Grossesse mineur, les parents peuvent faire adopté le bébé

Aides psychologiques en ligne pour adolescents. Psychologie amoureuse. Soutiens de psychologues pour adolescent.

Grossesse mineur, les parents peuvent faire adopté le bébé

Messagepar Milival2009 » 21 Jan 2012, 14:56

Pour ma première question, je voudrais savoir, dans une grossesse mineur, est-ce que les parents du futur papa ET de la future maman peuvent décider de faire adopter de bébé à la naissance ou seulement les parents de la future maman? Pour ma deuxième question, comment dire aux parents que je suis enceinte...(parents du papa et de la maman future)? Troisième question, est-ce que si j'ai de gros maux de tête intense à environ 2 SA de grossesse, cela fera parti des symptômes?
Milival2009

Re: Questions?

Messagepar chinelle » 21 Jan 2012, 15:16

Quel âge as-tu ?
Comment dire que tu es enceinte.. en commençant par le dire à quelqu'un de confiance. Qui te permettra de ne pas te sentir dans le vide.
Tu as confiance en tes parents ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Inscrit sur le TChat: oui

Messagepar Milival2009 » 21 Jan 2012, 16:24

Enfait ma vie est difficile, j'ai 13 ans et j'ai essayer a quelques reprises de me remonter le moral j'ai voulu avant fumer et tout et tout mais je ne l'ai pas fait ma mère m'a envoyer dans un centre de psyciatrie 2 fois mais j'ai toujours restée suicidaire et la confiance avec cela n'est pas parfaite... J'ai essayer presque chaque mois avec mon copain de faire un bébé mais... Ça n'a pas marché... Cette fois-ci, nous sommes presque convaincu que cela va marcher mon pere est mort donc je n'ai qu'à le dire à ma mère mais aussi aux parents de mon copain... S: Nous nous sentons prets à en avoir et je veux l'entendre rire pleurer parler.... Et tout....... Il me sauverait et nous l'adoreriont!...
Milival2009

Messagepar chinelle » 21 Jan 2012, 17:54

Et tu veux faire "quoi" de ce bébé à 13 ans ? Un bébé, c'est pas une poupée.
Tu sauras subvenir à ses besoins ?
Perso, je trouve que tu es une ado perdue. Perdue dans quoi ? ou ? et surtout pourquoi ?
Ton copain il a quel âge ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Messagepar Milival2009 » 21 Jan 2012, 18:43

Ce bébé, je l'adore et non ce n'est pas une poupée! Je suis mature et je vais m'en occuper si les adultez pensent que c'est qu'une gamine une fille de 13 ans, vous vous trompez... Mais je saurais m'en occuper, je cherche uniquement réponces à mes questions... Et je ne me trouve pas vraiment perdue et j'ai eue une vie pourrie je veux pouvoir le voir mon bébé le caliner lui dire quoi faire l'apprendre à marcher me faire appeler maman me faire traiter de tout à mon école ne me fera jamais changer d'idée
Milival2009

Messagepar choupette3501 » 21 Jan 2012, 18:53

Moi il y a une phrase qui me fait un peur dans tout ça, c'est "il me sauverait". Penses-tu vraiment que c'est le rôle d'un bébé de sauver sa maman? Je crois que si on veut aimer son bébé, on doit commencer par se sauver soi-même.Il semble difficile d'avoir la force de sauver quelqu'un quand on n'arrive pas à le faire pour soi non? D'une certaine façon, il te sauverait sans doute toi, il te donnerait au moins 25 ans de lourdes responsabilités .Si tu assumes ces responsabilités, tu vivras au moins 25 ans. Mais dans 25 ans, quand tu auras fini de vivre par responsabilité de quelqu'un d'autre, alors tu vivras pour qui et pour quoi?Tu es en train d'envisager une co-reponsabilité... ton bébé t'aide à vivre et toi tu t'en occupes... mais le jour où il voudra partir vivre sa vie, penses tu qu'il en sera capable? Que tout d'un coup il se dira ha ben oui tiens, ça y est, j'ai fini mon rôle, je me suis bien occupé de donner à ma maman l'envie de vivre, je vais pouvoir vivre la mienne... C'est plus compliqué que ça la vie.Il aura juste énormément de mal à sortir de cette responsabilité là et sa vie risque de ne pas être facile.
Je pense qu'à 13 ans on peut se sentir prête à avoir un bébé, parfois certaines filles arrivent bien à l'assumer et ne le regrettent pas, mais je crois que tu dois reconsidérer au moins cette raison là. On ne peut pas faire un bébé en pensant qu'il va nous sauver, simplement parce qu'il est une toute petite chose fragile qui doit être protégée. Et à 13 ans, tu es encore une petite fille, qui a bien besoin d'amour et c'est sans doute ce que tu veux aller chercher avec ce bébé, mais il y a peut être d'autres façons de le trouver cet amour dont tu manques.
Pour ce qui est du droit, tu restes sous l'autorité de ta maman, enceinte ou pas. Elle a les pleins pouvoirs pour décider de tout. D'après la loi, il te manque encore 2 ans pour avoir atteint la majorité sexuelle, ce qui veut aussi dire qu'il te manque 2 ans pour être pleinement consciente de tes actes dans ce domaine... Pour ce qui est de ce que deviendra le bébé, si le papa reconnait le bébé, ce sera avec l'autorisation de ses parents, suivant son âge mais s'il est mineur ça devrait se passer comme ça. Si tu n'es pas d'accord pour que ton bébé soit adopté et que ta maman te soutient, tu pourras le garder en principe. Mieux vaut être sûre d'avoir le soutien de ta maman dans tous les cas.

Après, comment dire à ta maman que tu es enceinte? Le plus simplement du monde... il n'y a pas de formule magique. Et pour les parents de ton copain, c'est à lui de leur en parler non?
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
choupette3501

Messagepar chinelle » 21 Jan 2012, 19:39

désolée de te contredire à 13 ans tu es une ado.
Assumer quoi et comment ?
Dépendante de qui ?
De quoi.
A part ton bébé, tu vas faire quoi dans ta vie ?
je suis dure, je sais.
Mais je pense sincèrement que tu t'accroche à une branche.
Un être fragile en demande.
Si toi tu es demande, tu sauras pas donner.
c'est du vécu
Et toute ta vie de mère tu vas te demander pourquoi.
chinelle

Messagepar Milival2009 » 21 Jan 2012, 21:47

Je ne suis pas une petite et je ne lui demmande pas de me sauver je dis qu'il me rendrait tellement heureuse et de le voir naître ne me donnera plus envie de mettre fin à mes jours et je suis prète et mon copain leurs dira aussi par contre, nous ne savont pas comment...
Milival2009

Messagepar choupette3501 » 21 Jan 2012, 21:50

Ce sont pourtant tes propres mots, pas les miens...

Il me sauverait et nous l'adoreriont!...
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
choupette3501

Messagepar Milival2009 » 21 Jan 2012, 22:28

Je suis quebecoise alors je crois qu'il y a quelque chose de pas clair entre nous. Il me sauverait en voulant dire que de le voir naître ne me donnerais plus l'envie de me tuer. Je le sais parce que je me connais et parce que je passe deux heure de mon temps à caresser mon ventre en me demmandant à quoi il va ressembler.
Milival2009

Suivante

psychologue en ligne

Retourner vers Psychologie adolescent

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message