Fétichisme des pieds : d'où ça vient ?

Forum sexologie masculine: compréhension de la sexualité, et de la fonction érotique humaine dans leurs applications pratiques. Aides et conseils gratuits de sexologues. Sexualité et troubles du comportement sexuel masculin.

Fétichisme des pieds : d'où ça vient ?

Messagede JRAP » 29 Mai 2010, 14:45

Bonjour à tous (auriez-vous le courage de tout lire ? :))

je vous écris car je suis fétichiste des pieds, et que cela me pose des problèmes. J'ai eu une relation, (enfin disons que c'est peut-être terminé …), avec une fille pendant dix-sept mois et quelques jours. Je suis relativement jeune (je ne préfère pas communiquer mon âge ici).

Ce fétichisme est présent depuis la fin de l'école primaire, lorsque je voyais des filles en petites bottes. Cela attirait mon regard. Puis, progressivement, au collège, quand les filles commençaient à s'habiller autrement, ça s'est concentré sur les filles en converses et en talons. Ça n'a pas beaucoup évolué depuis, aujourd'hui, ce sont principalement les talons qui m'intéressent.

Notre histoire avec ma copine a commencé il y a 17 mois. Plein de choses se sont passées, elle a accepté de réaliser ce fantasme (écraser de la nourriture en talons, me marcher dessus, me masturber avec ses pieds chaussés) pour mon bonheur avant d'avoir fait l'amour ensemble. Elle m'a énormément aidé à accepter ce fétichisme, chose qu'auparavant je trouvais honteuse. Elle n'a pas de « fantasme » comme moi, pas de fétichisme. Je pense que le fait d'avoir réalisé ce fantasme avant d'avoir fait l'amour a pu avoir un effet nocif pour nous. En effet, après cela je me suis progressivement désintéressé de l'acte, c'est-à-dire de faire l'amour, et au fil du temps j'ai assimilé mon fantasme à l'acte sexuel « suprême ». Et, au bout du compte, bien que que nous ayons réalisé mon fantasme plusieurs fois, nous n'avons jamais fait l'amour. Ce qui bien sûr pour elle représente une énorme frustration.

Puis, au fil du temps les choses ont évolué, et fin février 2010 la situation était des plus mauvaises entre nous (entre autres à cause de cette histoire de fantasme). Elle a décidé de s'éloigner un temps, pour essayer de se reconstruire, pour aller mieux, et peut-être se remettre ensemble ensuite. J'étais d'accord avec elle. Nous n'étions plus vraiment ensemble durant cette période. Nous allions mal, et nous tirions plus ou moins la gueule en permanence. Et il est arrivé une chose qui a aggravé encore la situation : une amie à ma copine s'est baladée en talons, et elle m'a inspiré pour mon fantasme. Je me suis masturbé sur elle. Précisons que ma copine complexe en plus sur cette personne … youpi ! Voilà qui constitue à ses yeux une trahison.

Nous nous sommes remis ensemble quelques jours plus tard sous son impulsion (c'est elle qui disons a fait le premier pas, j'avais envie qu'on se remette ensemble, mais je ne savais pas trop), je lui ai promis de l'aider à se reconstruire. Chose que je ne suis pas arrivée à faire pour résumer, et maintenant nous ne sommes de nouveau plus ensemble (elle a rompu). Elle n'arrive pas à vivre avec moi, alors que ce n'est pas ce que je veux. Me disant que si je voulais me remettre avec elle, c'était à moi de revenir, à moi de faire les efforts.

Voici un résumé de notre histoire, et de mon problème.

Je voulais savoir si des personnes étaient intéressées pour dialoguer avec moi, en privé, sous couvert de l'anonymat, ou partager des témoignages, et m'aider à comprendre d'où sort ce fantasme, qu'est-ce-que c'est, comment peut-être me sortir de cette situation où faire l'amour passe au second plan, et même me donner des conseils de couple … Je fournirai bien sûr plus de détails.

