recouvertes d'une pierre tombale et j'avais l'impression qu'elles étaient plutôt récentes d'environs quelques jours à une semaine, sauf une qui me semblait être "fraîche" du jour même. Le champs était verdoyant mais sur le dessus des tombes il y avait de l'herbe jaunie, ou du foin, ou de la paille (mais en tout cas c'était jaune ou jaunit ).

Comment expliquer ces rêves?
Est-ce que mon inconscient essaie de me faire prendre conscience d'un processus de "deuil" :?
H2O
 

Re: explications de mes reves

Messagede glaçon » 03 Juin 2009, 18:17

temps gris et froid = symbolise sans doute l'état d'esprit de ton psychisme ( couleur déprime )
-tu ne conduis pas ta vie ( voiture ) c'est quelqu'un qui t'amène a la fois à cette déprime et a ce symbole de cimetière
-c'est un cimetière fait sur mesure " de façon ponctuelle " pour juste enterrer (récent ) quelque chose mort depuis x temps ( herbe déjà jaune )
peut etre un double symbole mais confus
-le jaune pour la chaleur lumineuse (sentiments)
-le jaune symbole de la tromperie ( cocufiage )
ca pourrait signifier que tu enterres une histoire sentimentale morte a cause d'une tierce personne amenant a un "ménage à 3" , d'où ces 3 tombes . ou 4 = 3personnes +l'amour enterré en quatriéme
Ce n'est qu'une piste en exemple pour en chercher d'autres expliquants ainsi la totalité des symboles
glaçon
 

Re: explications de mes reves

Messagede H2O » 09 Juin 2009, 15:57

Merci glaçon,
C'est gentil à toi de t'être penchée sur mon rêve. Tes pistes sont celles sur lesquelles j'avais commencé à réfléchir. L'explication des sympboles me parlent sauf que je n'ai pas du tout l'impression ou conscience de faire ce travail "d'enterrement". Mon inconscient (rêves) m'enverrait-il un message me demandant de faire ce travail? Est-ce que c'est possible? et est-ce la raison pour laquelle j'en ai pas encore "conscience"?
H2O
 

Re: explication de mon reve

Messagede glaçon » 10 Juin 2009, 20:46

Pas forcément, une des fonctions du reve est de réguler les angoisses.
il le fait en dépit de nous ( conscience )
on fait ce type de reve 4 fois par nuit et on se souvient en moyenne d'un reve significatif tous les deux jours, ce qui montre bien que l'inconscient bosse pour nous même si on n'en prend pas conscience.
il ne faudrait pas que le souvenir onirique d'une regulation d'angoisse devienne elle même source d'angoisse = que le reve soit objetiver par la conscience.
cette piste est passée de l'inconscient a la pensée vigile = elle n'est pas refoulée en non dit = s'i il y a un travail a faire dessus, ton psychisme va le faire sans que tu es besoin de te focaliser dessus.
j'espère que mon explication est suffisamment clair.
glaçon
 

Re: explications de mes rêves

Messagede H2O » 20 Juin 2009, 17:08

Merci pour tes éclaircissements. Grâce à tes explications et toutes tes pistes pour l'interprétation de mes rêves, j'arrive petit à petit à comprendre comment fonctionne notre inconscient et à quoi servent les rêves. Et j'ai un peu (j'ai bien dit "un peu" ) plus de facilité à commencer une interprétation avant de t'appeler à la rescousse! Je trouve ça si intéressant, que je songe vraiment à me documenter sur la psychologie des rêves (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle ) et la psychologie en générale.

Merci encore
:D Bonne journée
H2O
 

Re: explication de mon reve

Messagede falbala33 » 11 Juil 2009, 21:16

Les reves sont svt les manifestations de l inconscient, des choses cachées voire refoulées
falbala33
 



Sujets similaires


Retourner vers Interprétation des rêves
Participer au chat Interprétation des rêves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Aide psychologique en ligneconsultation psychologue en ligne