ma fille ne veut plus me voir

Aides psychologiques en ligne pour adolescents. Psychologie amoureuse. Soutiens de psychologues pour adolescent.

ma fille ne veut plus me voir

Messagede selena » 01 Jan 2012, 19:03

bonjour,

ma fille de 16 ans refuse de me voir , elle voudrait que je dispraraisse de sa vie .
j'ai quitté le pere de mes enfants au mois d'aout , nous en parlions depuis janvier, elle refuse de mettre les pieds chez moi, de m'adresser la prole, et quand je vais chercher son frere et sa soeur elle se cache pour ne pas me voir, elle me dis d'arreter de lui envoyer des textos que ça ne sert a rien .
je devrais certainement plus developper mis je ne sais ps quoi dire ............
selena

Reputation point: 0

Re: ma fille ne veut plus me voir

Messagede chinelle » 02 Jan 2012, 11:34

Les rapports ont toujours été tendus entre elle et toi ? Ou c'est récent ?
Tu sais pourquoi elle se comporte de la sorte ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Reputation point: 25
SolidaireSolidaire

Messagede selena » 02 Jan 2012, 23:02

les rapports n'ont jamais etes simples, c'est un bébé pillule, elle avait une soeur jumelle que nous avons perdu a 5 mois de grossesse , elle est née avec 3 mois d'avance, et je n'ai jamais pu parler de tout ça avec elle . j'ai vu ma fille la premiere fois elle avait 4 jours , branchée a pleins de machines enormes, sur le moment je vivais ça tres tres bien , trop surement !!! car apres quelques années de therapie je me rends compte qu'en fait je n'ai toujours pas fait le deuil de mon bébé mort ,ni digeré cette naissance .
sa soeur est arrivée 27 mois apres elle suivi d'un petit frere .
j'ai toujours ete plus distante avec elle qu'avec les deux autres , elle le ressent je le sais, mais je ne sais pas aller vers elle spontanement , elle me rejette depuis toujours et eje la laisse me rejetter depuis toujours . aujourd'hui j'ai l'impression que tout es perdu , aujourd'hui elle m'a rendu les cadeaux que je lui ai offert pour noel en me disant qu'elle ne voulais plus rien de moi .
selena

Messagede titeNINI » 02 Jan 2012, 23:46

Elle t'en veut pour QUOI exactement?
Lui as-tu demandé?
Il y a une haine en elle qui cache quelque chose... A mon avis se sont les non-dit, et elle a dû ressentir tes distances injustifiées (à ces yeux) envers elle.. Elle manque surement de ta VRAIE affection..
Si tu n'arrives pas à amorcer le dialogue avec elle, tu devrais voir un psy pour évoquer le deuil que tu n'as pu faire, prends le temps de penser à toi, quand tu te retrouveras et que tu auras les réponses à tes questions et que ta peine sera traitée, je pense que tu auras la force de revenir vers elle.. Ta démarche doit se faire avec un psy entre vous qui vous donnera les moyens de dialoguer je pense.. L'Amour est là, tout n'est pas perdu :) reprends espoir et soigne ta douleur.
titeNINI

Reputation point: 6

Messagede chinelle » 03 Jan 2012, 08:50

Je pense que titiNINI a raison...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

SolidaireSolidaire

Messagede selena » 04 Jan 2012, 19:53

je ne sais pas pourquoi elle m'en veut ,elle refuse de me le dire , la therapie je viens d'y passer 10 ans, et ce sujet n'est plus douloureux comme il l'a ete , je peux en parler , je peux pleurer , je peux vivre avec desormais .
le dialogue est completement fermé, ier elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle ne voulait plus jamais me voir ni entendre parler de moi qu'elle n'etait plus ma fille , que je n'etais plus sa mere , et que je pouvais considerer que je n'avais plus que deux enfants . j'ai demandé pourquoi , elle n'a pas repondu .
selena

Messagede chinelle » 05 Jan 2012, 09:51

Je pense que tu devrais la laisser. Arrêter d'essayer d'entrer en contact avec elle. Lâcher prise.
Peut être que "t'effacer" la fera réfléchir.
Peut être aussi qu'un jour elle reviendra.
Rien n'est mort tant qu'il y a de vie.

J'ai vécu la même situation avec mon fils. J'ai fait quasi 2 ans sans le voir. J'avais fait mon deuil, accepté son choix.
Fin septembre, il est revenu..
chinelle

SolidaireSolidaire

Messagede TORTUE34 » 05 Jan 2012, 15:21

Et le papa dans tout ça, essaie-t-il de la raisonner? ou le contexte est trop conflictuel entre lui est vous et donc la situation l'arrange?
TORTUE34

Reputation point: 13

Messagede Jeannette » 05 Jan 2012, 17:59

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle te parle (quite à ce que ce soit pas SMS) pour te dire qu'elle ne veut pas te parler...
Je pense qu'elle attend quelque chose de toi... La question est de savoir quoi. Elle ne le sait peut être pas elle-même (pas consciemment du moins).

Lui as-tu expliqué les raisons de ton départ au moment de la séparation ? As-tu essayé de parler avec elle de ce que serait votre relation "ensuite" ?
Tu dis que tu n'as jamais pu parler avec elle de sa naissance... que tu l'as toujours laissée te rejeter.

Mais te rejeter était peut être sa façon à elle de protester de ton manque de spontanéité envers elle... Une façon d'affirmer son envie que vous vous rapprochiez. Or, depuis cet été, tu t'éloignes encore plus. Tout faux (façon de parler).

Alors je serais toi, je commencerais par ne plus la harceler (si c'est ce que tu fais), puis lui écrire tranquillement une longue lettre expliquant enfin ce que tu ressens pour elle depuis sa naissance...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede selena » 05 Jan 2012, 21:07

alors, le papa , il ne veut pas la braquer mai trouve que la situation n'est pas normale .
non je ne la harcele pas, je lui envoi des texto pour les choses pratique , de temps en temps pour savoir comment elle va, mais jusqu'a il y a 3 semaines un mois c'etait plus elle qui m'ecrivait , et moi je me contentais de repondre , pensant justement que la laisser venir etait ce qu'il y avait de mieux a faire .
suite a cet texto tres violent, j'ai pensé lui renvoyer qyelque chose qui ressemblerait a ca :
" ma fille, tu peux dire ce que tu souhaite , je n'en reste pas moins ta maman, et toi mon enfant, celle que j'ai porté , mise au monde et aimée . je t'aime rien ne pourras changer cela, tu me me manque"
c'est une enfant tres tetue, tres sure d'elle , elle sait toujours tout et a toujours raison sur tout !!! elle a toujours ete comme ça .
elle essaye d'entrainer son frere et sa soeur dans son sillage .........
selena