Par ailleurs, comme ceci mêle problèmes de sexualité et de couple, je me demandais dans quelle rubrique il valait mieux le poster … peut-être dans la rubrique sur la sexualité en couple ?

Bien cordialement :)
JRAP

Reputation point: 0

Re: Fétichisme des pieds : d'où ça vient ?

Messagede Dubreuil Nicole » 29 Mai 2010, 15:53

Bonjour, je suis psychologue Clinicienne sur centreaide.com, ( ce site ) et j'ai lu avec attention votre message.
Tout d'abord, je vous invite à aller lire sur ce site même, toutes les réponses que j'avais données à une personne, elle aussi fétichiste des pieds.

* Aller dans :
messages de Dubreuil Nicole
rubrique : pratiques sexuelles
vous trouverez ce titre : fétichiste pied
message de Joa du 10 avril 2010

Quand vous aurez pris connaissance de toute notre conversation, vous aurez déjà beaucoup de réponses à votre propre questionnement.
Je me tiens bien sûr à votre disposition pour ensuite dialoguer avec vous sur ce sujet, soit sur le site en message privé, soit au vu de tous. ( tout est gratuit )
Bien à vous
Bonne lecture
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Messagede fjobfan » 19 Jan 2011, 11:50

Bonjour

moi je suis fetichiste des pieds des jambes et des mannequins de vitrine,

y a pas à culpabiliser, il suffit d'aller faire un tour sur le web essentiellement anglosaxon, pour m'apercevoir que ma tare est très répandue dans le monde !

dans google tapez "footjob, feet legs, femdom cock crush etc."

cette orientation sexuelle remonte à ma petite enfance : je me rappelle à l'age de 3 ans avoir toujours eu envie de frotter mon organe contre les jambes de
l'assistante maternelle, jusqu'au jour ou pour me reprimander, la nourrice a enlevé sa chaussure et commencer a frotter son pied aux ongles rouges brillants sur mon
sexe a travers ma "lange" j'ai eu ce meme orgasme qu'un adulte et depuis j'ai toujours rechercher à vivre ce type d'évenement avec toutes les compagnes que j'ai fréquenté...

plus tard mon attirance pour les mannequins en plastique viennent de mon extase à l'église devant une statue de la vierge, écrasant un serpent sous ses pieds vernis rouge
j'ai ressenti une exitation terrible au cour d'une messe !!!

Voila comment j'explique ma "déviance sexuelle"
fjobfan

Messagede nicole dubreuil » 19 Jan 2011, 15:01

Vraiment, pensez-vous qu'un psy va vous croire ?
Votre texte est rempli d'invraisemblances. Relisez-le et revenez nous voir !
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire

Messagede nicole dubreuil » 19 Jan 2011, 15:03

Allez, chers internautes, cherchez les erreurs..
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire

Messagede scorpionne » 19 Jan 2011, 15:30

Je vous rejoins Nicole .... on croit rêver....
scorpionne

Reputation point: 2

Messagede Jessica » 19 Jan 2011, 16:56

Certains s'amusent comme ils peuvent. Cela m'amuse plutôt.

Jessica
Jessica

Reputation point: 3

Messagede scorpionne » 19 Jan 2011, 17:00

Jessica a écrit:Certains s'amusent comme ils peuvent. Cela m'amuse plutôt.

