de shifette » 13 Juin 2011, 11:28
Merci beaucoup de tous vos conseils.Elle aura trois ans fin juillet alors c'est compliqué de lui faire laver sa culotte et elle me dit qu'elle ne fait pas caca mais qu'elle pète donc je vais surveiller pour voir si ce n'est pas un souci gastrique.En attendant votre réponse j'ai suivi les conseils que vous aviez donné à la personne précédente (grande fille) en modifiant un peu.J'ai une petite fille qui demande toujours si je l'aime (ce n'est pourtant pas faute de lui dire toute la journée,peut êtretrop d'ailleurs!!) et la dernière fois,nous étions aux toilettes et elle faisait pipi alors je lui ai dit "oui je t'aime,surtout quand tu es une grande fille et que tu fais pipi et caca dans les cabinets,maman aime Cassandre sa grande fille".Et depuis plus de caca dans la culotte.Je ne sais pas si c'est du hasard ou si la phrase a fait mouche,j'attends de voir sur une semaine complète.Mais je reste persuadée qu'elle est propre (elle me réveille toutes les nuits entre 3 et 5 heures du matin quand elle sent qu'elle veut faire pipi),j'espère juste que je ne fais rien de mal qui pourrait la gêner psychologiquement dans sa vie d'adulte.Je fais mon maximum car j'en ai souffert et je vois ce que je suis devenue (sans confiance en soi,craintive de tout,hyper angoissée,négative) et je ne veux surtout pas ça pour ma fille alors je la valorise dès que la situation s'y prête et je ne lui refuse jamais un "je t'aime" même quand je suis fachée.Voilà,je vous remercie vraiment pour vos conseils,je les ai imprimés pour les appliquer dès que ça recommencera (on ne sait jamais).Merci merci.