Ma fille voyeuse a 8 ans, normal?

La sexologie et la sexualité du couple. Sexologue en ligne. Comment harmoniser les relations sexuels dans le couple.

Ma fille voyeuse a 8 ans, normal?

Messagede Acacia » 03 Jan 2012, 21:04

Bonjour, et bonne année.

Je ne savais pas où poser mon dilemme.

Je suis en couple avec mon conjoint, j’ai 2 enfants, dont il n’est pas le père. Ma question repose sur ce qui suit.
Quand on fait l’amour et parfois cela peut devenir asses sauvage, qu’on s oubli, il y a ma fille qui parfois je l'aperçois nous regarder du peu de l"ouverture de la porte, je ne sais pas si elle se caresse, mais est a la porte debout. Mes enfants ont 8 ans pour la fille et 6 ans mon garçon, si je laisse la porte un peu ouverte c’est pour entendre les enfants si il y a de quoi qui va mal, mon garçon se réveille souvent la nuit somnambule. Mais en apercevant ma grande, je ne lui crie pas dessus on fait mine de rien et on n’arrête pas d’un coup, on ralenti et on arrête, puis je me lève pour lui dire d ‘aller se coucher et que c’est personnel ce que je fais avec mon copain. Je suis avec lui depuis 4 ans. Mais ce n’est pas la première fois que je lui dis, et je ne crois pas ce sera la dernière, mais toutefois je ne veux pas lui dire que c’est mauvais, et il ne faut pas regarder, quand je lis de la littérature sur la curiosité des enfants et qu’il faut leur enseigner que ce n est pas mauvais la sexualité. Parfois elle vient regarde et par le temps qu’on arrête elle n y est plus a la porte... Je lui parle souvent de cela et qu’il ne faut pas nous regarder, et si elle veut se caresser elle a le droit mais dans sa chambre, mais semble t il qu'elle ne comprend pas. :(

Mon garçon nous a embusquées qu’une seule fois, en riant...

Dois-je la traumatiser en lui criant, ou dois-je utiliser la fessée? Ca sera contre mes valeurs, et puis je me souviens que moi-même jeune, je regardais mes parents faire l’amour, mais j’étais beaucoup plus vieille, 13 ans, et on m’a jamais aperçue, j’étais curieuse.

Merci de me conseiller
Acacia

Reputation point: 0

Re: Ma fille voyeuse a 8 ans, normal?

Messagede choupette3501 » 03 Jan 2012, 22:33

Je ne peux pas répondre à tout, mais je dirais, avec dans l'idée que je ne me trompe pas, commencer par fermer la porte !!!
Je ne vois pas le sens de cette porte ouverte.Entendre les enfants??? Visiblement, ce sont eux qui entendent non? Et dans la mesure où ça leur permet aussi de voir, alors pourquoi ne le feraient ils pas? Elle a visiblement le son + l'accès à l'image par l'intermédiaire de cette porte qui est ouverte, pourquoi alors une fessée? Pour la punir de quoi?Seule une porte close fixera les limites de l'intimité.
Enseigner la sexualité aux enfants dans les livres et leur expliquer la nécessité du cadre amoureux certes, laisser participer ou assister un enfant par quelque biais que ce soit à la sexualité de sa mère n'est pas de l'éducation ni un enseignement.
A la télé, il y a un codage destiné à ne pas montrer aux enfants de scènes qu'ils ne peuvent pas intégrer sans dommages.Les films à caractère sexuel ne font pas partie des films autorisés aux enfants de 6 et 8 ans, voir la sexualité de maman non plus, simple question de logique. Le voyeurisme plus ou moins autorisé par l'intermédiaire de cette porte ouverte n'est pas meilleur que les images de la télé .
Il convient donc de lui expliquer que maman a fait une erreur en laissant la porte ouverte et qu'elle va désormais la fermer car il est clair que la sexualité des adultes ne regarde pas les enfants. Peut être quelques séances avec un psy pour enfants histoire de lever les doutes de ce qu'elle aurait pu mal intégrer?
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
choupette3501

Reputation point: 9

Messagede Lucette1 » 03 Jan 2012, 23:31

tout à fait d'accord avec Choupette.

fermer la porte... une porte ouverte, c'est une autorisation, quasiment une invitation à regarder.
fermer la porte, c'est marquer les limites, le "territoire" de chacun.
Et pas besoin de la traumatiser ou de la frapper. juste marquer la limite clairement.
Lucette1

Reputation point: 13

Messagede walid » 04 Jan 2012, 00:00

Il faut lui expliquer le sexe tous fau ke tu lui dise c normal tu a droit de te caresser tous seul mais dans ta chambre et ferme la porte .
La porte c pour les entendre? Ba achete des babyphone c mieux.
PS Moi g 12ans et chui un gars
walid

Messagede titeNINI » 04 Jan 2012, 00:41

oui acacia, je suis E.N.T.I.E.R.E.M.E.N.T "d'ACCORD" avec chaque mot que choupette t'a conseillé!!!!!
titeNINI

Reputation point: 6

Messagede Acacia » 04 Jan 2012, 06:35

D’accord je vais essayer cela, c’est que leur porte est déjà fermée, et nos ébats peuvent arriver a tout moment pendant la nuit. Mais quand on s’y prend pour ce plaisir. Je ferme la porte complètement. C’est plutôt pour mon garçon qui somnambule, que je la laisse ainsi… Mais certes je vais essayer ce que Choupette dit, au pire si il se heurte quelque part je devrais l’entendre.