Jessica

Moi j'avoue que ça m'a traumatisée :) le monsieur a de l'imagination ..... :D
scorpionne

Reputation point: 2

Messagede Jessica » 19 Jan 2011, 19:16

Regarde le nombre de lecture du post par rapport aux autres, et tu auras tout compris :o :lol: :roll:

Jessica
Jessica

Reputation point: 3

Messagede netwebinfo » 13 Mar 2011, 06:54

il n'y a rien d'amusant la dedans :s

j'ai un problème similaire
extrait de ce que j'ai poster sur docti
"Les hommes fetichiste des pieds sont seul

Je suis fetichiste des pieds de femme et sur ce fantasme je me sent seul et j'ai surtout l'impression qu'il n'y a que des pieces male, c'est comme avoir un besoin sans solution , il n'y a personne de l'autre coté aucune femme n'aime se faire lecher les pieds alors beaucoup d'homme en rêve ce déséquilibre est vraiment un probleme pour moi les sites de rencontre compte 45 hommes pour 1 femme receptive (souvent un travesti qui se fait passer pour une femme)."

bon, en faite ca dépend, certain le vive très bien je sais

cela ne leur pose pas de problème dans leur relation parce que a coter de ce fantasme, ils sont capable d'assuré pour les autres actes normaux et donc satisfaire leur copines

mais pour d'autre, comme pour moi, il y a un problème

voir la définition

Citation :

Le fétichisme du pied (ou podophilie) désigne, en psychanalyse, le fait d'être exclusivement attiré par les pieds (généralement les pieds féminins) à l'exclusion de tout le reste[1]. Au sens populaire du terme[2], le fétichisme du pied est l'amour du pied, sans que cela revêt un caractère d'exclusivité.

Ces deux définitions du fétichisme du pied étant tellement proches l'une de l'autre, elles se confondent souvent alors qu'il convient de les distinguer. En effet, le fétichisme du pied au sens populaire du terme est quelque chose de parfaitement normal et ne diffère en rien du fétichisme des seins ou de celui des fesses qui sont les fétichismes les plus courants, c'est-à-dire les parties du corps qui sont les plus désirées dans les relations sexuelles[3].

Au sens freudien, le fétichisme du pied est considéré comme une perversion sexuelle et donc une anomalie. Comme tout fétichisme sexuel, certains psychiatres actuels le classent parmi les paraphilies.

je suis donc du coter des pervers.. avec l'anomalie..
les seins ne me font rien et le vagin ma longtemps dégouté, j'essaye régulièrement de voir des vidéo de sexe rapport normal, pour m'habitue, mais bon

en regardant ces vidéo j'ai tout de meme vue que j'arrivais a m'exite avec les cunilingus.. (j'arrive a creer un rapport de soumission, le mec qui lèche et qui donne du plaisir a la fille m'excite pas mal je dirais.. )

donc pas dégouté dans certaine condition

--
mes fantasmes sais : fétichisme des pieds et soumission
anulingus,
cocu etc beaucoup de fantasme de soumi.. je les ai presque tous, sauf si ca fait mal ( donc pas sm normalement ) ou trop hard..
voir ce site par exemple pour visualisé ( avec les catégorie )
http://fetishcod.com/index.php

--

bon la réalité c'est que si je veux un jour avoir une relation avec quelqu'un il va falloir que je puisse la baisé..

donc bander ( ne pas débander pendant l'acte )
est ce possible ?

certain on déja eu les même problème que moi ( pas attiré par les seins et dégouté par le vagin ) puis finalement arrive tout de même a baiser leur femme ?

alors oui, je pourrais essayer..... comme cela je serais, mais avec qui ?
c'est assez problématique..

il y a les prostitué, mais les filles sm/dominatrice qui accepte de se faire lécher les pieds , mais ne veulent pas de rapport normal

et les prostitué normal, je me voit pas leur expliquer la situation

puis après trouver une fille normal qui veille bien de vous..

si vous êtes dans la même situation, comme avez vous fait la première fois ?

--

connaissez vous un bon site pour des rencontres de ce types ?

bon ca fait un moment que je sais que personne ne peux résoudre ce problème et qu'il n'y pas vraiment d'issu

si d'autre ont déja eu ce prob et qu'ils ont déja fait l'amour et que finalement il y arrivait, si il pouvais me contacter
http://fr-fr.facebook.com/profile.php?id=100001086093627
netwebinfo

Suivante