claraco a écrit:Moi aussi ca m'échappe...
Je ne fais que répéter ce que mon conjoint me dit... ses dires m'expliquent que ce n'est pas parce qu'il éjacule qu'il a un orgasme, que lors des pénétrations, il ne me sent pas...
Je ne sais que vous dire d'autres...
Cette réponse est fort intéressante. On y apprend que le réflexe éjaculatoire n'est pas associé à un orgasme. Chez un homme l'orgasme c'est à dire un plaisir de niveau élevé, une pointe de plaisir se produit au moment de l'éjaculation, c'est à dire au moment de l'expulsion du sperme dans l'urètre. La dilatation de l'urètre par le jet de sperme provoque une sensation de jouissance. Que se passe t-il ? et pour le savoir est-ce récent ? ou depuis toujours ? Peut-on corréler cette information avec une éjaculation par masturbation. Si l'éjaculation par masturbation n'est pas non plus vécue comme un orgasme :
1) vous êtes mise hors de cause en tant que femme
2) faut voir sous 2 aspects la question : soit une "déprogrammation mentale" du plaisir, soit ce qui est probable un problème de neuro-transmission. Il existe des tests pour mesurer le potentiel de transmission. On retrouve ce problème chez les hommes qui ont été opéré d'un cancer de la prostate et dont le nerf a été sectionné par le chirurgien. Ce qui implique qu'il n'y a plus d'érection et plus de sensation (insensibilité du gland).
La façon dont votre conjoint affirme les choses, cela ressemble à une "insensibilité du gland", car il ne vous sent pas au moment de la pénétration. Un Doppler pénien (une échographie du pénis) ne donnera pas grand chose, mais il y a un autre test dont j'ai oublié le nom qui pourrait analyser ce problème (je vais chercher ....).
Si vous pouvez m'en dire plus sur l'histoire de cette insensibilité du gland ?
Bonne journée
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).