Bonjour,
Je me suis rendue compte récemment, que ce sont mes émotions qui sont à l'origine de certaines de mes difficultés (notamment professionnelles et sociales).
C'est devenu un véritable handicap et qui plus est, qu'on ne soupçonne même pas (on pense bien souvent à tort que je suis timide, introvertie...)! J'ai beau essayer d'être plus à l'écoute de mon corps, comprendre et m'auto-analyser, il n'y a rien à faire, je suis une véritable éponge et mon corps finit toujours par prendre le dessus!Pour vous donner un exemple, dans une situation de stress, mon corps réagit de façon complètement excessive. Ca m'est arrivé dernièrement lors d'une petite opération. Je n'étais pourtant pas stressée, aucune peur, pas de douleur mais je me suis mise à avoir des réactions disproportionnées : tremblements excessifs, douleur insoutenable dans le bas ventre, accélération du rythme cardiaque....Pour cette fois-ci, le produit anesthésiant était peut-être en cause mais bien souvent, en fonction des situations (pas forcément en rapport avec la douleur physique), j'ai ce genre de réactions excessives et ça va jusqu'à me paralyser complètement (pas au sens propre).
Plus je vieillis et plus je vis le contact avec le monde extérieur comme un énorme poids et c'est terriblement frustrant car je suis plutôt quelqu'un de joyeux et sociable! J'essaye pourtant de changer tout ça, ce n'est pas l'envie qui me manque! Mais j'ai l'impression que c'est ancré eu plus profond de moi. Il y a des jours ou j'arrive à me dépasser et d'autres ou j'ai l'impression d'être prisonnière de moi-même, de faire du sur place en ayant aucune perspective d'évolution...
Je pense sérieusement à consulter, je pense que ça pourrait m'aider mais j'ai du mal à sauter le pas et je ne sais pas quel genre de thérapie choisir...
Merci d'avance pour vos conseils.