Aucunement je ne regardais pas cela comme une promotion de la rendre voyeuse, elle connait ses limites, je veux simplement qu’elle les applique, ca fait un an déjà, peut être qu’elle se lâchera??.

Je veux bien qu’ils expérimentent et apprennent d'eux-mêmes, a jouer a docteur ou ce que nous faisions quand petits. La vie devient déjà tellement artificielle. Et petite Note je n’ai Jamais touche a mes enfants, je disais donner la fessée, 2 tapes maximum, car cela brusquerait un arrêt sec de son comportement.

Je vous tiendrais au courant. Apres tout j’ai les enfants comme tout parent séparé une semaine sur deux

Merci encore :D
Acacia

Messagede Antony » 04 Jan 2012, 12:08

J'irai dans le sens de Choupette, car à mes yeux, il manque une dimension de dialogue ou de discussion : on ne sait pas comment votre fille intègre tout cela et qu'est ce qu'elle associe comme émotion à ce qu'elle voit et comment elle interprète les choses. Un psy pourrait fortement aider en faisant parler l'enfant à travers des jeux de façon assez neutre. De toute façon cela laissera des traces dans la sexualité adulte .... ces traces peuvent être négatives ou positives ? Il serait dommage que la curiosité se transforme 10 ou 20 ans plus tard en reproche !!!!!!! (un IDS, une anorgasmie ou un vaginisme sera vite mis sur le crédit de maman ...... dans 20 ans).
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Messagede Delfire » 05 Jan 2012, 20:27

Je ne crois pas cela aura des retombées négatives, tout dépend de la personne, il ne faut pas non plus perdre la boussole à chaque fois qu’un tel incident arrive. Plus jeune j étais bine exposer a de la sexualité, souvent, depuis des grands ( non, non pas d abus) j étais en fait curieux et je cherchais a trouver des gens qui « le « fessaient,,, mais le matériel sexe était éparpillé partout a mon voisinage, surtout les revues… et a la télé ils n en fessaient pas moins, ( en Grèce) directement après les strumfs la diffusion d un film érotique faisait son apparition devant mes yeux, mes parents? Occupées.
Bon la seule séquelle que tout cela a laisse c’est que j’avais et j ai toujours une très grande libido, j’ai 35, ca devrait arrêter un moment donner… et appart que je m y retrouve toujours sur le même pattern de copines dépressives, et que j’ai de très bonnes valeurs…. Je n’ai jamais eu une séquelle dérivant de la sexualité à un jeune âge. Mes parents bien qu’ouverts d esprit la sexualité ils sont toujours gênées d en parler, je ne tiens surement pas ca d’eux, je dirais pour Acacia, ferme la porte essaie ce coter, et si elle continue ou autre, dis lui de rester dans sa chambre, et dormir ou faire ce qu elle veut faire. L amener déjà a des psychiatres pour effacer sa curiosité, moi je trouve cela un peu agressant, de la façon dont évolue, on deviendra tous des légumes qui aimons plus la violence et le degueulasse, comme la mutilation et la drogue que le sexe…..
Delfire

Reputation point: 2

Messagede choupette3501 » 05 Jan 2012, 20:41

Tu ne crois pas, mais tu n'es pas sûr, comme chacun d'entre nous.Comme tu le dis, question de personnalité et personne ne peut prévoir l'avenir.Alors dans le doute, dans le cadre de l'éducation d'un enfant, vérifier est sans doute toujours le meilleur choix.Au mieux ce sera positif, au pire, ça ne servira à rien puisque le traumatisme n'aurait pas existé, mais comme on ne peut pas le savoir vérifier et faire preuve de prudence ne coûte pas grand chose.
Personne ne parle d'effacer sa curiosité... tu sembles avoir bien peur des effets d'un psy pour quelqu'un qui est convaincu de ne souffrir d'aucun traumatisme ??? Comment un psy pourrait il transformer un enfant en légume qui préférera la violence au sexe? Drôle de théorie... en tous cas moi, pour cette petite, je lui souhaite qu'elle n'aime ni la violence ni le sexe, mais l'amour....
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
choupette3501

Reputation point: 9

Messagede Delfire » 05 Jan 2012, 20:53

Oui qu’elle aime l’amour et tout les défauts qui viennent avec elle, et qu’ elle sache qu’elle se fera des peines, et de déceptions.. qui souhaitons lui ne la propulseront pas vers la violence ni le sexe avec n’importe qui….car tous aiment avoir tout facilement en l amour…. Souhaitons seulement qu Acacia, lui montrera les réalités, que recèle, l’amour, car encore si je prends exemple a moi, j’aime une femme qui est dépressive et qui me et m as repoussé… je suis sexuel, mais pour elle le sexe n’a aucune importance, les valeurs et l amour profond prennent le revers. lolll, et coter psy je disais tout simplement que le besoin serait la, si l enfant commençait a devenir impossible et Vouloir voir, ou chicanait sa mère pour voir,, ou devenait agressive pour ne plus avoir accès, mais la on sais pas ce qui en est... pour chaque petit problème qu'on a dans la vie. il ne faut pas avoir la parole portée sur le psy... nos grands parents eux.. n'avaient jamais connu un tel essor a courir vers un psychologue...et moi surement j’en ai besoin d’un pour pouvoir dire adieu a mon ex dépressive, et ne pas retomber dans le panneau avec une future qui l’est en dépression majeure..enfin connaitre les outils pour déceler les femmes a troubles, qui semblent proliférer…. Mais bon…. Elle je l’aime en espérant qu’elle ira mieux
Delfire

Reputation point: 2

Suivante