par choupette3501 » 21 Jan 2012, 18:53
Moi il y a une phrase qui me fait un peur dans tout ça, c'est "il me sauverait". Penses-tu vraiment que c'est le rôle d'un bébé de sauver sa maman? Je crois que si on veut aimer son bébé, on doit commencer par se sauver soi-même.Il semble difficile d'avoir la force de sauver quelqu'un quand on n'arrive pas à le faire pour soi non? D'une certaine façon, il te sauverait sans doute toi, il te donnerait au moins 25 ans de lourdes responsabilités .Si tu assumes ces responsabilités, tu vivras au moins 25 ans. Mais dans 25 ans, quand tu auras fini de vivre par responsabilité de quelqu'un d'autre, alors tu vivras pour qui et pour quoi?Tu es en train d'envisager une co-reponsabilité... ton bébé t'aide à vivre et toi tu t'en occupes... mais le jour où il voudra partir vivre sa vie, penses tu qu'il en sera capable? Que tout d'un coup il se dira ha ben oui tiens, ça y est, j'ai fini mon rôle, je me suis bien occupé de donner à ma maman l'envie de vivre, je vais pouvoir vivre la mienne... C'est plus compliqué que ça la vie.Il aura juste énormément de mal à sortir de cette responsabilité là et sa vie risque de ne pas être facile.
Je pense qu'à 13 ans on peut se sentir prête à avoir un bébé, parfois certaines filles arrivent bien à l'assumer et ne le regrettent pas, mais je crois que tu dois reconsidérer au moins cette raison là. On ne peut pas faire un bébé en pensant qu'il va nous sauver, simplement parce qu'il est une toute petite chose fragile qui doit être protégée. Et à 13 ans, tu es encore une petite fille, qui a bien besoin d'amour et c'est sans doute ce que tu veux aller chercher avec ce bébé, mais il y a peut être d'autres façons de le trouver cet amour dont tu manques.
Pour ce qui est du droit, tu restes sous l'autorité de ta maman, enceinte ou pas. Elle a les pleins pouvoirs pour décider de tout. D'après la loi, il te manque encore 2 ans pour avoir atteint la majorité sexuelle, ce qui veut aussi dire qu'il te manque 2 ans pour être pleinement consciente de tes actes dans ce domaine... Pour ce qui est de ce que deviendra le bébé, si le papa reconnait le bébé, ce sera avec l'autorisation de ses parents, suivant son âge mais s'il est mineur ça devrait se passer comme ça. Si tu n'es pas d'accord pour que ton bébé soit adopté et que ta maman te soutient, tu pourras le garder en principe. Mieux vaut être sûre d'avoir le soutien de ta maman dans tous les cas.
Après, comment dire à ta maman que tu es enceinte? Le plus simplement du monde... il n'y a pas de formule magique. Et pour les parents de ton copain, c'est à lui de leur en parler non?
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."